Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche : un clavier simple et confortable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche : un clavier simple et confortable

n°460387
ghostzub
Posté le 19-01-2008 à 22:53:38  profilanswer
 

Salut,
 
Bien que mon clavier actuel menace de se révolter si je continue d'écrire ce qui suit, il faut bien reconnaitre qu'il se fait vieux, bruyant et un peu rude au toucher. Me voilà donc en quête d'un nouveau clavier aux caractéristiques suivantes :
 
- avec inclinaison (en tout cas pas à 0° ou réglable avec des pattes solides)
- sans rétro-éclairage
- sans gadget de type écran, molette (à la rigueur de la connectique mais je préfèrerai m'en passer)
- peu/pas de touches de multimédia (simple quoi)
- forme droite (désolé microsoft, cependant j'arrive pas me faire au modèle en curve)
- disposition des touches classiques : un pavé numérique séparé de l'alphabet par les flèches (qui n'empiètent pas sur la touche contrôle de droite)
- filaire (PS2 ou USB, indifférent)
- a priori, des touches classiques plutôt que 'à la portables'.
- pas de pack clavier/souris, j'ai dans l'idée de m'offrir la Logitech G5 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00056980.html)
- relativement silencieux (sans tomber dans l'excès)
 
Bref quelque chose d'aussi simple que : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032383.html mais sans bruit et avec du confort
 
J'ai déjà regardé les différents sites de vente en ligne sans vraiment trouver mon bonheur.
Un petit coup de main serait le bienvenu :)
Merci


Message édité par ghostzub le 20-01-2008 à 19:40:42
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 22:53:38  profilanswer
 

n°460467
ghostzub
Posté le 20-01-2008 à 11:32:29  profilanswer
 
n°460548
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-01-2008 à 16:01:00  profilanswer
 

si tu veux du classique... ça c'est très bon !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041360.html

n°460552
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 20-01-2008 à 16:08:55  profilanswer
 

moi j'aimerai bien trouver un clavier mecanique digne de ce nom :/


---------------
FEEDBACK HFR  
n°460553
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 20-01-2008 à 16:09:28  profilanswer
 


 
 
ces des supers mega top claviers mais comment les avoir ? :/


---------------
FEEDBACK HFR  
n°460611
ghostzub
Posté le 20-01-2008 à 19:43:45  profilanswer
 

Cela semble difficile de les obtenir...
 
J'avais oublié de préciser que j'aimerai assez que le clavier soit un minimum silencieux (pas un gros clic clic stressant) d'autant plus que j'ai tendance à taper relativement rapidement.
 
J'ai l'impression de chercher un objet impossible  :??:

n°460619
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 20-01-2008 à 20:11:01  profilanswer
 

idem lol
 
tout l'aprem a chercher :/ rien trouvé de probant et toi ?


---------------
FEEDBACK HFR  
n°460632
ghostzub
Posté le 20-01-2008 à 20:44:59  profilanswer
 

Pour l'instant, je reste avec mon vieux clavier noname... en attendant qu'un constructeur sorte un clavier qui me plaise. S'il me lâche, je me dirigerai vers le modèle proposé par starconsole.

n°460648
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 20-01-2008 à 21:34:17  profilanswer
 

starconsole???


---------------
FEEDBACK HFR  
n°460676
ghostzub
Posté le 20-01-2008 à 23:15:59  profilanswer
 

C'est pas un site marchand ;)
Regardes plus haut dans le fil de discussion. Starconsole donc suggère un logitech tout simple à 10€.
Ce clavier ne m'attire pas suffisamment pour me donner envie de changer mais il fera un bon substitut en cas de besoin.
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 23:15:59  profilanswer
 

n°460693
alida57
Posté le 21-01-2008 à 00:51:34  profilanswer
 

Que pense tu de ce clavier  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033071.html


---------------
Feed back ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3459_1.htm
n°460702
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 21-01-2008 à 05:23:48  profilanswer
 

pourri l'ultra x ..


---------------
FEEDBACK HFR  
n°460751
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-01-2008 à 11:17:36  profilanswer
 

ghostzub a écrit :

C'est pas un site marchand ;)
Regardes plus haut dans le fil de discussion. Starconsole donc suggère un logitech tout simple à 10€.
Ce clavier ne m'attire pas suffisamment pour me donner envie de changer mais il fera un bon substitut en cas de besoin.
 
 


Oui oh de toute façon du logitech, même bas de gamme c'est déjà finalement du matos très correct, pour ne pas dire bon :)
 
alida57 => le monsieur ne veut pas de touches à la portable.

n°460852
ghostzub
Posté le 21-01-2008 à 18:20:25  profilanswer
 

J'ai surtout pas envie d'investir dans un clavier à touches portables et être déçu :) J'ai un portable (Dell), et je trouve le confort de frappe assez médiocre comparé à un clavier tout simple. Il faut bien avouer que les touches ne sont pas les seules responsables.
De plus, j'ai lu quelques retours sur l'ultra x qui semblent mettre en question sa durabilité (touches qui s'effacent après quelques mois).
 

n°460924
alida57
Posté le 21-01-2008 à 22:17:09  profilanswer
 

Hônnetement je l'ai depuis presque un an et je suis beaucoup d'heure dessus par jour pour pas dire toute la journée et je joue à des jeux vidéo en ligne je n'ai eu aucun problème de touche qui s'éfface et elle  ne sont pas tout à fait comme sur un pc portable elle "ressorte" quand même plus. Sachant que je possède également un pc portable et j'ai horreur du clavier :D


---------------
Feed back ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3459_1.htm
n°460961
oroumov
BSG fan :D
Posté le 22-01-2008 à 08:01:26  profilanswer
 

J'allais dire pareil qu'alida, moi j'ai acheté un ultrax aussi pour le mettre au boulot parce que je supportais pas de taper au portable.
 
Je tape environ 25 pages de documents word par jour pour te donner une idée de l'usure (sans parler du chat et des mails et des forums et autres), je l'ai depuis presque 6 mois, et il est comme neuf, pas même une trace d'usure.
 
Niveau vitesse de frappe, ce clavier a plus des des touches façon portable que façon "vrai" clavier, mais qd meme, elles sont beaucoup plus hautes qu'un laptop. La différence ne se situe pas tellement dans la hauteur de la touche qui "dépasse" du clavier (ça dépasse clairement beaucoup moins que des claviers linkés ci dessus dans le topic) mais par contre l'enfoncement des touches est beaucoup plus marqué que celui des touches d'un portable, et moi, pour taper très vite, c'est surtout là que se fait la différence, dans l'enfoncement de la touche. Bref c'est un excellent compromis.. et surtout, c'est un logitech pas cher, donc d'une part, très bon produit, et d'autre part, c'est pas comm si tu jouais 80€ à la roulette :) il doit ête à 17€ chez cdiscount je crois :)
 
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche : un clavier simple et confortable

 

Sujets relatifs
Une souris & un clavier ?Recherche driver pour imprimante Lexmark X5470.
probleme affichage multimedia du volume de mon clavierClavier mort! G15 ou G15 refresh
clavier et sourisClavier qui "saute"
Recherche drivers audio amd athlon dual core 4200+question clavier et souris logitech
Recherche moniteur 22" pour retouches et manip photoSouris sans fil+Clavier filaire
Plus de sujets relatifs à : Recherche : un clavier simple et confortable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR