Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Bug gênant sous Windows XP... Aidez-moi SVP!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug gênant sous Windows XP... Aidez-moi SVP!!!

n°1414915
Rockstar
Posté le 07-05-2002 à 10:49:54  profilanswer
 

Salut, j'ai un problème avec Windows XP. Voilà, quelques minutes après avoir démarré mon PC (10 - 15 ou 20 min, ça dépend), mon curseur de souris ralentit de façon dramatique et bouge de façon très saccadée, et en même temps, des bugs graphiques s'affichent, comme par exemple des icones qui ne s'affichent pas ou qui s'affichent en noir, et les barres de titre qui deviennent transparentes. J'ai remarqué qu'en changeant le nombre de couleurs de mon bureau (de 16 à 32bits et l'inverse également), le problème est résolu... pendant quelques minutes, et ensuite ça recommence.  :(  En effet, lorsque ce problème commence, je dois changer le nombre de couleurs toutes les 5-10 minutes, ce qui est lourd à force.
J'ai d'abord pensé à un virus, mais mon anti-virus mis à jour n'a rien trouvé.
J'avais déjà eu le problème y'a environ 15 jours et j'ai dû formatter mon disque dur et réinstaller Windows... Et voilà, 15 jours après la réinstallation, ça recommence!  :cry:  
 
J'ai une Prophet GeForce 2 Ultra avec les pilotes Nvidia 28.90 compatibles Nvreffix, mais je pense pas que ça vienne des pilotes car y'a 15 jours, quand ça me l'avait fait, j'avais pas ceux-là mais des précédents.
J'ai une carte mère MSI, un Celeron 466, 256Mo de RAM et Windows XP édition Professionelle. J'ai rien overcloké sur mon PC.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super cool! Merci d'avance!!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 10:49:54  profilanswer
 

n°1414923
Pentier
Posté le 07-05-2002 à 10:52:48  profilanswer
 

T'as les derniers drivers AGP de ta carte graphique?
 
Mais cela me semble être un problème de drivers CG plutôt...

n°1414931
Rockstar
Posté le 07-05-2002 à 10:58:02  profilanswer
 

Alors, je répète: j'ai une Prophet GeForce 2 Ultra avec les pilotes Nvidia 28.90 compatibles Nvreffix, mais je pense pas que ça vienne des pilotes car y'a 15 jours, quand ça me l'avait fait, j'avais pas ceux-là mais des précédents.
 
Et pourquoi j'ai pas eu de problèmes pendant 15 jours (vu que ça fait 15 jours environ que j'ai re-installé Windows XP) et là, tout d'un coup, hop!!  :??:

n°1414939
Pentier
Posté le 07-05-2002 à 10:59:36  profilanswer
 

rockstar a écrit a écrit :

Alors, je répète: j'ai une Prophet GeForce 2 Ultra avec les pilotes Nvidia 28.90 compatibles Nvreffix, mais je pense pas que ça vienne des pilotes car y'a 15 jours, quand ça me l'avait fait, j'avais pas ceux-là mais des précédents.
 
Et pourquoi j'ai pas eu de problèmes pendant 15 jours (vu que ça fait 15 jours environ que j'ai re-installé Windows XP) et là, tout d'un coup, hop!!  :??:  




 
Bizarre en effet...
 
T'as cela tout de suite après avoir démarré ton PC ou c'est après quelques heures d'utilisation?
 
Ecran? Chaleur?  :??:

n°1414946
bbloup
Posté le 07-05-2002 à 11:03:32  profilanswer
 

Je vais p-e dire une connerie mais ce serait pas la premiere fois  :D :
est-ce que tu n'as pas dans le bios un truc activé du genre P2C ou pci to cpu, enfin quelque chose qui concerne à la fois le cpu et un port pci (ou le port agp)? parce qu'en fait ton pb ressemble à une gestion de l'affichage difficile, et le fait de changer de nb de couleurs "purgerait" la "mémoire vidéo" (ouais je sais c'est pas clair c'ke j'dis mais je fais ce ke je peux). Mais p-e que la carte vidéo a une dépendance avec le cpu et vu que celui-ci a déjà fort à faire avec le noyau de XP, les instructions que lui envoie la carte vidéo lui donne trop de choses à gérer et ca rame si d'autres applis sont (ou ont été) ouvertes.
J'imagine que tu ne viens pas d'acheter ta config donc tu as déjà dû avoir un autre OS, donc as-tu déjà eu le même genre de pbs?
p-e qu'en désactivant certains services de XP (y'a p-e un truc la dessus sur www.zebulon-fr.com ) tu arriveras à libérer des ressources système de telle sorte que ton pb sera amoindri.
Sinon tu peux vérifier du coté du fastwrite sous le bios (s'il est activé), l'état de ton port agp, et éventuellement testé un driver un peu plus ancien pour ta cg (les 23.11 par exemple).
Voila, j'espère que j'ai pas dit trop de conneries

n°1414955
Rockstar
Posté le 07-05-2002 à 11:07:25  profilanswer
 

Ça commence à le faire au bout de 15 / 20 minutes, des fois plus, des fois moins.
Là par exemple, ça fait environ 30 min que j'ai redémarré mon PC et pour l'instant j'ai pas de problème. Tout à l'heure, avant de redémarrer, j'ai restauré les paramètres dans Nvmax, ça venait peut-être de là?
 
Pour la température, je sais pas exactement, je suis pas sûr mais au démarrage du PC y'a marqué 40° et des poussières en général, entre 40 et 50° quoi.

n°1414965
bbloup
Posté le 07-05-2002 à 11:12:03  profilanswer
 

rockstar a écrit a écrit :

Ça commence à le faire au bout de 15 / 20 minutes, des fois plus, des fois moins.
Là par exemple, ça fait environ 30 min que j'ai redémarré mon PC et pour l'instant j'ai pas de problème. Tout à l'heure, avant de redémarrer, j'ai restauré les paramètres dans Nvmax, ça venait peut-être de là?
 
Pour la température, je sais pas exactement, je suis pas sûr mais au démarrage du PC y'a marqué 40° et des poussières en général, entre 40 et 50° quoi.  




est-ce qu'un des facteurs déclenchant du pb n'est pas une utilisation de prog +/- variés? par exemple est-ce que ca merde + vite en lancant +sieurs prog différents ou en en lancant un seul, ou est-ce que c'est juste dépendant du tps d'allumage?

n°1414973
Rockstar
Posté le 07-05-2002 à 11:14:48  profilanswer
 

Bbloup, tu as peut-être raison en ce qui concerne la purge de la mémoire vidéo, je sais pas, j'irais voir dans mon BIOS tout à l'heure si ça plante à nouveau.
Sinon, j'ai pas eu ce problème avec d'autres OS (j'ai eu Win 98 et son enorme lot de bugs à base d'écrans bleus et Win Me qui est nettement plus stable). Pas de problème de ce style sous Linux non plus.

n°1414982
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 07-05-2002 à 11:20:14  profilanswer
 

moi je dirais cpu qui chauffe et pouf il se met en économie d'énergie ou ram défectueuse
 
sinon essayes tjrs ça
http://www.nvchips-fr.com/News/new [...] snumber=11
 
optimisation
http://www.nvchips-fr.com/optimisation/index.php
 
 :sol: bon courage :sol:


---------------
zulman est passé par là
n°1414998
Rockstar
Posté le 07-05-2002 à 11:27:56  profilanswer
 

Ça semble être un problème de temps, car ça me le fait même si j'ai qu'une ou 2 fenêtres d'Internet Explorer (et AOL, car j'ai AOL... c'est nul je sais, mais c'est pas cher  :D  )
Et là je viens d'essayer de lancer une dizaine de programmes en même temps et rien de particulier à signaler.
 
Heu, par contre, avec du recul, ça vient peut-être d'un truc que j'avais coché dans Nvmax, car ça va faire presque 1h que j'ai redémarré là (juste avant de redémarrer, j'ai remis les paramètres originels sous Nvmax pasque j'avais bidouillé des trucs dedans) et j'ai pas eu de problème pour l'instant. Ça va peut-être venir, mais bon... Alors par contre, si ça vient bien d'une option de Nvmax, qu'est-ce que ça peut bien être? Est-ce que ça peut venir du fix contre la boucle infinie? (car je suis victime de ce bug  :(  )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rockstar le 07-05-2002 à 11:30:56--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 11:27:56  profilanswer
 

n°1415088
bbloup
Posté le 07-05-2002 à 12:04:16  profilanswer
 

side band adressing (sba)?
si c'est ca, ca ne t'apporte presque rien de l'activer si ce n'est des pbs dans certains cas... à désactiver en cas de pbs donc !

n°1426109
Rockstar
Posté le 10-05-2002 à 20:14:45  profilanswer
 

Ben, en fait, ça le refait là :-(
C'est bizarre, je sais, mais j'ai l'impression que le problème survient surtout quand s'affichent des fichiers gif animés sur des pages web.
J'ai activé et désactivé tout ce que je pouvais dans Nvmax mais rien à faire.. :(
Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance! Sinon, je sens que je vais oublier Windows Xp et remettre Win Me.

n°1426176
Rockstar
Posté le 10-05-2002 à 20:41:36  profilanswer
 

:bounce: siouplait!!

n°1426193
Zorglubleg​ras
Eviv Bulgroz !
Posté le 10-05-2002 à 20:45:49  profilanswer
 

Slt
 
a tout hasard, si t'as un chipset VIA, fais la mise à jour.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Bug gênant sous Windows XP... Aidez-moi SVP!!!

 

Sujets relatifs
Meilleur DD SCSI 36 GO (silencieux et performant) ??? SVPvielle manette gamepad et windows 2000
Aidez moi !!!!! comment se débarasser de ce virus !!!!!! PLEASE !AHHH j'AI ARRACHé une carte reseau quand l'ordi etait sous windows....
[Fast AV Master] où trouver les drivers pour windows 2000 ?Aidez moi à resoudre c problème pour CG radeon 7500 64 M ddr
SVP, laisser mourir ce topic, jai eu ma réponse, merci!Aidez moi a retrouver mes partitions !!! :(
aidez moi pour faire une configquel voltage sur A7M266 SVP!!!!
Plus de sujets relatifs à : Bug gênant sous Windows XP... Aidez-moi SVP!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR