Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  clavier "gamer" aide pour un choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clavier "gamer" aide pour un choix

n°693846
L3Z
Posté le 22-05-2012 à 22:43:04  profilanswer
 

Salut.
 
Bon alors pour commencer, je n'ai jamais eu de clavier digne de ce nom (j'use le même clavier inusable fourni avec le premier pc que j'ai acheté il y a . . . . . . . 7 ans :lol:  )
 
ça ne m'a jamais paru primordial (même à assez haut niveau) de le changer jusqu'à ce que je me rende compte que le bruit que fait le clavier quand je joue est plus fort que ma voie . . . empêchant au passage mon colloc de dormir (du moins c'est ça qui le réveille).
Bref j'ai un peu d'argent, un bon de réduction de 50euro chez cdiscount (pour 100€ d'achat), du temps à tuer pour jouer et un colloc à satisfaire (ou pas).
 
4 claviers ont retenu mon attention, les voici :
 
steelseries shift : http://www.cdiscount.com/informati [...] 82633.html (surtout pour son prix pcq je suis radin)
roccat arvo http://www.cdiscount.com/informati [...] 12502.html (j'aime bien l'idée des boutons sous la barre espace, ça semble pratique et j'aime la marque roccat)
logitech G105: http://www.cdiscount.com/informati [...] 03434.html (le clavier rétro-éclairé les touches macro, le prix)
roccat isku/kone[+]: http://www.cdiscount.com/informati [...] ccat2.html (j'ai déjà une kone[+] que j'adore mais elle va partir en sav pcq le clic molette est cassé (vraiment cassé) donc dans tout les cas il va me falloir une souris de remplacement donc soit une kone[+] soit une Qpad pas trop cher (genre moins de 40€ ça se trouve)  une "ozone" je n'avais regardé que les photo et c'est tellement ressemblant que . . .  :lol:  je me suis trompé. De toute façon je l'utiliserai au pire pedant 1 mois seulement).
 
 
Voilà.
 
Donc si vous aviez des avis (surtout pour le shift qui suivant ce que l'on peux lire est exellent ou tout purri suivant les avis . . . ) sachant que j'ai joué (et je risque de m'y remettre) à un assez bon niveau sur des fps (cod4 pour ne pas le citer, l4d plus pour du fun), mais que je ne délaisse pas pour autant les str/wargame (série des total war /aoe ) ni les mmo (guild wars, et donc guild wars 2 une fois dispo), que pourriez vous me dire/conseiller ?
 
(et oui, je viens de changer de config donc c'est encore une fois les périphériques qui passent en dernier  :whistle: )


Message édité par L3Z le 22-05-2012 à 22:47:00
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 22:43:04  profilanswer
 

n°693974
fig4
saucisson corse
Posté le 24-05-2012 à 00:23:07  profilanswer
 


Le mieux reste  de nous dire le budget max que tu peux mettre et les réels critères (comme le bruit, le retro éclairage, les touches mécaniques) qui te sont indispensables ou pas.
 
Des claviers chouettes, y'en a bien ailleurs que chez roccat...qui, à mon avis  :kaola:  est une marque à la sauce razer, donc bidon.
 

n°694075
L3Z
Posté le 24-05-2012 à 16:59:46  profilanswer
 

je ne sais pas trop ce que je veux, étant donné que pour l'instant j'ai ce que certains appèleraient "une bouse immonde". Mais si quelques personnes avaient des retours ou impréssion sur ces claviers précisément ça serait cool (ceux qui m'ont le plus plu dans le "catalogue" de cdiscount) :jap:  
 
après si il y a d'autres proposition je suis tout ouïe, j'ai juste une mauvaise impréssion de la marque razer et quelques doutes sur du "noname" ou assimilé.
 
Niveau roccat, ça va peut être devenir comme razer, ou même que ça l'est déjà sans que je m'en rende compte. J'appellerais ça un genre de "coup de coeur", au niveau souris je suis passé par pas mal de marque et c'est vraiment celle de roccat qui m'a le plus plu et puis leur casque true 5.1 est juste excellent niveau spatialisation(juste idispensable en tournoi fps) donc bon autant rester sur la même marque et avoir un "ensemble" homogène, à moins que les défaults niveau clavier ne soient important.
 
En fait, ce que je cherche ici, ce sont plus des avis hônnetes, chose que l'ont trouve difficilement sur des "test" que je trouve bien trop positif vis à vis des produits (bizarrement encore plus quand le matériel est offert par le constructeur)
 
edit: niveau budget, je dirais le moins cher possible et avec le plus d'option :p  
Plus sèrieusement pas plus de 65 euro et niveau fonctionnalité quelques touches programable (3 - 4 ? ) et plus en bonus (rétro éclairage . . .)


Message édité par L3Z le 24-05-2012 à 17:05:43
n°694131
Bigfake
Posté le 24-05-2012 à 23:52:03  profilanswer
 

Salut Je me trouve dans la même situation que toi, à savoir que je recherche un clavier pour jouer.  
Je vais te raconter ma vie et te donner un retour sur deux claviers.
 
Je me suis acheté un clavier Razer arctosa pour accompagner ma death adder (black edition). Je l'ai pris en version blanc pour pas qu'il n'y ai trop de lumieres pinpantes. J'ai été de suite déçu car les leds : Maj, chiffre et l'autre sont d'un blanc pétant qui pour moi génaient mon champ de vision. Ensuite j'ai cassé un ergot du clavier ce qui me contraint à l'heure actuelle de rechercher un nouveau clavier.  
De mémoire le clavier n'est pas d'une solidité déconcertante. Les touches je l'ai aient trouvé ni trop dur ni trop souple.  
Un clavier moyen qui fait son travail malgré une fragilité.
 
IL y a trois jours j'ai commandé un clavier Roccat Arvo. Ce qui m'a plus dans ce modèl c'est cette volonté d'en faire un clavier tout petit en passant par les deux modes. CE qui m'a surpris dans ce clavier est que malgré sa taille réduite la solidité est présente. Rien à voir avec le razer. Les couleurs bleus sont d'un beau bleu, pas du tout tape à l'oeil. Les touches par contres sont beaucoup plus durs. Par contre ce modèl n'a pas de bavette. Le poignet repose sur le bureau. Pour son prix il ne fait pas du tout "cheap", mais je l'ai renvoyé car le patin droit n'était pas assez épais et donc du coup le clavier bougeait.
 
Je pensais m'en reprendre un quand en flanant sur internet j'ai vu ton post avec le steelsérie shift pour un prix défiant toute concurrence donc je sais plus trop quoi acheter pour le coup. Ce qui me ferait prendre un steelsérie c'est la présence du pavé numérique. Je pensais pouvoir m'en séparer mais sur trois jours je me suis rendu que pour taper mes mots de passe je devais à chaque fois changer de mode. Ce qui me laisserait à penser que le roccat c'est pour jouer et que pour jouer et donc pour une utilisation bureautique on est un peu plus limité.  
 
En espérant que mes deux retours t'aideront et pour ma part je verrai demain si je me prend un roccat ou un steel serie.
 
edit : après si roccat est comme razer ça j'en sais rien, j'ai une souris razer qui fait son travail quoi j'essairai bien une forme plate (non ergonomic comme la death) et un tapis steel serie. Mais l'arvot ne m'a pas paru etre "bidon". De plus le driver permet de personnaliser ton claiver en désactivant des touches.  
 
A+


Message édité par Bigfake le 25-05-2012 à 00:01:58
n°694241
L3Z
Posté le 25-05-2012 à 19:26:41  profilanswer
 

Merci pour ce retour. Sur la fonction de switch entre pavé numérique et jeux, je me suis dis la même chose, et puis pour jouer, le pavé numérique reste quand même assez loin.
Je me dis que prendre le roccat arvo qui est au même prix que le G105 c'est peut être faire sa victime/fan boy du coup je ne pense pas le prendre.
 
Le steelseries n'est plus dispo sur cdiscount, du coup ça fait un concurent de moins.
 
Reste en lice le isku et le G105. Ce n'est pas le même budget mais niveau desgn il y a un gouffre et vu qu'une fois que j'aurais acheté le clavier, je risque de ne pas en changer pendant 5 ans voir plus (à moins d'unne panne), autant prendre le plus jolie. Je crois que mon coeur à finit par choisir.
 
Enfin bon j'attend encore un peu je ne suis pas pressé.

n°694310
Bigfake
Posté le 26-05-2012 à 14:48:53  profilanswer
 

C'est vrai que le logitech faut apprécier question design. Moi je sais que je pourrai pas.
 
Après pour le steelserie : http://www.amazon.fr/SteelSeries-S [...] B0049E2MO0  et http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -Shift.htm C'est peu ou prou les memes tarifs que chez cdiscount.
 
J'ai finalement opté pour ce dernier pour son rapport qualité/ prix look passe partout.  
 
A+

n°694337
jjboy91
Posté le 26-05-2012 à 20:06:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis un peu dans la même situation je cherche un clavier gamer pour joueur principalement aux FPS mais je n'arrive pas à me décider entre le:
 
QPAD - MK-85 , Corsair VENGEANCE K90 et Corsair VENGEANCE K60
 
Peut-être pourrez-vous m'aider.
 
Merci

n°694343
sukhoi4661​37614
Posté le 26-05-2012 à 21:31:30  profilanswer
 

j'ai opté poiur le roccat isku, vu que mon lycosa m'a laché sans raison, bon bye bye razer

n°694392
4bsynthe
Posté le 27-05-2012 à 14:53:32  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :

Salut,
 
Je suis un peu dans la même situation je cherche un clavier gamer pour joueur principalement aux FPS mais je n'arrive pas à me décider entre le:
 
QPAD - MK-85 , Corsair VENGEANCE K90 et Corsair VENGEANCE K60
 
Peut-être pourrez-vous m'aider.
 
Merci


 
Perso j'ai opté pour le QPAD-MK-85, pour les raisons suivantes par rapport aux 2 claviers Corsair et au Razer BWU:
 
-toutes les touches sont mécaniques, contrairement  aux Corsair et au Razer BWU, qui certes sont mécaniques mais pas totalement (certaines touches sont menbranes)
 
-le layout du clavier est tt ce qu'il y a de plus classique et c'est ce que je recherchais (je ne souhaitais pas les touches macros à gauche et des touches fonctions en plus)
 
-les switchs Mx cherry Red idéal pour les FPS
 
-et biensure le Full-NKEY rollover par l'usb (c'est peut être un argument marketing mais bon je prends qd mem....)


Message édité par 4bsynthe le 27-05-2012 à 14:59:16

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°694426
brokingfai​th
Posté le 27-05-2012 à 20:42:59  profilanswer
 

Perso je te conseil le G105 .
 
J ai déjà testé plein de clavier de différentes marques et prix. Même si le Logitech a quelques Defaults d’ergonomie il est vraiment sympa pour les gamer et les profils téléchargeable pour les macros sont vraiment bien après c'est clairement une question de gout et de design.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 20:42:59  profilanswer
 

n°694596
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 29-05-2012 à 15:43:18  profilanswer
 

Logitech question garantie c'est top.


---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°694602
Gemini69
Posté le 29-05-2012 à 16:58:04  profilanswer
 

Razer BlackWidow.


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°694760
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 30-05-2012 à 23:18:29  profilanswer
 

Gemini69 a écrit :

Razer BlackWidow.


 
 
il veut du silence.... le razer fait du bruit
 
je l ai :)

n°694855
L3Z
Posté le 01-06-2012 à 01:53:53  profilanswer
 

Merci pour vos suggestions, après avoir longuement hésité (sacré torture  :p  G105 ou roccat iksu ?? :P) j'ai finalement acheté le roccat iksu, ça m'arrange bien je refilerai la souris à mon frère d'ici moins d'un mois  un bon ptit deal avec lui :)  
http://www.cdiscount.com/informati [...] ccat4.html
 
le bruit, c'est très subjectif. Vu le boucan que fait mon clavier actuel (pire que ce qu'on trouve dans les lycée ou dans le supérieur), je ne pense pouvoir trouver que mieux. Je ferais un ptit retour vite fait, on sais jamais, ça pourrais intéresser. (quoique mon point de comparaison est tellement . . .  :lol:  )


Message édité par L3Z le 01-06-2012 à 01:56:43
n°696311
Mysthick
Posté le 15-06-2012 à 13:10:41  profilanswer
 

Bonjour,
Bien que celui qui a posté initialement ait fait son choix j'espère que ce post n' est pas mort et pourra en aider d' autres (pas de discussion stériles SVP vu que je donne un avis pour "aider" ceux qui sont en recherche de clavier Gamer et non pas pour le plaisir de "la ramener" ) car je suis ce qu'on nomme un "Hard Gamer" ^^(bref je joue beaucoup ^^), qui a commencé avec NOLF(2002) et n'a pas arrêté. Je joue aux FPS, TPS, Stratégie et (MMO)RPG.
J' ai testé de nombreux claviers gamers (Microsoft, Logitech, Razer, Roccat, Cyborg V7) et me suis arrêté sur un clavier génial (vendu chez Cdiscount d' ailleurs) qui répond à tous les besoins d'un joueur : retro-éclairé (toutes couleurs possibles ce qui est pratique pour différencier les différents profils), touches macro enregistrées (12 avec 6 de chaque côté parfaitement accessibles et 5 profils), mémoire clavier interne (vous partez faire une LAN avec la sacoche livrée pour protéger et porter le clavier, et conservez vos macros enregistées dans le clavier^^), touches mécaniques réactives, audibles, sans rebond et restant souples, et, ce qui pourrait être un gadget mais s'avère très utile en LAN ou en multi un micro ventilateur rafraichissant la main droite ou gauche (selon les joueurs). Je ne m'en sépare plus et attend son "descendant". Il s'agit du "TteSPORTS Challenger Ultimate" qui est en vente chez Cdiscount à un prix raisonnable vues les caractéristiques de la "bête" (Cdiscount entre autres d'ailleurs car chacun a ses sites préférentiels) sous le lien suivant
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 50505.html
 
Voilà, vous savez tout. Bonne journée à ceux qui m' auront lu et à bientôt On Line si on se croise.
Cordialement.
 
Lionel Avignon (j' assume sans problème ce que je viens d' écrire ^^)
 
PS : Avis aux paranos ^^ , je ne travaille pas chez Thermaltake et vous pouvez toujours consulter mon profil sur FB si vous ne me croyez pas ^^ (histoire d' éviter les discussions interminables et stériles lancées par les "toujours contre celui qui s' exprime).

n°697403
L3Z
Posté le 26-06-2012 à 22:02:16  profilanswer
 

j'ai effectivement oublié de poster mon impression :P
 
donc pour faire court:
- le roccat iksu n'est pas silencieux du tout dès qu'on se met à taper un peu vite. en jeu pas de souci, seul la barre espace reste bruyante.
- touches de macro perturbantes je pense qu'elles sont trop proche. je peux m'en servir en jeux sans regarder le clavier mais il m'arriVe (la touche V viens de déconner . . . encore) parfois d'utiliser la touche MAJ au lieu de la touche M4.
- revêtement des touche est de type "glossy" avec les 30°C et plus dans la chambre ça fait transpirer du bout des doigts . . . chose que je ne pensais pas possible.
-rétro éclairage qui n'est pas pensé pour les gens qui comme moi sont loin du claVier ( bras tendu) le haut des touches n'est pas assez éclairé (les touches 7 8 9 &é"'(-è_çà)=$^ sont très peu lisible même dans le noir complet luminosité max heureusement qu je n'en suis plus au stade ou je dois fixer le claVier pour trouver une touche . . .
- les touches "multimédia" ne sont pas rétro éclairé, c'est vraiment dommage.
 
bon pour les points positif, je dirais touches multimédia, touches de macro gauche, le soft roccat les trois boutons en dessous de la barre d'espace dont je me sert pour des raccourcis supplémentaire et le changement automatique de profil quand je lance tel ou tel jeu (encore que c'est rare de jouer à plus de 3 jeux nécessitant des raccourci/macro supplémentaire en même temps).
 
aVis de fin ? vraiment déçu. je m'attendais vraiment à bien mieux. bon après, certes, il fait très jolie avec le reste et fonctionne plutôt bien. Il n'empêche que le G105 m'aurai plus convenu finalement (je pense)
 
remarque particulière :
Mon claVier en particulier est atteint de deux problème qui m'on presque fait contacter le sav (mais j'ai un peu la flemme m'voyez )
d'une part, la touche )°] n'a pas le bon "skin" (même tête que la touche à0@ qui se trouve juste à côté c'est un peu gênant) ET j'ai la touche V qui fonctionne une fois sur 10 quand j'écris vite . . . donc 100% du temps. . . heureusement on utilise peu cette lettre en français . . .
 
Conseil de fin : Ne l'achetez pas, cherchez mieux votre bonheur ailleurs. par contre la roccat kone +, le casque kave  et le tapis sota c'est toujours du tout bon donc la marque n'est pas à fuir du tout =)


Message édité par L3Z le 26-06-2012 à 22:05:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  clavier "gamer" aide pour un choix

 

Sujets relatifs
[AIDE] Choix écran de jeu/retouche photos 24" 16/10[AIDE] Choix ecran 22 ou 23' pour ps3 +pc
Pc portable et clavier externe incompatible ?Choix ecran 22" - 23"
Clavier et écran Apple sur W7 ?clavier g510 question touches
clavier Mecanique à reconnaitre a partir d'une photochoix entre IIyama E2473HDS et Asus VS248H
Plus de sujets relatifs à : clavier "gamer" aide pour un choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR