Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide configuration souris (G500)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide configuration souris (G500)

n°703325
Boubou631
Posté le 18-08-2012 à 21:09:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Voilà mon problème ça fait un moment que je joue à des jeux FPS, j'ai attraper un très bon niveau bien que jusque maintenant j'ai toujours jouais avec une souris pas conçu pour le jeu ( le genre de souris à 5 euro à auchan  :D )
Aujourd'hui, j'ai investi dans une souris pour le jeu ( la G500 de Logitech ) ainsi qu'un tapis "SteelSeries Surface QcK (PC) [import anglais]" le tout sur amazon.
Seulement je sais pas du tout comment je doit la configurer, et comment trouver ma sensibilité, j'ai déjà fait plusieurs recherche notamment ce tuto que j'ai déjà étudier:  
http://www.urban-terror.fr/tuto/35 [...] e-fps#2.10
 
Là aussi si vous pouvez m'aider s.v.p c'est un logiciel que j'ai eu avec ma souris, je ne sait pas ce que signifie tout ça et comment je doit le régler:
http://www.imagup.com/data/1160222060.html
 
Et dernière chose, j'ai un souci que j'ai depuis toujours même avec ma nouvelle souris, j'ai du mal à expliquer mais je vais quand même essayer, dans un fps quelconque, quand je suis face à un joueur, je vais le visé et tirer tout en bougeant, comme fait le joueur dans face, mais la j'arrive pas à le suivre avec mon viseur, il reste toujours à côté et j'arrive pas à bouger ma main plus vite... je sais pas trop comment expliquer cela désolé.
 
Merci à vous cordialement


Message édité par Boubou631 le 21-08-2012 à 15:39:53
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 21:09:06  profilanswer
 

n°703584
Boubou631
Posté le 21-08-2012 à 15:33:30  profilanswer
 

Up

n°703695
eeeeel
Posté le 22-08-2012 à 13:49:54  profilanswer
 

Pour ta sens, reprend ton ancienne souris et fait un 360° dans le jeu en le mesurant en cm et après tu reportes ces cm sur la nouvelle souris. Par exemple, disons que tu mesures 20cm/360 pour ton ancienne souris, et bah fait en sorte avec les réglages de ta souris et du jeu que ça fasse aussi 20cm/360 et t'aura la même sens.
Après, les réglages de la G500, bah je comprend pas trop là, je pense que c'est assez limpide, fin bref, je vais essayer d'expliquer.
Déjà, les DPI ( Dot Per Inch ), en gros plus c'est élevé plus ton capteur prendra en compte plus de "points" de "référence" par inch. Pour faire simple plus ton DPI est élevé et plus ta souris est précise, mais bon fait pas de cet argument ta nouvelle religion, perso je joue avec 450DPI et je me débrouille sans aucun problème. De plus, plus tes DPI sont élevés plus ta sens va être élevée, donc fait gaffe, par exemple si tu joues à 800DPI et que tu changes pour 2000DPI ta souris aura besoin de moins de distance pour faire un 360°, en gros ta sens sera beaucoup plus élevée, mais ça c'est ton choix.
 
Après t'as la fonction des axes x et y, en gros si tu les définis différemment t'aura une sens différente quand tu bougera ta souris horizontallement ou verticallement.
L'accrochage aux angles, c'est peut être ça qui te bloque ta souris, donc désactive le au cas où ( je sais pas, franchement ).
Et le taux de rapport par secondes, je crois que c'est le nombre d'infomations envoyés à tasouris par secondes ( ? ), j'en suis pas trop sur de ça : D, mais moi je le mets à 1000Hz, par contre ça pompe sur les perfomances de ton PC ( à prendre avec des pincettes, ça va pas te baiser tes performances )
 
Puis tu peux lire les tests, certains t'expliqueront un peu ce que tout ça est, plus précisement que moi, fin bref, bonne chance ^^


Message édité par eeeeel le 22-08-2012 à 13:55:24
n°704103
Boubou631
Posté le 25-08-2012 à 23:09:13  profilanswer
 

Bonsoir eeeeel,
Merci beaucoup pour ta réponse très explicite :)  
Par contre pour ma sens, le problème en réalité c'est que sur l'ancienne souris j'y avais jamais toucher... c'était la souris avec laquelle je débuter dans le fps dans j'ai laisser par défaut, et je ne doute que ce soit la ma sensibilité parfaite ^^
Aussi, je voudrais savoir en règle général, c'est juste notre poignet/main qui doit bouger quand on bouge la souris ou alors le bras inclus? donc ça c'est pour les sensibilité faible je présume

n°704106
fig4
saucisson corse
Posté le 26-08-2012 à 00:08:19  profilanswer
 

Si tu as attrapé un très bon niveau avec ton ancienne souris, ne change pas trop de sensi...  Et l'avant bras bouge aussi quand tu joues a des fps.

n°704724
Boubou631
Posté le 30-08-2012 à 15:28:23  profilanswer
 

Salut fig,  
Ok alors je vais essaye de trop toucher à la sensi.. le problème je pense, c'est que justement alors j'ai pris la mauvaise habitude de ne bouger que le poignet quand je joue, et jouant soutient avec un sniper, je pense que ma sensi devrais être plus basse, et donc que mon avant bras comme tu dit bouge...
Donc p-t que je doit entre "" re appendre à jouer avec une souris? depuis des années que je jouais j'avais jamais bouger l'avant bras -__-


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide configuration souris (G500)

 

Sujets relatifs
[MX revolution] Aide pour la renover?120Hz max 300€ besoin d'aide SVP
Inverser click gauche souris avec click milieuClavier/Souris defecteux, pb de ports usb ?
Cherche souris tactile qui ne fait pas de bruit qdon cliqueProbleme souris clic droit/clic gauche
Problème de double-clic souris Logitech MX5500Aide pour acheter un nouveau casque
Conseil achat nouvelle sourisAide choix entre Asus VG278H et BenQ XL2420T
Plus de sujets relatifs à : Aide configuration souris (G500)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR