Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  comment créer une touche Power ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment créer une touche Power ?

n°105812
eler
Posté le 09-11-2004 à 19:28:05  profilanswer
 

:hello: tutti
 
j'ai un vieux clavier sans fil que j'aimerais changer pour un Logitech ou M$, mais ces claviers (comme la plupart) n'ont pas de touche Power pour allumer/éteindre le PC, comme lui  :(  
 
je me demande bien pourquoi, d'ailleurs, surtout pour des claviers sans fil qui permettent de commander à distance, c'est quand même bien plus pratique que d'avoir à plonger sous le bureau
 
enfin, bref: peut-on configurer une touche pour cette fonction ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 19:28:05  profilanswer
 

n°105829
byron
Posté le 09-11-2004 à 20:00:14  profilanswer
 

Dans le BIOS de ta carte mère, tu ne peux pas allumer le PC en utilisant une combinaison de touche de clavier?
 
Vérifie, si ta carte mère n'est pas antique, elle devrait proposer cette fonction.

n°105859
eler
Posté le 09-11-2004 à 20:54:29  profilanswer
 

euhmff...la CM est une Ad77 Rev.A+  (?) ça doit plus être tout jeune...
 
et depuis 1an1/2 que j'ai ce PC (qui est le 1er), je ne suis jamais allé dans le bios ...
 
bon, enfin...comme le clavier actuel a ce bouton Power, c'est que le bios le permet ?

n°106071
byron
Posté le 10-11-2004 à 12:29:35  profilanswer
 

Tu as la notice?

n°106156
eler
Posté le 10-11-2004 à 16:37:26  profilanswer
 

non, rien du tout pour ce clavier/souris (qui était livré avec le PC, un "PC Industries" de chez Surcouf), ni brochure, ni driver...
 
pour la CM, j'ai bien une brochure, mais tout ce que je trouve dessus c'est:
"bouton d'alimentation à fonction double :  
    en fonction du paramétrage dans le champ "Soft-Off by PWRBTN" du programme d'installation de la Power ManagementSetup, ce commutateur permettra à votre système d'entrer en mode set-off ou suspension
"
 
je ne sais pas si ça correspond à ce bouton Power du clavier...ou si ça ne concerne pas plutôt simplement le bouton Power du boitier, et une fonction dont il est question un peu plus loin (ACPI STR, qui permet de fermer sans s'occuper de quitter les applis ouvertes)... :sarcastic:  


Message édité par eler le 10-11-2004 à 16:56:06
n°106174
byron
Posté le 10-11-2004 à 17:19:49  profilanswer
 

J'ai trouvé le manuel de la DFI AD77 AG+, mais rien à propos de la fonction Power-ON. Juste la partie pour éteindre la machine.
 
Tu peux toujours essayer de regarder dans le BIOS, dans "Power Management" si cette fonction ne permet pas de jouer sur la mise sous/hors tension à partir du clavier, ou d'une souris.
 
Mais à priori, sans avoir la carte sous les yeux, juste le manuel AG+, ce n'est pas le cas :(

n°106204
eler
Posté le 10-11-2004 à 19:21:20  profilanswer
 

ok , merci du coup de main


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  comment créer une touche Power ?

 

Sujets relatifs
Problème touche clavier portablepb avec la touche ctrl
parametrage de touche multimedia de clavierProbleme avec appui simultané des touche fléché+ctrl (pb avec jeux)
pb avec manette thrustmaster firestorm dual powerClavier logitech bloke a 2 touche?
Switch clavier-écran sans la touche "contrôle"Désactivé Touche "Power" sur le clavier
Clavier Dell Multimédia, MyIE2 et touche de raccourci Internet... 
Plus de sujets relatifs à : comment créer une touche Power ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR