Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  quel clavier, touché "portable" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel clavier, touché "portable" ?

n°171795
pfab
Posté le 04-05-2005 à 10:55:44  profilanswer
 

hello tous,
 
je cherche à remplacer mon clavier par un modèle avec un touché style portable, silencieux et pratique pour taper des kilomètres de texte. j'ai bien lu les différents topics, mais j'arrive pas à me décider...
 
ze détails :
- sans fil ou avec fil, m'en fous, ça quittera pas le bureau.
- utilisation frappe rapide, type FPS ou WoW (et je chat à toute vitesse :D) ou euh Word (mais c'est moins drôle).
- j'ai déjà une souris logitech MX510 (donc filaire) qui me va bien. je n'y suis pas forcément attaché (elle pourrait être remplacée par une sans fil) mais bon elle marche bien.
 
au début j'ai craqué sur un dinovo, mais quelques détails me rebutent, notamment l'agencement des touches (le prix aussi mais bon ça à la limite c'est pas grave je peux me le permettre :D). j'ai vu aussi le UltraX Media Desktop qu'a l'air sympa... le UltraX Flat est moche et en rupture.
 
au fait le dinovo va pas être remplacé bientôt ? il commence à se faire vieux nan ?
 
help !
 
~Pfab.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 10:55:44  profilanswer
 

n°171804
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-05-2005 à 11:11:42  profilanswer
 

Si tu veux une disposition des touches assez classique le ultrax media desktop est pas mal , mais le ultrax flat est le seul a ma connaissance qui ai une VRAI disposition parfaitement commune , mais bon si tu tu le trouves si moche que ca ^^

n°171840
pfab
Posté le 04-05-2005 à 12:10:27  profilanswer
 

ben le côté "plastoc gris brillant" me fait un peu peur... je ne l'ai pas vu en vrai, donc je ne sais pas si ça fait vraiment cheap ou pas, si la couleur se barre avec le temps, tout ça... d'ailleurs si qqun a un avis là dessus, je suis preneur.
 
~Pfab.

n°171866
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-05-2005 à 13:21:17  profilanswer
 

ca c'est le mien
 
Chez moi la peinture s'en va oui , mais apparement je suis le seul , donc ca veut surement rien dire :p
Mais malgré ca j'en suis tres content , le touché est agreable , la disposition des touches est normale , ce qui est le plus important pour moi et je n'ai jamais eu de probleme avec aucune touche ou quoi que ce soit sur les deux que j'ai eu , mon ex non plus.

n°171965
themarine
Posté le 04-05-2005 à 17:20:39  profilanswer
 

j'ai le même et moi aussi la peinture s'en va  ;)  
Sinon vous connaissez des claviers du type "touché portable" mais sans pavé numérique?

n°171974
pfab
Posté le 04-05-2005 à 18:02:02  profilanswer
 

ok merci, je vais surement prendre celui là, pour 20 euros je risque pas grand chose ;)

n°172022
CMS slave
Posté le 04-05-2005 à 21:37:45  profilanswer
 

pfab a écrit :

hello tous,
au fait le dinovo va pas être remplacé bientôt ? il commence à se faire vieux nan ?


 
vieux? cela fait moins de 2 ans qu'il est sorti (automne 2003). Même certaines cartes graphiques arrivent à aligner 2 ans de durée de vie comemrciale, alors, qqch d'aussi peu évolutif qu'un clavier... de plus, la concurrence ne propose rien de très sexy dans ce domaine. Et il fallait d'abord rafraîchir la plateforme utilisée par le cordless desktop MX, ce qui a été fait en 2004 avec les modèles type LX/MX3100. EN plus, il y a eu une version sans fil classique (diNovo for notebook) et la version 2.0...
 
Je ne pense pas que Logitech soit trop pressé de remplacer le diNovo. Peut-être cette année, mais je doute - ou alors, un refresh minime, type y mettre une MX1000.
 
 
Cela dit, si tu as les moyens, je pense que le diNovo est un bon choix. Sans doute une bien meilleure qualité au niveau touches, un SAV irréprochable (l'ultrax est un produit OEM...), bref, du bonheur en barre

n°172150
Pad
Posté le 05-05-2005 à 11:21:38  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

vieux? cela fait moins de 2 ans qu'il est sorti (automne 2003). Même certaines cartes graphiques arrivent à aligner 2 ans de durée de vie comemrciale, alors, qqch d'aussi peu évolutif qu'un clavier... de plus, la concurrence ne propose rien de très sexy dans ce domaine. Et il fallait d'abord rafraîchir la plateforme utilisée par le cordless desktop MX, ce qui a été fait en 2004 avec les modèles type LX/MX3100. EN plus, il y a eu une version sans fil classique (diNovo for notebook) et la version 2.0...
 
Je ne pense pas que Logitech soit trop pressé de remplacer le diNovo. Peut-être cette année, mais je doute - ou alors, un refresh minime, type y mettre une MX1000.


 
Cela n'est pas possible, car mettre une MX1000 (celles que tu trouves dans le commerce => Laser) reviendrait à confondre Fast RF et Bluetooth. Il faudrait que Logitech planche sur un modèle Bluetooth de la MX1000 (ce qui me parait inconcevable car la technologie Laser disparaitrait alors ... :/)


Message édité par Pad le 05-05-2005 à 11:22:08
n°172510
pfab
Posté le 06-05-2005 à 10:45:39  profilanswer
 

mmh ok alors pas si vieux que ça ;) j'avais pas pris en compte la révision 2.0 (cf un autre post à ce sujet). bon... chui emmerdé moi je sais toujours pas quoi prendre, CMS tu me fais envie là :D
actuellement j'ai une MX 510, la souris avec le dinovo est équivalente ? (rappel : c'est pour du FPS ou toute autre activité "à déplacements foudroyants" )

n°172565
Pad
Posté le 06-05-2005 à 12:56:33  profilanswer
 

Bah moi j'en ai un, et il me convient parfaitement ... mais c'est vrai que je ne l'utilise pas trop pour du FPS ... :/

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 12:56:33  profilanswer
 

n°172567
psylone
Posté le 06-05-2005 à 13:01:23  profilanswer
 

j'ai un irocks ultra flat et moi j'aime bien son look et son toucher. L'interet étant qu'il  te coutera 10 * - cher qu'un dinovo :D

n°172571
Pad
Posté le 06-05-2005 à 13:18:45  profilanswer
 

Ce n'est en aucun cas comparable avec la qualité, la douceur et tous les autres avantages que le DiNovo ...

n°172579
pfab
Posté le 06-05-2005 à 13:41:03  profilanswer
 

psylone> impossible à utiliser ce clavier avec les touches début/fin/pgup/pgdown + les flèches tassées en colonne.
 
c'est d'ailleurs ça qui m'embete le plus sur le dinovo (bien que le placement des touches soit moins contraignant que sur le irocks). ça et la réactivité du sans fil... allez les gars, convainquez-moi lol :D

n°172594
Pad
Posté le 06-05-2005 à 14:31:10  profilanswer
 

Bah ce que je peux te dire, c'est que si tu achetes le DiNovo, tu ne seras pas du tout déçu, et que même s'il y a un problème, le SAV Logitech est excellent ! :)
 
Après, pour la réactivité, va sur le topic du DiNovo et demande, car moi je ne sais pas pour les FPS.
 
Voilà

n°172595
psylone
Posté le 06-05-2005 à 14:32:42  profilanswer
 

bo le placement des touches on s'y fait très vite mais si tu as envie de te faire plaisir, n'hésites pas :D

n°172798
CMS slave
Posté le 07-05-2005 à 08:08:53  profilanswer
 

et dans le pire des cas, tu gardes ta MX510 pour les FPS... tu trouveras difficilement mieux que ça (à part une Razer ou une MX518/1000, et encore...)
 
Pad78: pas si sûr que ce soit si compliqué d'inclure une MX1000 dans un diNovo. BIen que, je te l'accorde, je serai étonné de voir ceci, vu que la concurrence est nulle sur ce créneau, et que l'effort est autrement plus grand que pour mettre une MX1000 dans le pack MX3100 (et pourtant, ça a pris beaucoup de temps).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  quel clavier, touché "portable" ?

 

Sujets relatifs
Problème clavierprobleme clavier microsoft keyboard
Graveur cd pour portableClavier Numérique non actif
Probleme d'ecran sur un ordinateur portablebandes noires sur un ecran de portable
conseil pour achat d'un clavier pleaseQue veux dire ce graphisme sur l'écran de mon portable ?
Problème touche clavier portableTouche alt ne répondant plus sur un clavier de portable.
Plus de sujets relatifs à : quel clavier, touché "portable" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR