Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  geforce4ti+Win98+P4B533..Aidez moi..mon écran s'éteint tout seul !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

geforce4ti+Win98+P4B533..Aidez moi..mon écran s'éteint tout seul !

n°1763490
Malko
Posté le 30-08-2002 à 13:53:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le problème suivant que je n'arrive pas à résoudre. Ca commence à m'exaspérer vraiment car je ne peut pas utiliser mon imprimante et de plus mon écran s'éteint tout seul provoquant au retour sous windows des bugs d'affichage !
 
ma config:
 
Win98SE
P4 2.26 GHz (17*133 MHz, 1.5 V)
256 Mo ram corsair PC3000 à (166MHz, 2.5V cas 2/3/3)
Asus P4B533-v+ drivers intel pour le chipset
Geforceti 4600, detonators 30.82  
USB 2.0 désactivé dans le bios, 3 controlleurs USB1.1 actifs
 
Sous windows, j'ai l'IRQ 11 qui est partagée entre l'un des trois controlleurs USB et la carte graphique. J'ai tout essayé, PNP oS sur on et Off, redetection des périphériques.. Dans tous les cas, l'irq11 se retrouve TOUJOURS partagée entre la carte graphique et un controlleur USB. Le système ne me signale cependant aucun conflit d'IRQ.
Seulement voilà, j'ai de gros problèmes avec l'affichage. A certains moments, l'écran s'éteint brutalement comme si le PC passait en mode veille (plus de signal vidéo). Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le clavier comme pour sortir du mode veille, et au retour sous zindozs, l'affichage est buggé et je suis obligé de redémarrer le PC.
De plus,ce problème survient systématiquement lorsque j'installe le driver de mon imprimante USB. Celle ci refuse d'ailleurs de fonctionner. Le scanner USB en revanche fonctionne bien ce qui prouve que le port USB n'a pas de problèmes. La problème apparait également lorsque j'essaye de désactiver sous windows le controlleur USB dans les paramètres système afin de liberer l'IRQ11. A ce moment, l'écran s'éteint...  
 
A part ça, sous les jeux, les benchs, et autres programmes, le PC est parfaitement stable..
 Pourquoi donc est ce que mon écran s'éteint brutalement.. Je me demande donc si le fait que la cg Geforce partage une IRQ avec le controlleur USB peut poser un problème sous win 98SE. Si tel est le cas, comment faire pour que ce fichu controlleur prenne une autre IRQ !
 
merci de m'aider !
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2002 à 13:53:44  profilanswer
 

n°1763727
Malko
Posté le 30-08-2002 à 15:09:12  profilanswer
 

UP !

n°1763776
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 30-08-2002 à 15:25:28  profilanswer
 

Malko a écrit a écrit :

UP !



:ouch:  :ouch:  :ouch:
 
alors ça doit être un pb général :
 
j'ai la même config à une exeption près : pas de p4b533 mais une p4t533-c
 
même problèmes : avec ma gf4 j'ai des retours sous win et des corruptions d'affichages, ceci sous win98se
 
si tu crois que c'est un pb d'IRQ, le bios de ta carte mère permet de forcer 2 IRQ différentes au controlleur USB et à la carte graph.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°1763884
Malko
Posté le 30-08-2002 à 15:52:08  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

 :ouch:  :ouch:  :ouch:
 
...si tu crois que c'est un pb d'IRQ, le bios de ta carte mère permet de forcer 2 IRQ différentes au controlleur USB et à la carte graph...




 
je n'ai pas trouvé dans mon bios comment assigner un Irq différent au controlleur USB et àla carte graphique..
La seule chose que je peux faire dans le bios c'est forcer les IRQ des PCI 1 à 6 ce qui ne me sert à rien dans ce cas..
Je n'ai pas d'option pour l'IRQ du bus AGP...

n°1763940
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 30-08-2002 à 16:06:49  profilanswer
 

Malko a écrit a écrit :

 
 
je n'ai pas trouvé dans mon bios comment assigner un Irq différent au controlleur USB et àla carte graphique..
La seule chose que je peux faire dans le bios c'est forcer les IRQ des PCI 1 à 6 ce qui ne me sert à rien dans ce cas..
Je n'ai pas d'option pour l'IRQ du bus AGP...



ah merde je croyais que ça y était dans toutes les cartes asus, la mienne je l'ai démarré la 1ere fois hier, j'ai même pas vérifié.
 
j'ai résolu le pb en passant (à contre coeur) à XP


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°1764100
Malko
Posté le 30-08-2002 à 16:55:01  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

 
j'ai résolu le pb en passant (à contre coeur) à XP




 
et alors ? ça a résolu tes pb ?

n°1764116
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 30-08-2002 à 17:00:49  profilanswer
 

Malko a écrit a écrit :

 
 
et alors ? ça a résolu tes pb ?



oui, 12900 à 3d mark et 100% stable
 
mais j'aime pas XP, ça me fait chier de pas pouvoir le garder.
et mon HDD et trop petit pour 2 OS + tous les soft qu'il faut en double forcement (15Go, pour le stockage j'ai un serveur de masse de 160Go)
 
A+
 
je détaille mon pb dans le topic unique P4T533-C


Message édité par jesus_christ le 30-08-2002 à 17:01:37

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°1764124
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 30-08-2002 à 17:03:04  profilanswer
 

Citation :

ayé j'ai réussi à faire un 3d-mark entier sans pb  
je pense avoir une info : win98SE, avec beaucoup de ram rapide et un trop gros CPU, il se mélange les pinceaux.  
 
résultats sur win98se + derniers deto 9x + dx8.1b :  
 
avec toute la ram (768), retour à win aléatoire, généralement au test dragon high, mais ce dernier exécuté seul marche. Les autres tests ont des résultats étranges : lobby (matrix) est impec, vertex shader tourne en 1fps.  
 
après limitation de la RAM à 192Mo (option dans msconfig) y'a autant de retour à win mais qd ça accroche au début d'un test, ça va jusqu'au bout avec un très bon framerate. Mais y'a tjrs au moins un test qui plante dès le démarrage.  
 
Tout de même aucun crash ni bug, juste un retour à win. Un test au alt+ctrl+suppr indique que 3d-mark a réellement disparu de la mémoire.  
 
un test OpenGL : castle wolf : impec, qlq que soit la quantité de ram.  
un test Direct3D : serious sam 2 : le menu de selection, en 2D où on choisit "nouvelle partie" rame à 1 image ttes les 10s. je l'ai laissé 30mn comme ça, au retour j'avais à l'écran une mosaïque rose et vert pastel jolie comme tout, mais c'est pas ce que je voulais...  
 
sous XPpro + deto 40 + directX de XP d'origine : impec, 10000 pts sans rien OC, p4@1.8 ram à 800, et en mode safe dans le BIOS (pour écarter tt risque d'OC foiré)  
 
moralité : avec les autres carte je sais pas, mais avec un gf4 + gros CPU + grosse RAM, faut pas utiliser w98SE même pour les jeux.  
 
mais j'aime pas XP moaah, ze veux mon 98SE


 
tiré de ce topic.


Message édité par jesus_christ le 30-08-2002 à 17:04:19

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°1764130
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 30-08-2002 à 17:05:20  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

Citation :

ayé j'ai réussi à faire un 3d-mark entier sans pb  
je pense avoir une info : win98SE, avec beaucoup de ram rapide et un trop gros CPU, il se mélange les pinceaux.  
 
résultats sur win98se + derniers deto 9x + dx8.1b :  
 
avec toute la ram (768), retour à win aléatoire, généralement au test dragon high, mais ce dernier exécuté seul marche. Les autres tests ont des résultats étranges : lobby (matrix) est impec, vertex shader tourne en 1fps.  
 
après limitation de la RAM à 192Mo (option dans msconfig) y'a autant de retour à win mais qd ça accroche au début d'un test, ça va jusqu'au bout avec un très bon framerate. Mais y'a tjrs au moins un test qui plante dès le démarrage.  
 
Tout de même aucun crash ni bug, juste un retour à win. Un test au alt+ctrl+suppr indique que 3d-mark a réellement disparu de la mémoire.  
 
un test OpenGL : castle wolf : impec, qlq que soit la quantité de ram.  
un test Direct3D : serious sam 2 : le menu de selection, en 2D où on choisit "nouvelle partie" rame à 1 image ttes les 10s. je l'ai laissé 30mn comme ça, au retour j'avais à l'écran une mosaïque rose et vert pastel jolie comme tout, mais c'est pas ce que je voulais...  
 
sous XPpro + deto 40 + directX de XP d'origine : impec, 10000 pts sans rien OC, p4@1.8 ram à 800, et en mode safe dans le BIOS (pour écarter tt risque d'OC foiré)  
 
[g]moralité : avec les autres carte je sais pas, mais avec un gf4 + gros CPU + grosse RAM, faut pas utiliser w98SE même pour les jeux. [/g]mais j'aime pas XP moaah, ze veux mon 98SE


 
tiré de ce topic.




 
Tres tres interressant comme raisonnement.... si tu n'aimes pas XP ..tu as pense a passer a W2K Pro???


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1764140
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 30-08-2002 à 17:10:13  profilanswer
 

shubaka a écrit a écrit :

 
 
Tres tres interressant comme raisonnement.... si tu n'aimes pas XP ..tu as pense a passer a W2K Pro???



je sais qu'il y a 2k pro que j'ai bcp par contre, mais comme je compte faire surtout du multimedia et jeux, je me suis dit que XP était + adapté.
 
c'est XP pro déjà, un peu mieux que le home.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  geforce4ti+Win98+P4B533..Aidez moi..mon écran s'éteint tout seul !

 

Sujets relatifs
Comment regler la luminosite de son ecran ?[Ecran] ProphetView 720 > Luminosité / Question
Mon disque dur s'éteind tout seul!2 lignes horizontales sur mon écran ?
ecran pour portable toshiba t2100cs ?Mon PC reboot tt seul !
Aidez moi !Ecran Noir (non non pas bleu)
Un logiciel adaptant auto. le rafraichissement de l'écran + CG au max?Et Win98 dans tout ça???
Plus de sujets relatifs à : geforce4ti+Win98+P4B533..Aidez moi..mon écran s'éteint tout seul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR