Bonjour,
Bien que celui qui a posté initialement ait fait son choix j'espère que ce post n' est pas mort et pourra en aider d' autres (pas de discussion stériles SVP vu que je donne un avis pour "aider" ceux qui sont en recherche de clavier Gamer et non pas pour le plaisir de "la ramener" ) car je suis ce qu'on nomme un "Hard Gamer" ^^(bref je joue beaucoup ^^), qui a commencé avec NOLF(2002) et n'a pas arrêté. Je joue aux FPS, TPS, Stratégie et (MMO)RPG.
J' ai testé de nombreux claviers gamers (Microsoft, Logitech, Razer, Roccat, Cyborg V7) et me suis arrêté sur un clavier génial (vendu chez Cdiscount d' ailleurs) qui répond à tous les besoins d'un joueur : retro-éclairé (toutes couleurs possibles ce qui est pratique pour différencier les différents profils), touches macro enregistrées (12 avec 6 de chaque côté parfaitement accessibles et 5 profils), mémoire clavier interne (vous partez faire une LAN avec la sacoche livrée pour protéger et porter le clavier, et conservez vos macros enregistées dans le clavier^^), touches mécaniques réactives, audibles, sans rebond et restant souples, et, ce qui pourrait être un gadget mais s'avère très utile en LAN ou en multi un micro ventilateur rafraichissant la main droite ou gauche (selon les joueurs). Je ne m'en sépare plus et attend son "descendant". Il s'agit du "TteSPORTS Challenger Ultimate" qui est en vente chez Cdiscount à un prix raisonnable vues les caractéristiques de la "bête" (Cdiscount entre autres d'ailleurs car chacun a ses sites préférentiels) sous le lien suivant
http://www.cdiscount.com/informati [...] 50505.html
Voilà, vous savez tout. Bonne journée à ceux qui m' auront lu et à bientôt On Line si on se croise.
Cordialement.
Lionel Avignon (j' assume sans problème ce que je viens d' écrire ^^)
PS : Avis aux paranos ^^ , je ne travaille pas chez Thermaltake et vous pouvez toujours consulter mon profil sur FB si vous ne me croyez pas ^^ (histoire d' éviter les discussions interminables et stériles lancées par les "toujours contre celui qui s' exprime).