Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier souris longue portée, vos conseils?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier souris longue portée, vos conseils?

n°577466
furty
Posté le 09-11-2009 à 16:22:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un ensemble clavier souris sans fil longue portée : 5-10 mètres : PC à l'étage dans un bureau / mezzanine, relié à mon LCD se trouvant en dessous de cette mezzanine dans mon salon...  
 
Quelqu'un pourrai me conseiller un kit (50-70€) qui gère cette distance ? J'ai pas vraiment envie de dépenser cette somme pour me retrouver avec un kit qui ne dépasse pas les 3 mètres...
 


Message édité par furty le 12-11-2009 à 00:10:01
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 16:22:46  profilanswer
 

n°577611
furty
Posté le 10-11-2009 à 17:41:21  profilanswer
 

Petit up ;-)
 
J'ai beau continuer mes recherches, mise à part les kits haut de gamme bluetooth, je n'arrive pas à trouver d'avis sur les kits moyenne gamme pour cette distance... Quelqu'un a peut être un kit dans ces prix qui fonctionne bien de loin ?


Message édité par furty le 12-11-2009 à 00:14:33
n°578334
harpon
GAAAAAZZZ!!!
Posté le 16-11-2009 à 10:22:35  profilanswer
 

Bonjour
J'ai le même probléme:les fabricants sont très discrets sur la portée efficace de leur matos!!
J'ai déjà essayé pas mal de solutions:
Clavier souris Microsoft 700 (pas BT):portée 2.5m
Clavier souris Trust: idem
Ensuite, je me suis concentré sur les souris BT:
Labtec M-RAW104 (livrée avec une clé spécifique) 3m
Mac Cally BTmicro (avec clé noname + logiciel Bluesoleil) 2m
J'ai acheté une autre clé "noname" equipée d'une antenne orientable, qui est en fait la même que la précedente, l'antenne est un simple bout de plastique décoratif...La clé est soit disant class 1, avec 100m de portée....J'ai menacé le vendeur (sur Ebay) d'une notation salée: il m'a remboursé, en me laissant la clé, mais ca n'a pas résolu le pb...
Souris Kensington Slimblade (souris mixte, laser si on la pose sur une surface, mais avec un trackball sur le dessus, permettant de s'affranchir d'une surface, ideal depuis le canapé du salon): portée 1.5m....avec les deux clé BT citées précédemment.
Je pense que les pb viennent essentiellement de la clé.
Il y en a plusieurs modèles "de marque" dont les résultats seraient surement meilleurs, mais , comme toi, je recule à investir "au pif" sans savoir si ca va etre mieux.
Ca serait intéressant de collecter des infos d'utilisateurs de clé BT satisfaits!!
Je vais faire quelques essais de bidouillages de clé BT, en ajoutant une antenne quart d'onde, pour voir si ca améliore la chose (d'origine, l'antenne est une simple piste de circuit imprimé, repliée en forme de u: pas terrible!!)
A suivre donc!
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier souris longue portée, vos conseils?

 

Sujets relatifs
Problème clavierClavier sans fil rétroéclairé
Tapis de souris glissant, mais pour les mains?Un clavier "normal" avec le meme touché que Logitech Compact Keyboard
clavier déréglésouris qui clique mal
Souris de pc portable ne marche plus!!!Faux contact souris (Mx518 et rx300)
[clavier/souris] quel pack usb only 
Plus de sujets relatifs à : Clavier souris longue portée, vos conseils?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR