Citation :
ayé j'ai réussi à faire un 3d-mark entier sans pb je pense avoir une info : win98SE, avec beaucoup de ram rapide et un trop gros CPU, il se mélange les pinceaux. résultats sur win98se + derniers deto 9x + dx8.1b : avec toute la ram (768), retour à win aléatoire, généralement au test dragon high, mais ce dernier exécuté seul marche. Les autres tests ont des résultats étranges : lobby (matrix) est impec, vertex shader tourne en 1fps. après limitation de la RAM à 192Mo (option dans msconfig) y'a autant de retour à win mais qd ça accroche au début d'un test, ça va jusqu'au bout avec un très bon framerate. Mais y'a tjrs au moins un test qui plante dès le démarrage. Tout de même aucun crash ni bug, juste un retour à win. Un test au alt+ctrl+suppr indique que 3d-mark a réellement disparu de la mémoire. un test OpenGL : castle wolf : impec, qlq que soit la quantité de ram. un test Direct3D : serious sam 2 : le menu de selection, en 2D où on choisit "nouvelle partie" rame à 1 image ttes les 10s. je l'ai laissé 30mn comme ça, au retour j'avais à l'écran une mosaïque rose et vert pastel jolie comme tout, mais c'est pas ce que je voulais... sous XPpro + deto 40 + directX de XP d'origine : impec, 10000 pts sans rien OC, p4@1.8 ram à 800, et en mode safe dans le BIOS (pour écarter tt risque d'OC foiré) [g]moralité : avec les autres carte je sais pas, mais avec un gf4 + gros CPU + grosse RAM, faut pas utiliser w98SE même pour les jeux. [/g]mais j'aime pas XP moaah, ze veux mon 98SE
|