Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Win XP bloque a l'ecran "Bonjour"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP bloque a l'ecran "Bonjour"

n°1400954
duduletoul
Posté le 01-05-2002 à 21:13:03  profilanswer
 

Coucou,
 
g un probleme de boot.
Mon pc n'est pas OC.
Le PC demarre, windows XP se lance mais bloque a l'ecran "bonjour", des fois il la passe et bloque juste apres.
Il y a un bip lorsque cet ecran s'affiche, il me semble qu'il vient du DD (Barracuda 4).
Windows XP est installe de frais.
 
Quelqu'un sais ce que c'est ce bordel ?
 
Merci,
Dudule

mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 21:13:03  profilanswer
 

n°1400978
Harry
Prince de Perse
Posté le 01-05-2002 à 21:22:31  profilanswer
 

g un problème un peu similaire sous XP : au démarrage, après l'écran 'bonjour', juste à l'affichage du bureau, je n'ai plus la main sur mon pc pendant +/-45 sec, puis il se débloque et tout ce que j'ai pu cliquer pendant ces 45 sec se produit en cascade d'un coup !!?
Qq1 connait-il une explication ou simplement une piste,svp?
Merci?

n°1400979
duduletoul
Posté le 01-05-2002 à 21:23:51  profilanswer
 

moi ca reste bloque sur "bonjour", j'ai laisse tourner plusieurs min sans effet....

n°1401102
jorage
Posté le 01-05-2002 à 22:17:40  profilanswer
 

Harry a écrit a écrit :

g un problème un peu similaire sous XP : au démarrage, après l'écran 'bonjour', juste à l'affichage du bureau, je n'ai plus la main sur mon pc pendant +/-45 sec, puis il se débloque et tout ce que j'ai pu cliquer pendant ces 45 sec se produit en cascade d'un coup !!?
Qq1 connait-il une explication ou simplement une piste,svp?
Merci?  




 
Moi, c'est pareil, je pense que celà vient du réseau, il recherche les pc connectés et il installe les différents périferiques. J'ai 3 pc en réseau et sur le serveur du net avec l'ADSL et 2 cartes réseau, il est très lent au démarrage et après il fonce, parcontre sur les clients il est un peux plus rapide mais pas terrible quand même....!!! @+

n°1401142
duduletoul
Posté le 01-05-2002 à 22:29:44  profilanswer
 

L'idee est bonne. C'est peut etre ca.
Apres longtemps (j'etais partit) ca a fini par demarrer, et il m'a dit qu'il y avait eu un gros probleme (little dump et xml je crois si ca peut aider qqun) et il proposait d'envoyer un rapport.

n°1401280
jorage
Posté le 01-05-2002 à 23:08:43  profilanswer
 

Vas voir là :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
 
ils en parlent et ils expliquent comment règler le problème, c'est un prob. de config. du DHCP de la carte réseau....!!! @+

n°1402941
fredfred6
Posté le 02-05-2002 à 16:01:30  profilanswer
 

DuduleToul a écrit a écrit :

Coucou,
 
Le PC demarre, windows XP se lance mais bloque a l'ecran "bonjour
 
Quelqu'un sais ce que c'est ce bordel ?
 
Merci,
Dudule  




 
 
ben il attend que tu lui réponde, espèce de malpolich !!!!
 
 :na:


---------------
vends graveur DVD+RW Philips 208K
n°6695441
DonnyM
Posté le 14-11-2008 à 15:52:58  profilanswer
 

J'ai exactement le problème. Blocage apres ecran de bienvenue pendant 2/3minutes, sans barre des tache rien, puis tout se débloque en un coup.
Mon pc vient d'être formaté, il ne s'agit pas d'un virus ou d'un logiciel mais d'un problème de reseau. Je suis en Wifi sur une livebox, on est deux ordis à se partager la connexion de la livebox. J'ai une carte reseau WifiStation.
Sur le lien donné plus haut je n'ai pas trouvé la réponse.
Merci de votre aide
 
XP PRO SP2
 
EDIT:
 
Je vais essayer de « résumer » le problème car je réalise que sous l’effet de l’énervement, je ne suis pas très clair :
 
Je suis donc sous Windows XP Pro SP2 / anti-virus = Avast / pare-feu activé.
 
Ma connexion Internet se fait grâce à une livebox. Deux pc y sont reliés en wifi, le premier par la clé Orange fournie avec la livebox, le second, le mien, par une carte reseau PCI Hercules (avec antenne), le logiciel de connexion utilisé étant Wifi Station.
 
Passons au problème : après le démarrage de Windows (barre de progression etc) l’écran de bienvenue s’affiche, un sablier s’affiche pendant un cours instant, puis plus aucune réaction pendant une quinzaine de secondes. Vient ensuite le blocage sur le bureau vide d’icônes et de barre des tâches, aucun sablier, aucun « bruit » de disque dur, en clair, absolument rien ne se passe. Le gestionnaire des tâches quant à lui peut être lancé par ctrl+alt+suppr, et le processus explorer.exe est bien présent. Après plus ou moins trois minutes d’attente, tout se débloque d’un seul coup : barre des tâches, icônes, connexion à Internet.
 
Je pensais au départ que ceci était lié à un programme de sécurité comme CCleaner. J’avais en effet effectué un nettoyage de registre sans  en faire une sauvegarde au préalable. Après formatage de la partition système, j’installe divers programmes, je redémarre 2/3/5 fois à la demande de certaines installations, puis voilà que le problème de blocage apparaît. J’élimine donc l’idée d’une base de registre modifiée par un programme tel que ccleaner, puisque je n’y avais pas touché… Je reviens en arrière avec une restauration système pour essayer de voir si un programme nouvellement installé en serait la cause, mais le problème persiste. En fait, le blocage est plus ou moins aléatoire, ce qui est très embêtant. Néanmoins, je suis certain maintenant qu’il s’agit d’un problème de connexion réseau.
 
Dans l’observateur d’évènements, rubrique système, voici le type d’avertissement que je trouve le plus souvent :
 
Source DHCP :
Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est xxxxxxx. Il s'est produit l'erreur suivante :  
L'opération a été annulée par l'utilisateur. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).
 
Par ailleurs, parfois, la connexion automatique à internet ne se fait pas, je dois soit redémarrer, soit réparer la connexion, l’interrompre, puis re-faire un scan wifi (qui apparaît vide sinon) puis re-rentrer la clé wep pour me connecter…
 
Après diverses recherches sur internet, j’ai désactivé les services :
 
-Service de découverte SSDP = aucun changement
-Hôte de périphérique universel Plug-and-Play = aucun changement
-Service de transfert intelligent en arrière-plan = léger changement : le blocage paraît légèrement plus court (peut-être le hasard, tout ceci est tellement aléatoire)
 
Je peux bien tenter d’attribuer une ip fixe, comme dit précédemment dans le lien, mais avant cela j’aimerais avoir quelques réactions, conseils, d’autant que je n’avais jamais ce genre de problème en ip dynamique jusqu’à présent. Je crains d’empirer la situation, je n’y connais rien en réseau. Même avec un rapport hijackthis, la confusion règne, je ne sais pas l’analyser.
 
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout mon problème, j’attends d’éventuelles réponses avec impatience.
 :(


Message édité par DonnyM le 14-11-2008 à 16:53:15
n°6696167
DonnyM
Posté le 14-11-2008 à 23:14:03  profilanswer
 

En mode sans echec = aucun problème > pas de blocage
En mode sans echec avec prise en charge réseau = un peu plus long, la connexion se lance pas, j'arrive pas à me connecter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Win XP bloque a l'ecran "Bonjour"

 

Sujets relatifs
Modem USB ECI: y chauffe et bloque aux connexions...[Soluc. Inside]ecran tv et electrite statique
Radeon 8500 + bi écran ????Conseils achat ordinateur, écran plat 15 TFT et scanner
Problème écran noir sur portableProb Geforce DDR -> écran hachuré + freeze après install des drivers
Mon ecran va rendre l ame??????????????Ecran Philips Brillance 21A
ecran Hyundai Imagequest Flat 910Récupérer l'écran TFT d'un portableHS ???
Plus de sujets relatifs à : Win XP bloque a l'ecran "Bonjour"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR