Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Radeon 8500 + bi écran ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radeon 8500 + bi écran ????

n°1400207
Sancho
Posté le 01-05-2002 à 15:54:14  profilanswer
 

Hi,
 
Bon je fais des essais avec ma radeon 8500 : j'ai branché une télé sur la sortie... télé, et ça marche nickel, ça fait un bureau agrandi et tt, mais qd je mate un divx en plein écran sur la télé (alt + [entrée]), ben dès que je clique sur un truc de mon autre écran, le divx repasse en fenêtré.
 
Je sais pas si j'ai été clair, mais si vous avez des idées...
 
Thanks, Sancho.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 15:54:14  profilanswer
 

n°1400300
Sancho
Posté le 01-05-2002 à 16:21:16  profilanswer
 

uuuuuuuuuup  :ouch:

n°1400344
bjbebert
Posté le 01-05-2002 à 16:55:59  profilanswer
 

Ca me fait la même chose. Mais j'ai pas de solution.

n°1401460
baby5
La vie est un cadeau
Posté le 01-05-2002 à 23:57:39  profilanswer
 

C trés simple, pour regarder un divx sur un ecran, il faut d'abord le sélectionner comme écran principale. Met ta TV comme ecran principale et l'autre ecran en secondaire et de plus av'ec le 2° ecran tu peux tjs travailler et mater un divx de l'autre, g essayer c trop cool :D

n°1401881
Fanta
Le Coca-Coolique
Posté le 02-05-2002 à 10:10:30  profilanswer
 

il y a plus simple !
 
Un gars a crée un logicil ki s'apppelle ATIvx ki permet de lire les divx directement sur la sortie TV tout en gardant le bureau sur l'ecran du PC.
 
Tu pe le DL ici :
http://atifrst.nexenservices.com/index.php3?page=ativx
 
@+

n°1403229
DonQuiShoT
Posté le 02-05-2002 à 17:31:25  profilanswer
 

hummmm j'aime pas trop ce soft .... de toute façon c'est intégré avec hydravision de la radeon.
 
En fait je suis fou car j'avais fais des essais et j'étais arrivé à la config où des que je lancais un divx je l'avais en plein écran sur la TV (meme en l'ayant en petit sur mon ecran PC ... sur lequel je pouvais donc surfer et matter le DVD plein écran sur la TV) .... Mais impossible de retrouver les réglages pour faire ça.
 
Si quelqu'un peut nous dire .... là je lui fais la bise  :D

n°1404209
bjbebert
Posté le 02-05-2002 à 22:45:03  profilanswer
 

[:rapidon]  
(Elle m'intéresse beaucoup sa question :D )

n°1404242
Beegee
Posté le 02-05-2002 à 22:57:27  profilanswer
 

DonQuiShoT a écrit a écrit :

hummmm j'aime pas trop ce soft .... de toute façon c'est intégré avec hydravision de la radeon.
 
En fait je suis fou car j'avais fais des essais et j'étais arrivé à la config où des que je lancais un divx je l'avais en plein écran sur la TV (meme en l'ayant en petit sur mon ecran PC ... sur lequel je pouvais donc surfer et matter le DVD plein écran sur la TV) .... Mais impossible de retrouver les réglages pour faire ça.
 
Si quelqu'un peut nous dire .... là je lui fais la bise  :D  




 
c'est intégré dans certaines versions des drivers, ca s'appelle le theater mode (dans l'onglet superposition) ...
y a meme pas besoin d'avoir mis l'hydravision d'ailleurs ;)
par contre je ne l'ai vu cette option que dans les drivers anciens (genre 6015 ou 6025 pour XP ...)

n°1404267
bjbebert
Posté le 02-05-2002 à 23:06:17  profilanswer
 

Beegee a écrit a écrit :

 
 
c'est intégré dans certaines versions des drivers, ca s'appelle le theater mode (dans l'onglet superposition) ...
y a meme pas besoin d'avoir mis l'hydravision d'ailleurs ;)
par contre je ne l'ai vu cette option que dans les drivers anciens (genre 6015 ou 6025 pour XP ...)  



Effectivement, y a pas cette option dans les 6037 :gun:

n°1404306
DonQuiShoT
Posté le 02-05-2002 à 23:28:36  profilanswer
 

La vache, il est possible que je n'y arrive plus à cause des derniers drivers ...  :gun:  .... ATI for ever.
 
Bon sinon, quelqu'un sait comment arriver à lire plein écran le DVD sur TV et surfer sur le moniteur.
 
Faut que je trouve là, c un trop bel atout de cette carte pour ne pas en profiter.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2002 à 23:28:36  profilanswer
 

n°1404348
Dixpacks
Posté le 02-05-2002 à 23:46:34  profilanswer
 

Ce mode est présent dans les drivers omegas. Ceux qui sont basés des 6058 en tt cas.

n°1404980
DonQuiShoT
Posté le 03-05-2002 à 11:18:09  profilanswer
 

Cool je vais essayer ça. Et avec tu arrives à le faire ou pas. Ces drivers omegas, tu en penses koi?

n°1408003
DonQuiShoT
Posté le 04-05-2002 à 14:04:39  profilanswer
 

GG Beegee,
 
En effet c'est bien le mode theater qui gère ça et ca marche très bien avec les derniers driver omegas.
 
Euh la bise, tu la veux sur la fesse ou bien ?  :pt1cable:  
 
Thx to all.

n°1408329
bjbebert
Posté le 04-05-2002 à 16:09:06  profilanswer
 

Bon ben c'est partit pour les drivers omega, alors :jap:

n°1408871
bjbebert
Posté le 04-05-2002 à 20:00:24  profilanswer
 

DonQuiShoT a écrit a écrit :

GG Beegee,
 
En effet c'est bien le mode theater qui gère ça et ca marche très bien avec les derniers driver omegas.
 
Euh la bise, tu la veux sur la fesse ou bien ?  :pt1cable:  
 
Thx to all.  



T'as pris quelle version des drivers omega :??:  
 
Je viens de mettre les 2.1.71 (pour XP), et j'ai toujours pas de case "theater mode" dans l'onglet superposition :cry:
 
Edit : pareil pour le 1.1.58 :cry:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjbebert le 04-05-2002 à 20:22:52--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1409599
DonQuiShoT
Posté le 05-05-2002 à 00:39:24  profilanswer
 

Bizarre, g mis les drivers omegas 1158 et g le theater ...
Surement que tes drivers RADEON sont mal désintaller.
Vas voir ici http://www.radeonthetop.fr.st/
En cherchant tu trouveras un article qui explique trop bien la désinstall (base de registre etc...)
@+

n°1409615
bjbebert
Posté le 05-05-2002 à 00:50:17  profilanswer
 

DonQuiShoT a écrit a écrit :

Bizarre, g mis les drivers omegas 1158 et g le theater ...
Surement que tes drivers RADEON sont mal désintaller.
Vas voir ici http://www.radeonthetop.fr.st/
En cherchant tu trouveras un article qui explique trop bien la désinstall (base de registre etc...)
@+  



C'est pas impossible ca.
Je sais ce que vais faire demain :ange:
 
Edit : c'était ca :D  
Pour info, les derniers pilotes beta (6071) ont l'option theater.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjbebert le 06-05-2002 à 10:13:09--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1412211
petburn
Posté le 06-05-2002 à 09:24:09  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'ai un petit problème.
je n'arrive pas à mettre mon moniteur en écran principal, et ma TV en deuxième écran... :??:  
 
j'arrive juste à avoir la même chose sur les deux... :cry:  
 
comment faire ?????????? :cry:

n°1412255
baby5
La vie est un cadeau
Posté le 06-05-2002 à 10:03:43  profilanswer
 

petburn a écrit a écrit :

bonjour,  
 
j'ai un petit problème.
je n'arrive pas à mettre mon moniteur en écran principal, et ma TV en deuxième écran... :??:  
 
j'arrive juste à avoir la même chose sur les deux... :cry:  
 
comment faire ?????????? :cry:  




Alalalal les mecs, lisez un peu, d'autant plus que les pilotes sont trés bien et simple. Dans l'onglet ou tu vois plein d'écran, il y a 2 boutons, laisse par exemple ta souris dessus et ca marqueras "ecran principale" ou "ecran secondaire". Voilà c compliqué :D . Tu ne peux mater un divx, dvd ou autre que sur l'écran principale, donc tu clike sur le bouton écran principale sur l'écran que tu veux. Enfin chez pas, moi je trouve ca trés simple à moins que je n'ai pas compris ta demande. Si tu mets 2 ecrans principale, ca ne marcheras pas, c logique non? Et met des pilotes offciciles ou des betas offciel pas des omegas qui sont caca :benetton:

n°1412273
bjbebert
Posté le 06-05-2002 à 10:11:42  profilanswer
 

petburn a écrit a écrit :

bonjour,  
 
j'ai un petit problème.
je n'arrive pas à mettre mon moniteur en écran principal, et ma TV en deuxième écran... :??:  
 
j'arrive juste à avoir la même chose sur les deux... :cry:  
 
comment faire ?????????? :cry:  



Aurais tu coché la fameuse case "theater mode", dans l'onglet "superposition" ?
Si oui, enlève le.

n°1412305
Beegee
Posté le 06-05-2002 à 10:33:18  profilanswer
 

DonQuiShoT a écrit a écrit :

GG Beegee,
 
En effet c'est bien le mode theater qui gère ça et ca marche très bien avec les derniers driver omegas.
 
Euh la bise, tu la veux sur la fesse ou bien ?  :pt1cable:  
 
Thx to all.  




 :non: on ne me tripote pas :D
j'ai pas encore essayé les omega, tu pourrais me dire a vue de nez si en mode theater la sortie TV est en 640x480 ou en 1024x768 ?
parce que dans les 6015 ou 6025 ATI elle était seulement en 640x480 en mode theater ... (alors qu'a lépoque ct en 800x600 en mode normal je crois).
ce serait vraiment bien si les omega en mode theater sortent du 1024 :)

n°1413193
petburn
Posté le 06-05-2002 à 16:55:58  profilanswer
 

je n'ai pas trouvé l'option theater mode sur l'onglet superposition... mais, même en 800 X 600 en 50 Hhz sur les deux (moniteur qui tue les yeux maintenant... et TV...) les couleurs sont trop moche, y a des bords qui sont roses, les textes passent très mal, on a l'impression qu'il bave des traits horizontaux te ca sintille, c'est iregardable sur la TV, alors que sur le moniteur, pas de prob, c'est niquel....
 
je comprend pas, j'ai presque tout essayé (pas grand chose quand même...)
et j'arrive juste à avoir la meme chose sur les deux (TV/moniteur), j'arrive pas à faire un truc sur l'un, et autre chose sur l'autre... je croyais qu'il y avait deux ramdac sur les radeon 8500 (la mienne est une de chez jetWay...)....
 
je regrette presque de l'avoir achetée (non, non, il ne faut pas... "ATI, pour la vie" )

n°1413276
Beegee
Posté le 06-05-2002 à 17:17:22  profilanswer
 

tu as du mal configurer ta carte ...
en gros, si tu veux juste avoir les 2 écrans allumés avec la même chose dessus, les drivers suffisent.
Pour avoir des taux de rafraichissements indépendants, il FAUT mettre 1 des écrans en primaire, et l'autre en secondaire (ca se fait dans l'onglet Affichages, ce sont deux petits boutons bleus)
L'écran primaire est celui qui affichera les vidéos (sur le secondaire, tu ne verras pas les vidéos)
Ca c'est seulement si tu n'as pas mis le mode Theater, car si tu le mets, tu auras les vidéos sur le primaire ET le secondaire (en full screen sur le secondaire, et de la taille que tu veux sur le primaire je crois :) )
 
Si tu veux faire du bi écran réel (avec des affichages différents sur les 2 écrans), alors il faut que tu installes Hydravision, et que tu ne mettes pas le Theater mode (je crois que ca fout la merde avec l'Hydravision ...)
j'ai pas encore essayé l'hydravision, mais je crois que c'est assez intuitif :)
 
pose des questions sur le topic radeon 8500 pour plus de détails ;)

n°1413332
bjbebert
Posté le 06-05-2002 à 17:31:31  profilanswer
 

Pas tout à fait. Tu peux avoir 2 affichages différents sur 2 écrans sans hydravision. Il suffit de cocher la case "étendre le bureau sur ce moniteur" pour le deuxième écran, et ton bureau sera prolongé (sans le "mode theater" ). Tu peux déplacer les fenêtres sur n'importe quel écran, et même à cheval sur les 2. La barre d'état reste sur le moniteur primaire (paramétrable :??: ).
Tu peux spécifier à windows que ton écran secondaire se trouve à droite ou à gauche de l'écran principal.
 
Là où ca devient compliqué, c'est quand tu met une vidéo en plein écran :
- certaines applis se mettent systématiquement sur l'écran primaire.
- pour d'autres (média player 6.4, PowerDVD (faut que je vérifie pour lui), ...) se mettent en plein écran sur l'écran en cours (c'est à dire l'écran où se trouve la plus grande partie de la fenêtre de l'appli).
 
Mais l'hydravision apporte peut être des fonctionnalités supplémentaires.

n°1414745
petburn
Posté le 07-05-2002 à 09:06:59  profilanswer
 

merçi bcp,
je vais esdsayé de voir ca...
 
bonne journée. et encore merçi

n°1414795
Beegee
Posté le 07-05-2002 à 09:42:31  profilanswer
 

bjbebert a écrit a écrit :

Pas tout à fait. Tu peux avoir 2 affichages différents sur 2 écrans sans hydravision. Il suffit de cocher la case "étendre le bureau sur ce moniteur" pour le deuxième écran, et ton bureau sera prolongé (sans le "mode theater" ). Tu peux déplacer les fenêtres sur n'importe quel écran, et même à cheval sur les 2. La barre d'état reste sur le moniteur primaire (paramétrable :??: ).
Tu peux spécifier à windows que ton écran secondaire se trouve à droite ou à gauche de l'écran principal.
 
Là où ca devient compliqué, c'est quand tu met une vidéo en plein écran :
- certaines applis se mettent systématiquement sur l'écran primaire.
- pour d'autres (média player 6.4, PowerDVD (faut que je vérifie pour lui), ...) se mettent en plein écran sur l'écran en cours (c'est à dire l'écran où se trouve la plus grande partie de la fenêtre de l'appli).
 
Mais l'hydravision apporte peut être des fonctionnalités supplémentaires.  




 
question : si l'écran 1 est la partie que l'on voit sur l'écran de PC, le 2 étant ce que l'on voit sur la tv, est-ce qu'il est posible de voir temporairement le 2 sur l'écran PC histoire de lancer qqch dessus puis revenir en 1 (car ma tv est pas visible de mon PC ...) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Radeon 8500 + bi écran ????

 

Sujets relatifs
cest quoi la meilleure carte radeon 8500 ou la 8500LEqui a une vrai radeon sur une K7S5A ?
ecran Hyundai Imagequest Flat 910Question ATI RAdeon 8500 VE +2 ecran ?
TOPIC sortie télé et multi écran Radéon 8500 ou Geforce 4 TiBi ecran avec radeon 8500
Radeon 8500 fraichement installe et bel ecran noirRadeon 8500 et bi-écran
Bi-écran sur Radeon 8500Radeon 8500 - fréquence écran
Plus de sujets relatifs à : Radeon 8500 + bi écran ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR