Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de souris

n°1026349
bjarte
Posté le 12-07-2021 à 11:25:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Actuellement en train de réfléchir a mon futur setup, j'aurais besoin de votre aide/avis pour choisir ma future souris (utilisation gaming)
J'hésite entre la logitech G305 qui serait le choix "de base", et deux souris qu'on m'a conseillé : la GG dragon slayer et la Glorious model O.
Je sais que la logitech et wireless comparé aux deux autres mais personnellement ce n'est pas un facteur déterminant je n'ai pas de préférence , pour le reste je n'y connais pas grand chose.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 11:25:47  profilanswer
 

n°1026359
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 12-07-2021 à 19:59:37  profilanswer
 

Je te conseille la logitech tant que tu fais pas des tournois pro. Ca évite d'avoir le câble de la souris à enrouler à chaque fois et je trouve que la réactivité des souris sans fil reste bonne surtout celle orienté gaming.

n°1026360
bjarte
Posté le 12-07-2021 à 21:16:54  profilanswer
 

Oui c'est sur c'est l'avantage des wireless, mais ce que j'aimerais surtout savoir c'est les différences d'un point de vue spécificités/optimisation (formes, capteur, bouton etc)

n°1026367
BloodyCarn​age
Posté le 12-07-2021 à 23:30:28  profilanswer
 

Il y a une grosse part de préférences personnelles. Ca dépend de la taille de ta main, de la façon dont tu tiens ta souris, du poids que tu trouves confortable, d'éventuelles fonctions software ou hardware que tu aimes (ou aimerais si tu les testais). Il n'y a pas de souris universellement parfaite qui convient à tout le monde. Tes chances de trouver quelqu'un qui a testé les 3 modèles qui t'intéressent et qui a les mêmes préférences/morphologie que toi sont franchement faibles.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1026382
bjarte
Posté le 13-07-2021 à 11:56:31  profilanswer
 

Oui c'est sur, mais le problème c'est que ça va être compliqué de les essayer, ce qui m'ennuie un peu c'est de devoir l'acheter "a l'aveugle"

n°1026391
BloodyCarn​age
Posté le 13-07-2021 à 13:49:00  profilanswer
 

Tant que tu ne sais pas ce que tu cherches, t'as peu de chance de le trouver.  
Exemple: on va communément te dire qu'une souris doit être la plus légère possible, ce qui mettrait la Glorious O en tête de ta liste. Personnellement, j'ai utilisé la souris la plus légère du marché (53g), j'ai détesté; au bout d'une semaine j'en pouvais plus. La réduction de poids va de paire avec celle de la qualité perçue.
Pour moi, une souris de moins de 90g est inconfortable. En dessous, la taille devient trop petite et les plastiques trop fins (tu sens que t'as un jouet cheap en main même si le marketing prétend le contraire).
Les capteurs modernes qu'on trouve dans les souris de marques sont tous bons (quasi toujours du Pixart ou du custom chez logitech). Après t'as la forme, la taille, la position des boutons... personne ne peut choisir pour toi.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix souris pour FPSChoix Clavier / Souris bluetooth nomade pour dév
Choix souris equivallent rx300Aide remplacement Steelseries Sensei 310
[RESOLU] Aide choix d'une souris gamerchoix souris sans fil
Choix cornélien : Setup : Souris - Tapis - ClavierAide choix clavier+souris
Choix d'un clavier et souris sans fil.Clavier / Souris choix difficile
Plus de sujets relatifs à : Choix de souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR