Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5631 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

votre panne la plus bizarre!

n°1095465
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2002 à 20:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui ça c pas mal!

tiens je viens d'avoir une panne: plus de courant pendant 20 minutes  :fou:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 20:29:45  profilanswer

n°1095500
hocine
Posté le 15-01-2002 à 20:37:13  profilanswer

Moi il c mis a danser la Traviota devant moi jvuos jure ca fit bizarre :-)))))

n°1095645
pingu balb​oa
Posté le 15-01-2002 à 21:02:31  profilanswer

j'aurais bien aimé voir ça  :lol:

n°1095707
pingu balb​oa
Posté le 15-01-2002 à 21:18:00  profilanswer

alors vous avez tous des pannes classiques? aucun phénomène bizarre???

n°1095717
Pentier
Posté le 15-01-2002 à 21:20:33  profilanswer

pingu balboa a écrit a écrit :

alors vous avez tous des pannes classiques? aucun phénomène bizarre???  

Si une fois j'ai bougé mon PC pour raccorder un casque audio sur la SB live. Je remets le PC en place et là plus rien à l'écran, je veux dire plus d'affichage. La prise de l'écran avait pas bougé puisque vissée. Je l'enlève, je la remets et pis c'est reparti.

Ca va sinon pingu? Tu te souviens de moi?

n°1095722
pingu balb​oa
Posté le 15-01-2002 à 21:22:08  profilanswer

bien sur que je me souviens de toi Pentier! ça va? le pc de ta belle mère va mieux ;) ?
 :hello:  

allez; des pannes!

n°1095727
Pentier
Posté le 15-01-2002 à 21:23:42  profilanswer

bien sur que je me souviens de toi Pentier! ça va? le pc de ta belle mère va mieux ;) ?
 :hello:  

allez; des pannes!  

J'ai cassé ma tirelire (surtout celle de mon beau-père) et je lui ai racheté un nouveau PC avec écran plat. :D  Fini les emmerdes.

n°1095729
pingu balb​oa
Posté le 15-01-2002 à 21:25:50  profilanswer

bien joué, au moins tu es tranquille! tu as vu ma panne? faut le faire hein?

n°1095737
Pentier
Posté le 15-01-2002 à 21:28:12  profilanswer

bien joué, au moins tu es tranquille! tu as vu ma panne? faut le faire hein?  

Pas mal en effet.

Une panne arrivée à un pote (plutôt une panne de cerveau chez lui). Il avait une souris sans fil sur piles. Un jour, il constate qu'elle ne fonctionne pas. Il a réinstallé les drivers une dizaines de fois avant de constater que les piles étaient plates :lol:  :lol:  :lol:

n°1095745
pingu balb​oa
Posté le 15-01-2002 à 21:30:15  profilanswer

lui c'est un sacré winner! mais j'avoue que je me suis posé la question: la semaine dernière, je boot et d'un seul coup, sans donner de signes de faiblesses, ma souris bougeait plus, g eu un doute, 2 minutes avant de penser au piles  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 21:30:15  profilanswer

n°1095758
nick11
Posté le 15-01-2002 à 21:35:12  profilanswer

Deux phénomè§nes bizarre cette année:
un jour, le PC ne boote plus, sans raison apparente,je l'avais éteint la veille normalement. J'ai plus ou moins l'habitudse de ce genre de prob, le vieux pc de ma mère me fait le coup une fois par mois (cyrix 133). Donc, j'ouvre le boitier je rappuye correctement sur tous les cables et sur les cartes dire que tout soit fiché correctement, mais il refuse toujours de booter, je persévère ,j'enlève tout, le dur, le graveur( qui avait déjà causé un soucis avec la carte mère d'ailleurs: il la touchait et le pc ne voulait plus booter. Venant de l'acheter, je le ramène chez le vendeur qui le garde pour controle. le lendemain, il me dit que ma carte mère est morte, qu'il y a eu un faux contact car je l'avais mal visé au boitier, qu'il avait fait tous les tests mais qu'il fallait que j(en rachete une et pas de garantie cxar c'était ma faute, vu que j'avais mùonté le pc. Pas assez de tune, je rentre donc cheza moi dégouté. Le soir je démonte tout et miracle, le pc repard une fois que j'ai enlevé le graveur. En fait il touchait la carte. je ne vous dit pas la pub que j'ai fait au vendeur et le scandale que je me suis empressé de faire un jour où il y avaiut plein de monde...) Enfin soit, je méloigne du sujet.
Je vide donc complétrement mon pc, je ne laisse que la CM et la carte video avec une bareete de ram. Déma

n°1095794
thekiller1​23
Posté le 15-01-2002 à 21:41:31  profilanswer

j'avais une kt266pro ,j'était obliger de faire un clear cmos avant chaque demarrage pour qu'il boot sinon elle me disait que le procc était niquer .

n°1095796
nick11
Posté le 15-01-2002 à 21:41:40  profilanswer

démarre toujours pas. Et merde me dis-je. Je ne sais pas pourquoi, j'enlève la cm du boiter, pouir accès plus aisé peut-être et là, miracle, ça marche. Je me dis encore un bête faux contact et ben non, je n'ai jamais pu refairte fonctionnner la carte dans ce boitier. J'ai pourtant tout isolé mais il suffisait qu'une des cartes (graphiques ou réseau ou autre) touche le boitier (ce qui est obligatoire, il n'y a pas moyen de faire en sorte qu'elles ne touchent pas au fond du boitier) pour que le pc ne démarre pas. J'ai donc du changer de boitier et depuis lors, nikel. A mon avis, il devait avoir un prob au niveau de l'alim qui perdait un poeu de jus quelque part.

Mon autre truc bizarre, c'est arrivé la semaine passée. Je démarre mon pc et au boot je vois: DURON 1240Mhz (alors que je n'ai jamaus pu dépasser les 1020 et que je tourne à 988 actuellement). Le pire c'est que le pc boote presque jusque dans windows. Je me dis, allé, il y amoyen, j'ouvre le boitier, je fous un gros ventilo, je redémarre le pc, tout fébrile, et, ben non, duron 988Mhz. Je n'ai p^lus jamais revu ce 1240Mhz.
Mystère, mystère...

n°1098562
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-01-2002 à 19:37:28  profilanswer

ah si. Le mec qui parle du casque dans sa SBLive...
ca me rappelle un truc.

une fois, je branche un casque dans ma Sblive PC éteind! (c t la SBLive modèle "haut de gamme" avec I/O numérique et tout... presque neuve)
Je boot. Le pc ne boot plus. Je débranche/rebranche la prise el.  (bien branché sur une prise de terre, je précise.) je vire le casque et tout repart..
glurpps.. Sauf que ma SBLive n'était plus reconnue. Rien. Ca a duré 3 jours ces emmerdes.. impossible de la faire reconnaitre.
reformatage / réinstallation de W98/etc.. rien.  
et puis, le 4ième jour, je rallume et hop;.. j'entends le ptit son de Windows m'indiquant que la carte est revenue..
oui, mais l'entrée S/PDIF de l'extension numérique était morte.

retour SAV: je récupère une carte neuve, et puis un matin, un an plus tard, suite à un déménagement, je rebranche le jack 3,5 de mes enceintes de PC et même bug pendant toute la matinée. Même problème: entrée S/PDIF cramée!! Creative a accepté de la changer une nouvelle fois...

bug sur cette série de SBLive?? allez savoir.. mais j'ai passé un temps infini sur cette merde!!

n°1098642
vicking
Posté le 16-01-2002 à 19:54:11  profilanswer

Panne d'oreilet le matin.
Tres bizarre, et répétitive en plus

n°1102007
DARKMASTER
pas de prob que des solutions
Posté le 17-01-2002 à 17:57:58  profilanswer

hello!!
voila la mienne!!
sur tb1go a7v ect....
voila je surf comme dab et tout d 1coup pc qui s eteint et odeur de bruler... yargh je debranche tout  je verifie rien... bizarre
je tente de rallumer la machine et rien ne se passe...  
en fait mon modem (externe) a cramer et ma flasher  la carte mere aller comprendre pourquoi....

n°1119783
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-01-2002 à 20:46:22  profilanswer

Up :D

n°1119961
simaril
Posté le 23-01-2002 à 21:36:03  profilanswer

Bon, moi, j'en ai 4: 2 vraiment tordues et 2 plus ordinaires mais pas cool.

D'abord les marantes:

1) je monte unPC complet. Fini. 1er boot. merde lecteur de disquette ne marche pas (ne reconnait pas la disquette de boot...). Je regarde, ne vois rien, je démonte, je remonte vite fait (sans visser ni fermer le boitier). Ca marche!
Ouf, ca devait être mal branché. Je fini de remonter (je visse le lecteur dans le boiter, ferme tout ca...) reboot!
Ca ne marche plus à nouveaux!!!!
Après moult essais, j'ai fini par trouvé: dès que l'une des vis du lecteur de disquettes était trp serrée (enfin, 'normalement' serrée), il refusait de marche. Elle devait toucher quelque chose à l'intérieur et fair un cours-jus ou je ne sais quoi... J'en ai bien bavé pour la trouver celle là!!!

2) le Pc de mon frere (abit KT7 + duron + Geforce 2):
ON! Biiiiiiip BipBip fait la carte mere qui refuse de booter.Off
ON! Biiiiiiip BipBip fait la carte mere qui refuse de booter.Off
et re...
Off!
on débranche la tour!
on rebranche et on recommence: pareil
On débranche la tour
Je mets mon doigt dans la prise d'alim de la tour (je touche les 3 connecteurs avec mon pouce)
on rebranche. On Ca démarre!
On l'arrete
Re ON. Ce con recommence

Le seul moyen de démarrer ce foutu PC a été pendant longtemps de le débrancher, foutre son doigt dans la prise d'alim, rebrancher et démarrer!!

Maintenat, ca va mieux, je ne sais plus comment on a fini par arranger ca. mais il fait encore assez souvent Biiiiip bip bip au démarrge. mais un ou 2 reset et c'est bon

Les 2 autres cas, moins originaux:
- un graveur goldstar 24/4/2 mort au bout d'un an et demi, apres avoir peu gravé: il ne reconnnaissait plus aucun CD
- le PC d'un pote qui venait pour la premiere fois pour une LAN party privé à la maison: on branche. "Ca sent le cramé, vous trouvez pas les gars?" vi. On débranche. on rebranche et Chlaf!!!! presque tout le PC avait été grillé avec l'alim (carte mere, proc et carte graphique! j'ai longtemps cru que le disque dur avait été sauvé, mais meme pas!

[edtdd]--Message édité par simaril--[/edtdd]

n°1120007
opi555
Posté le 23-01-2002 à 21:53:49  profilanswer

simaril a écrit a écrit :

Bon, moi, j'en ai 4: 2 vraiment tordues et 2 plus ordinaires mais pas cool.

D'abord les marantes:

1) je monte unPC complet. Fini. 1er boot. merde lecteur de disquette ne marche pas (ne reconnait pas la disquette de boot...). Je regarde, ne vois rien, je démonte, je remonte vite fait (sans visser ni fermer le boitier). Ca marche!
Ouf, ca devait être mal branché. Je fini de remonter (je visse le lecteur dans le boiter, ferme tout ca...) reboot!
Ca ne marche plus à nouveaux!!!!
Après moult essais, j'ai fini par trouvé: dès que l'une des vis du lecteur de disquettes était trp serrée (enfin, 'normalement' serrée), il refusait de marche. Elle devait toucher quelque chose à l'intérieur et fair un cours-jus ou je ne sais quoi... J'en ai bien bavé pour la trouver celle là!!!

quasiment le meme probleme
j'ai passé 2 jours dessus
qd je mets 2 vis au support lecteur de disquette/disque dur ça démarre pas et dans l'alim ça fait ggggzzzzzzzzzz
qd je mets qu'une vis ça marche impeccable

vraiment un probleme de merde

n°1120038
dav76
Posté le 23-01-2002 à 22:06:04  profilanswer

Petits problèmes avec des Compaq :

- le plus chiant : se rallument seuls aléatoirements (ca veut dire quand ils ont envie)
- pertes de souris, cartes graphiques capricieuses (16 couleurs),

Autres problemes avec des NEC et des HP Brio :

Works plante sur une page de traitement de texte  : impossible d'ecrire avec le clavier... mais on peut fermer la page, l'enregistrer,.. ya que le doc qui est mal...

Si vous avez des solutions .... moi j'ai cherché et j'ai pas touvé..

n°1123643
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 25-01-2002 à 03:02:34  profilanswer

excellent le coup de foutre les doigts dans l'alim pour rebooter !!!!

n°1123659
Yamatetsu
Posté le 25-01-2002 à 04:06:59  profilanswer

Ma panne bizarre vient juste de m'arriver, laissez moi vous la conter :

Je viens juste de changer ma carte graphique, et lors d'installation des derniers drivers, plantage. Oups.

Reboot > tout va bien, puis les logiciels se sont mis à merder, des fichiers à la con que win2k ne trouvait plus. Je réinstalle les drivers correctement, reboot > les logiciels re-plantent.

Aprés 56 essais divers et variés, je me rend à l'évidence : j'ai réussi à foirer windows 2000 pro (fô le vouloir, quand même). Donc, les boules. Réinstallation en vue.

Je boot sur mon CD d'installation, je vire la partition, j'en recrée une, je formate... pas !!!  il me sort que le DD est endommagé. Je blanchi. J'essaye en fat32, puis de nouveau en ntfs, rien, veut pas formater, le DD est mort...

Seulement, comme il a moins d'un an, ça me paraissaît bizarre. J'ai donc repris une bonne vieille boot floppy de Win98, et hop, fdisk à l'ancienne... on recrée une partition, on formate NTFS en croisant les doigts, et miracle ! ça marche !

J'ai rien compris, sauf que c'était lié à Windows et au DD.
Par contre, je suis trés content de la Radeon 8500, elle ne bronche pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est-ce qu'un ventilo peut tomber en panne?Panne : comment savoir si c'est la carte mère ou le proc ?
Probleme bizarre avec un barracuda ATA IV3627 à 3dmark2001,bizarre !
tiens un truc bizarre ac le sonProbleme de driver bizarre sous Win Ixepé !?
Plus de sujets relatifs à : votre panne la plus bizarre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)