Bonjour à tous,
Je cherche à me construire une config qui me permettra de jouer et travailler avec.
Niveau jeux, je veux une grosse carte graphique qui me permettrait de ne pas avoir à en changer avant 2 bonnes années, et pour ce qui est de l'espace disque, la RAM, et le CPU, il faut qu'il soit possible de faire tourner une solution: W7+VMware Workstation + ESXi virtualisé par dessus. je veux pouvoir monter des mini labs (server 2008, exchange, etc)
La config devra être le plus compact, et silencieuse, notament en idle (lorsque je ne travaille pas ou ne joue pas dessus.
Actuellement, j'ai un écran Samsung full HD 23" que je compte garder. je commanderais les pièces dans 2 semaines environ.
Voici la config:
Fractal Design Core 3000 - Boîtier Moyen Tour - Noir (sans alimentation)
Carte mère Gigabyte GA-Z68XP-UD3-iSSD
Processeur Intel Core i7-2600 (3.4 GHz)
Mémoire PC G.Skill RL Series RipJaws 16 Go (kit 4x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666
Disque dur interne Western Digital VelociRaptor 600 Go 3"1/2 10000 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 "Golden Sample" Goes Like Hell 1280 MB
Alimentation Seasonic X-560
Disque dur SSD Crucial M4 128 GB - SSD 128 Go 2.5"
Graveur DVD ASUS DRW-24B3LT Noir
Connaissez-vous un boitier ayant un meilleur rapport qualité / prix?
La carte mère est bien? Quelqu'un aurait testé le smart response avec un velociraptor?
Je ne sais pas trop quelle barrette de RAM prendre. Des suggestions? (il me faut absolument 16Go) quelqu'un aurait un avis sur le bruit de la CG? Y a-t-il une autre CG à prendre à part la phantom? Je veux abosulument une GTX 570, donc si vous avez d'autres références qui ne prennent pas 3 slot pour mieux refroidir et qui sont mieux que la GLH, je suis preneur.
La x-560 est bien, mais est-ce vraiment plus silencieux ou mieux que la M12II?
Ya il un meilleur SSD à avoir pour le moment? (pas d'ocz, qui tombe vite en panne, merci).
Vaut-il mieux prendre un velociraptor 600Go au lieu d'un 3To 7200T pour le stockage des VM? (et éventuellement des jeux) sachant que les lectures/écritures risques d'être assez violent si j'ai 4-6 machines virtuelles démarrés?
Merci