Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  j ai casse une touche de mn clavier et je voudrais la remplacer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j ai casse une touche de mn clavier et je voudrais la remplacer

n°263070
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 19:13:05  answer
 


Bonjour,
ce matin, j ai cassé sans faire expres, une touche de mon laptop...(la lettre o)  
et comme j'ai une extension de garantie de 3 ans , je voulais faire jouer la garantie mais cela n'est pas pris en compte car c'est l usure !!! selon les techniciens et c'est de ma faute...apparement c'est pris encompte comme si vus arrachez les lettres de votre clavier...j'ai halluciné !!!!desolé de taper trop vite !!! mais je n'y peux rien.
Bref, j'ai telephoné un peu partout : resultat : les services comme la Fnac ou darty peuvent le reparer en changeant completement le clavier et donc je dois payer pour un clavier complet !!!!!
La deuxieme solution, c'est que je trouve un detaillant informatique qui pourrait m'arranger la touche ou me vendre la piece sans faire changer le clavier dans un delai recard !!!!
Donc, je voulais savoir d'apres vos experiences : combien coute la réparation d'un clavier par exemple...si ca vous est deja arriver !!!!
bref,  :bounce: les extensions de garanties, c'est de l'arnaque et les gens vous renseignent super mal ..j ai appele un magasin tres connu a paris et bien, j' ai eu plein d'avis différents...à croire que je me suis pourri la soiree pour un clavier
PS : en francais, la lettre O est super utilisée  !!! j'avais jamais remarqué :-)) :bounce:  
 
merci d'avance du renseignement.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 19:13:05  profilanswer
 

n°263079
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2006 à 19:41:33  profilanswer
 

il faudra changer de clavier, pas le choix :(
une touche de portable c'est impossible a remetre

n°263085
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 20:06:33  answer
 

The_warrior a écrit :

il faudra changer de clavier, pas le choix :(
une touche de portable c'est impossible a remetre


 
meme chez un detaillant info, pas de solution?
Poufff.

n°263107
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2006 à 21:35:39  profilanswer
 


 
un detaillant commandera un nouiveau clavier c'est tout [:airforceone]

n°263340
S3ke CAR
Posté le 07-02-2006 à 16:07:04  profilanswer
 

c pa tro cher, pour 15 euro tu doi pouvoir en avoir.
sinan branche un clavier externe

n°263441
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 07-02-2006 à 20:26:21  profilanswer
 

S3ke CAR a écrit :

c pa tro cher, pour 15 euro tu doi pouvoir en avoir.
sinan branche un clavier externe


Un clavier de portable ca coute la peau des fesses lol.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°263449
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2006 à 20:45:45  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

Un clavier de portable ca coute la peau des fesses lol.


 
generalement une 100aine d'€

n°263511
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 07-02-2006 à 23:30:01  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

generalement une 100aine d'€


oui c'est pas donné quoi lol.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°263534
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-02-2006 à 00:36:12  profilanswer
 

sur le portable de ma soeur y'avait une touche de casse, j'ai reussi a prendre une touche jamais utilise et mis a la place, reste plus qu'a ecrire la bonne lettre dessus.
le tout c d'enlever la touche sans la casse aussi.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°264025
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 17:21:13  answer
 

hunter_killer a écrit :

sur le portable de ma soeur y'avait une touche de casse, j'ai reussi a prendre une touche jamais utilise et mis a la place, reste plus qu'a ecrire la bonne lettre dessus.
le tout c d'enlever la touche sans la casse aussi.


 
 
dis donc, faut etre expert en la matière pour remettre une touche de clavier !!!
je vrois que je vais remettre la touche avec de la super glue si ca continue !!!!  :bounce:  
car 100 euros pour un clavier trop cher !!!
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 17:21:13  profilanswer
 

n°264035
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-02-2006 à 17:52:32  profilanswer
 


 
c'est toujours moins cher qu'un nouveau portable [:airforceone]

n°269767
eurogain
Posté le 03-03-2006 à 10:44:30  profilanswer
 

Moi j'ai un bleme similaire sauf que c'est une feuille fine qui a fait decollé la touche, apparement la touche n'est pas cassé mais elle sa parait tres dure de la remettre car le systeme de fixation n'est pas simple.
 
Le sav d'asus peut t'il prendre en charge ce probleme?y a t'il moyen de la remettre?

n°269768
eurogain
Posté le 03-03-2006 à 10:53:18  profilanswer
 

j'ai appelé le service client asus et en fete il faut juste appuyer fort et et se reclipe.
 

n°276553
retep
Posté le 28-03-2006 à 22:05:37  profilanswer
 

sur ebay g déjà vu pas mal de clavier pour PC portable...
 
Sinon, j'avais eu le même problème mais j'avais réussit à remettre la touche... essayé toujours de la remettre même en force... foutu pour foutu...

n°469945
LMONTANA
Posté le 02-03-2008 à 16:14:18  profilanswer
 

Citation :

il faudra changer de clavier, pas le choix :(
une touche de portable c'est impossible a remetre


 
Pas impossible non, ma touche L a été aspirée par l'aspirateur hier  :ange: , et je n'arrivais pas a la remettre car le petit bout de plastique blanc était endommagé ; le "key retainers" que l'on voit désassemblé sur cette photo :
 
http://www.laptoprepair101.com/wp-images/key/keyboard-key-repair-1.jpg
 
Il était resté derrière ma touche L, mais surtout 3 des points de fixation avaient disparus  :(  
 
J'ai cherché une solution sur le net toute la matinée, décidément en français y'a pas grand résultat, mais si tu tapes "repair keys laptop" dans google, tu trouves plein de sites. Je suis vite tombé sur celui la d'où je tiens ces photos http://www.laptoprepair101.com/lap [...] nd-tricks/
En gros il suffit de
 
0/ Etre patient et SURTOUT ne pas bourriner comme le service client de Eurogain le conseille ! c'est surement comme ca que j'ai cassé les minuscules bouts de plastique du mien.
Pour effectuer cette réparation minutieuse je me suis servis de 2 aiguilles
 
1/ séparer la partie de fixation de la touche
2/ si les 4 points de fixation ne sont pas endommagés, d'abord les replacer très délicatement sur le pc
 
http://www.laptoprepair101.com/wp-images/key/keyboard-key-repair-3.jpg
 
3/placer la touche dessus et appuyer légèrement
 
C'est tout con une fois qu'on le sait ; ma partie de fixation étant endommagé, j'ai choisit celle d'une touche que je n'utilisais pas (Fn)
La par contre le plus dur était d'enlever cette touche sans rien casser (avec mes aiguilles)


Message édité par LMONTANA le 02-03-2008 à 16:16:19
n°470198
LMONTANA
Posté le 03-03-2008 à 18:55:54  profilanswer
 

Aussi, pour ceux qui ont endommagé leur "partie de fixation", passez dans un petit magasin informatique, ils gardent les portables fichus pour récupérer les pièces comme des touches de claviers, ya pas beaucoup de modèles différents, et pour peu qu'ils soient bon commercant ils ne vous feront rien payer ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  j ai casse une touche de mn clavier et je voudrais la remplacer

 

Sujets relatifs
pb clavier et souris ps2bsr je voudrais avoir votre avis sur le logitech mx5000 et mx3000
clavier bloqué avec mise en veilleclavier lent
Clavier troublé !!!Pb de clavier + ecran bleu
Probleme clavier et souris (n'importe quelle marque)souci clavier
help probleme lettre inversé clavier packard1 Clavier 1 souris pour 2 ordinateur
Plus de sujets relatifs à : j ai casse une touche de mn clavier et je voudrais la remplacer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR