Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon disque dur s'éteind tout seul!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon disque dur s'éteind tout seul!

n°1762907
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 30-08-2002 à 10:58:52  profilanswer
 

Très étrange, je lance l'ordi, il me reconnait le disque et au bout d'un temps variable (10 secondes à 10 heures), mon disque dur s'éteind tout seul (en entend le clac typique de l'arrret du disque)!
Au début j'ai cru que l'ordi avait planté évidemment mais en rebootant j'ai vu "none" à la place du disque... Wah les boules. En touchant les fils ou en rallumant l'ordi sans les toucher, il se reallume.
J'ai changé le cable d'alim, ca n'a pas encore planté.
Mais d'où vient le problème? De la nap IDE? Du disque ?(les IBM 15Go n'était pas réputé pour leur manque de fiabilité pourtant)
Qui a déjà eu ce problème?


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 30-08-2002 à 10:58:52  profilanswer
 

n°1763829
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 30-08-2002 à 15:38:54  profilanswer
 

:bounce:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°1763838
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 30-08-2002 à 15:40:35  profilanswer
 

Regardes dans le BIOS si t'as pas activé les fonctions d'arrêt des DD ???

n°1763862
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 30-08-2002 à 15:46:29  profilanswer
 

ITM a écrit a écrit :

Très étrange, je lance l'ordi, il me reconnait le disque et au bout d'un temps variable (10 secondes à 10 heures), mon disque dur s'éteind tout seul (en entend le clac typique de l'arrret du disque)!
Au début j'ai cru que l'ordi avait planté évidemment mais en rebootant j'ai vu "none" à la place du disque... Wah les boules. En touchant les fils ou en rallumant l'ordi sans les toucher, il se reallume.
J'ai changé le cable d'alim, ca n'a pas encore planté.
Mais d'où vient le problème? De la nap IDE? Du disque ?(les IBM 15Go n'était pas réputé pour leur manque de fiabilité pourtant)
Qui a déjà eu ce problème?
 




 
g déjà eu ce problème avec un maxtor 40Go... l'ordi tourne nickel et pouf! écran bleu et rebootage.. au reboot, le disque se rallume !!!... je ne pense pas que ce soit à cause de la gestion de l'alimentation... j'ai changé la nappe, l'alim, la ram, le cpu, la carte vidéo, même la mobo, bref tout quoi et ben g toujours pas trouvé d'ou ça pouvait venir... :??: c une histoire de ouf...
 
 
je pense que le problème vient de l'alim dans ton cas...mais vaut mieux avoir d'autres avis


---------------
zulman est passé par là
n°1763898
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 30-08-2002 à 15:57:41  profilanswer
 

J'ai eu le même pb avant-hier, j'ai touché les fils de la nappe et c reparti!!
 
Mais je sais pas pkoi ca a arrété de reco mes dd?????????


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1764706
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 30-08-2002 à 19:45:17  profilanswer
 

Non, le prbleme est venu tout seul, je n'ai touché à rien. C'est juste qu'il s'éteint tout seul.
Seulement, quand je fais le "petit" reset, il ne se rallume pas :/
Il faut faire un gros reset ou toucher les fils, ça craint.
Donc, ça viendrait de l'alim...
 


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°2185824
Ace17
Posté le 02-02-2003 à 14:46:52  profilanswer
 

J'ai déja eu ca avec des faux contacts dans les fils d'alim. Fais y vraiment gaffe, je pense pas que ton DD aime ce genre de traitement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon disque dur s'éteind tout seul!

 

Sujets relatifs
Mon PC reboot tt seul !pb avec un disque dur western digital 60 Go
Help > installer win2000/xp sur un disque dure en RAIDconnecteur disque dur HS
Disque scsi non reconnu sous windowscomment partitionner et formater un nouveau disque dur firewire ?
Disque dur SCSI, carte, nappe---> matos reçu !! -- installéDisque dur non detecté...
[Nouvo disque dur] Je dois faire partition primaire ou logique? 
Plus de sujets relatifs à : Mon disque dur s'éteind tout seul!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR