Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Conseil d 'achat souris gaming (FPS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d 'achat souris gaming (FPS)

n°749616
bobnaj187
Posté le 02-11-2013 à 21:03:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en recherche d'une souris gaming plutôt confortable et qui répond bien dans les FPS notamment.
J'hésite fortement entre une Logitech G500S http://www.cdiscount.com/informati [...] 03604.html  
et une Razer DeathAdder Refresh http://www.cdiscount.com/informati [...] 0refr.html
 
Elles sont toutes filaires, je me méfie du wireless mais j'ai trouvé la Logitech G700 à pas cher et vu les louanges que je lis de partout et sa prise en main (testée à la fnac, très agréable), je suis à deux doigts de la prendre. http://www.cdiscount.com/informati [...] 01759.html
 
Bref, si vous avez un avis sur la qualité du matos, les problèmes récurrents (notamment du wireless) ou simplement votre expérience sur ces bêtes-là, pour me convaincre dans mon achat, je vous serai fort gré.
Merci d'avance  :jap:


Message édité par bobnaj187 le 02-11-2013 à 21:04:51
mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 21:03:47  profilanswer
 

n°749622
Tigrou
Sans accroc
Posté le 02-11-2013 à 22:29:07  profilanswer
 


Salut,
 
tout ce que je peux te dire c'est d'oublier le wireless, surtout pour du jeu. Entre les éventuels problèmes de communication avec la base, mais surtout l'autonomie qui est limitée (il y aura toujours un moment ou tu seras emmerdé parce que "plus  
 
de piles" ou "batterie déchargée" alors que ce n'est pas le moment). Après je n'ai pas d'avis particulier au sujet des 2 modèles dont tu parles vu que je n'en possède aucun des deux :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°749627
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-11-2013 à 00:28:57  profilanswer
 

Quelle est ta prise de souris habituelle? La taille de tes mains? Quels FPS? Quelle sensibilité générale? (lente, moyenne, rapide) as tu un tapis de souris si oui de quelle taille?


---------------
BANNI de HFR
n°749632
bobnaj187
Posté le 03-11-2013 à 09:07:39  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Quelle est ta prise de souris habituelle? La taille de tes mains? Quels FPS? Quelle sensibilité générale? (lente, moyenne, rapide) as tu un tapis de souris si oui de quelle taille?


 
Concernant la prise, j'aime à allonger ma main en général palmgrip mais pour le jeu,  définitivement clawgrip; mains normales je suppose....; Battlefield par exemple; plutôt rapide; non pas encore. :)
 
Et merci Tigrou pour la réponse, c'est effectivement ma grande crainte le wireless...


Message édité par bobnaj187 le 03-11-2013 à 12:28:07
n°749682
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-11-2013 à 15:32:31  profilanswer
 

Ok BF est exigeants en boutons donc en avoir quelques uns en plus c'est pas du luxe.
 
Tu es précis ou pas? En gros aurait tu besoin d'un bouton de précision ou tu tâte déjà suffisamment pour ne pas avoir besoin de ce genre d'option? (au pire tu peux y attribuer une grenade ou le coup de couteau libre à toi de choisir)
 
Commence déjà à regarder de ce coté :
 
Steel Series Ikari > Ancien modèle mais redoutablement confortable et efficasse
 
Naos 8200 > Nouvelle souris vraiment très très prométeuse! Un modèle à surveiller :p
 
Func MS-3 > C'est la mienne, je joue en palm grip à BF et elle est idéale à condition d'apprendre à placer son petit doigt. Je pense qu'elle n'est pas le choix ultime mais elle à de très sérieux arguments et surtout un capteur sublime :D moins d'1mm après avoir décollé la souris le capteur ne voit plus rien et t'assure quasi aucun mouvement parasite lors du replacement de la souris. C'est très très avantageux si tu joues en low sensi et que tu t'arrache le bras pour faire des demi tour. Il faut juste t'accrocher à ta souris pour ne pas qu'elle finisse dans le mur en glissant de ta main car il faut l'avouer sa forme ergonomique est confortable et douce MAIS il faut apprendre à la tenir bien férmement lors des relances.
 
Rat 7 > Le transformers, bon capteur plein de boutons, certains aiment d'autres non, moi j'aime pas :D mais certains en sont très contents alors pourquoi pas toi!
 
Il y en a probablement d'autres mais c'est celles qui me viennent à l'esprit.
 
Si tu ne veux pas te faire chier avec les boutons, Razer DeathAdder c'est une merveille, rien de superflus comme le changement de DPI à la volée ou autre chose de génant, c'est simple, efficace et confortable. J'ai tourné 7 ans avec c'est un must.


Message édité par SiZZiGETTE le 03-11-2013 à 15:40:59

---------------
BANNI de HFR
n°749683
bobnaj187
Posté le 03-11-2013 à 16:02:35  profilanswer
 

Je me tâtais vraiment avec la G700 vu qu'elle est considérée comme haut de gamme de Logitech. Mais je vais prendre la DeathAdder, dite "refresh" :p Merci beaucoup de ton avis éclairé!
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  SiZZiGETTE, le beau gosse de la souris sur Hardware  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par bobnaj187 le 03-11-2013 à 16:12:01
n°749687
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-11-2013 à 16:16:26  profilanswer
 

J'ai tourné aussi très longtemps avec la MX518 qui à propulsé logitech sur la scène des souris gamer de qualité et je pense que les souris actuelles de cette marques sont aussi très bonnes.
 
Mais quand on voit le nombre de joueurs pro qui tournent sur la DeatAdder et les retours utilisateurs elle fait mouche quasiment à chaque fois.
 
Le seul "hic" que tu peux avoir c'est un panne, razer est bcp moins fiable que Logitech mais celle ci survient très très souvent dans les premiers mois d'utilisation donc tu peux la faire remplacer. Une fois que tu as un modèle qui tourne c'est parti pour des années.
 
J'ai litérallement bouffé ma DeathAdder première du nom, des millions de clics, changé les patins 4 ou 5 fois elle à fini par déconner sur le clic droit... Démontage, nétoyage un peu poussé à l'air comprimé et au pinceau, soigneux remontage et c'est reparti comme au premier jour! Elle à fini par partir chez un bon ami avec qui j'étais en colloc et qui l'a juste adoré et me l'a racheté après 7 ans de service et elle tourne encore parfaitement en rendant mon pote super content :)
 
Les seuls signes de vieillissement est le plastic peau de pêche qui commence à fatiguer au bout de 5/6 ans... C'est une très bonne tenue dans le temps si ce n'est la meilleure que j'ai jamais vu! ou peut être la molette qui à un peu terni mais celle du nouveau modèle semble bien mieux tenir sur ce point car noire tout simplement et non blanche transparente.
 
Bref on peut difficilement être déçu d'une telle souris même si on trouve qu'elle manque de touches.


Message édité par SiZZiGETTE le 03-11-2013 à 16:19:52

---------------
BANNI de HFR
n°749688
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-11-2013 à 16:17:22  profilanswer
 

bobnaj187 a écrit :

Je me tâtais vraiment avec la G700 vu qu'elle est considérée comme haut de gamme de Logitech. Mais je vais prendre la DeathAdder, dite "refresh" :p Merci beaucoup de ton avis éclairé!
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  SiZZiGETTE, le beau gosse de la souris sur Hardware  :love:


 
Lol merci c'est gentil :)
 
Je tente juste de partager ma passion pour que d'autres comme toi profitent des bonnes choses :p


---------------
BANNI de HFR
n°749715
bobnaj187
Posté le 03-11-2013 à 18:14:10  profilanswer
 

Une fois la bête en main et une semaine au moins d'utilisation, je ferai un petit feed-back ;)

n°749728
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-11-2013 à 18:50:29  profilanswer
 

Avec plaisir :)


---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 18:50:29  profilanswer
 

n°750256
bobnaj187
Posté le 09-11-2013 à 10:24:01  profilanswer
 

Je viens ENFIN de la recevoir (les péripéties des relais colis) et premier feeling juste sensationnel <3 <3 j'ai l'impression de découvrir la "précision"! Seul petit souci: faire attention au revêtement sur lequel l'utiliser, si c'est trop lisse, la reconnaissance part en cacahouètes (je vais aller m'acheter un tapis de souris de ce pas).

n°750468
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-11-2013 à 23:21:38  profilanswer
 

cool :)
 
Je te conseille le func 1030 si tu le trouves, c'est juste le meilleure tapis du monde ^_^
 
Le test : http://www.cowcotland.com/articles [...] 030-l.html
 
Existe aussi au formal XL


---------------
BANNI de HFR
n°750575
bobnaj187
Posté le 12-11-2013 à 11:10:53  profilanswer
 

Je pense prendre quelque chose de plus simple du style http://www.materiel.net/tapis-de-s [...] 18812.html ça fera l'affaire je pense parce que bon 35€ dans le tapis, ça me fait un petit peu mal.
 
PS: commandé.


Message édité par bobnaj187 le 12-11-2013 à 13:02:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Conseil d 'achat souris gaming (FPS)

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat imprimante laser multifonctionSouris qui s'arrête , HELP
Recherche souris avec autofireComment vous achetez vos souris?
Choix d'écran - Conseil et aide[Conseil Achat] Ecran 19' en format 4/3
Plus de sujets relatifs à : Conseil d 'achat souris gaming (FPS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR