Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide pour un besoin éventuel de souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un besoin éventuel de souris

n°621187
littleidio​t
Posté le 11-10-2010 à 22:00:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement j'ai un souris logitech provenant d'un pack Mx3200. La souris est similaire à la MX610. Selon les tests elle est aussi bonnes que la MX518 mise à part les DPI 2 fois moindre. Je joue principalement à COD6. Je réfléchis depuis quelques semaines à l'éventualité de changer de souris. En fait je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire voir indispensable (je ne suis pas un gros gamer, 1h par jour quand j'ai le temps). J'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi :
 - changer les patins de ma souris par des patins en téflon (un peu moins de 10€)
 - acheter un tapis de souris (plutôt petit si possible), je joue actuellement directement sur mon bureau en bois. Le tapis devrait aussi convenir à une magic mouse pour mac
 - changer de souris (je n'ai pas envi de dépenser de trop, donc souris du type Kova, Abyssus, Sidewinder X5)
 - Choix 2 et 3 (souris+tapis)
 
Merci d'avance
 
NB :  je joue soit en sniper soit en rush sur COD6, si ça change quelque chose

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 22:00:10  profilanswer
 

n°621198
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-10-2010 à 23:01:19  profilanswer
 

prends un tapis, ça aide...si jamais la glisse est tjs a la ramasse et/ou que tes patins sont bien usés, change tes patins...
Pas la peine de changer de souris, une mx518 c'est plutot pas mal..(meme avec dpi/2)

n°621199
littleidio​t
Posté le 11-10-2010 à 23:04:02  profilanswer
 

Merci.
 
Et pour le tapis, une référence ? Plutôt tissus ou plutôt dur, vu ma souris ? J'avais trouvé le QCT mini, qui a l'air d'être le plus petit au niveau tapis de souris : http://www.amazon.fr/SteelSeries-9 [...] 399&sr=8-1
 
Pour les patins ils sont pas mal usé, mais je ne sais pas si c'est bien les patins en téflon où s'il vaut mieux des autres

n°621211
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-10-2010 à 00:50:14  profilanswer
 

patins en téflon c'est bien, faut les prendre a la bonne taille (soit tu les fais toi meme...je crois bien qu'ya un sujet sur le forum la dessus, soit t'en commandes des fabriqués pour "ta souris" )
 
Pour le tapis je sais pas trop ce qu'il vaut celui la...tu trouveras sur google pas mal de comparatifs de tapis de souris...meme s'ils datent de un ou deux ans, ça n'a pas changé des masses..

n°621217
Glork
Posté le 12-10-2010 à 06:44:34  profilanswer
 

Globalement, les tapis courent ds deux ou trois catégories et sur deux types.
 
Catégorie :souple, rigide et semi-souple ou semi-rigide au choix.
Type: lisse ou rugueux.  
 
En gros, l'idée c'est que plus c'est rigide, plus c'est glissant, avec un tissu c'est plus ferme. Mais il y des contre exemples, le Sota par exemple, est semi-rigide et c'est pourtant une savonnette.  
 
Pour en avoir testé quelques uns, à ce jour, je ne conseille le Steelseries 9 HD, il est cher (pour un tapis), voire très cher, mais il est aussi trés agréable. Je ne peux me prononcer sur la solution tapis home made, n'ayant jamais ressenti le besoin de passer le cap.  
 
Il est vrai, en revanche, qu'un tapis sera nettement plus agréable que le bois du bureau.

n°621225
littleidio​t
Posté le 12-10-2010 à 09:20:02  profilanswer
 

Et avec des patins en téflons il vaut mieux quel type de tapis : souple, rigide ou semi-rigide ?

n°621265
Glork
Posté le 12-10-2010 à 14:25:50  profilanswer
 

Rigide, mais cela reste toujours une question de goût :jap:

n°621309
pouette6
Posté le 12-10-2010 à 18:51:02  profilanswer
 

moi jte conseil 2 tapis, un nova winner 3 et un SteelSeries Qck le moins chère, le premier est un mix de plastique souple, le second du "tissu"

n°621313
fig4
saucisson corse
Posté le 12-10-2010 à 19:30:44  profilanswer
 

+1 pour le qck, de tout les tapis mousse, c'est le plus agréable que j'ai pu tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide pour un besoin éventuel de souris

 

Sujets relatifs
[AIDE] Ecran 24" pour photo, jeux vidéo, etc..Aide sur choix de souris
Canal Carpien : quel matériel souris/clavier pr soulager vos poignets[Topic Unique] Souris INFERNO - CM Storm (Cooler Master)
Les plus petit tapis et clavier gamer existantde l'aide
Quelle souris choisir?Fana de souris, votre histographie.
Quelle souris filaire confortable boulot + game ? 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un besoin éventuel de souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR