Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4275 connectés 

Vous preférer avoir un ordinnateur :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Votez] Performence ou stabilitée ?

n°1252015
brutalos
Nany ?
Posté le 08-03-2002 à 10:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap: Merci pour vos votes et vos reponses :jap:

---------------
*** Connect to wired... http://www.lain-wired.fr.st ***
mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 10:27:00  profilanswer

n°1252062
Kahyman
Posté le 08-03-2002 à 10:49:00  profilanswer

Une machine stable offre une bien meilleure QoS et EST donc performante...

n°1252072
brutalos
Nany ?
Posté le 08-03-2002 à 10:52:22  profilanswer

Kahyman a écrit a écrit :

Une machine stable offre une bien meilleure QoS et EST donc performante...  

[:brutalos]  
 :pt1cable:  Quality Of Security ?   :(  

--------------------------------------------------
Ps: 200 votes merci encore

---------------
n°1252198
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-03-2002 à 11:42:32  profilanswer

quality of service :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1252223
brutalos
Nany ?
Posté le 08-03-2002 à 11:51:22  profilanswer

antp a écrit a écrit :

quality of service :o  

Pardon j'avais oublier...  :lol:  
C'est comme la daude de Xp en reseaux : planificateur de paquet QoS, ca bouffe 20% du debit (en bref des perfs) de ton réseaux  ;)

---------------
n°1252293
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-03-2002 à 12:17:19  profilanswer

j'ai pas vu de différence... tj aussi lent que 2k/98 (câble coaxial avec des mauvaises connexions faites maison et des cartes 10 mbps :/)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1252329
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 08-03-2002 à 12:28:17  profilanswer

Je ne vois pas comment cela peut etre performant si ce n'est pas stable  :lol:  
Je possede une Ferrari, ho elle vas tres tres vite, oui oui tres performante, bon elle ne démarre pas mais ce n'est pas l'important cela :D

---------------
"Illumination initialisée.... Lucidité requise"
n°1252756
brutalos
Nany ?
Posté le 08-03-2002 à 14:41:59  profilanswer

LatinExorte a écrit a écrit :

Je ne vois pas comment cela peut etre performant si ce n'est pas stable  :lol:  
Je possede une Ferrari, ho elle vas tres tres vite, oui oui tres performante, bon elle ne démarre pas mais ce n'est pas l'important cela :D  

Le truc c'est pas de savoir si ferari elle demarre (suffi d'eclater l'elecronik 2 ou 3 soudure et ca demarre...) mais de savoir si tu prefere allez tout droit à fond le ballots quitte a te bouffer le premier obstacle parce que tu peu pas tourner, ou justement pouvoir tournez et evitez l'obstacle mais du coup devoir allez un peu moins vite  [:brutalos]  
t'a compri maintenant ?  :pt1cable:   :crazy:   :hap:

---------------
n°1252771
Tounet
I love apples
Posté le 08-03-2002 à 14:48:39  profilanswer

Brutalos a écrit a écrit :

Pardon j'avais oublier...  :lol:  
C'est comme la daude de Xp en reseaux : planificateur de paquet QoS, ca bouffe 20% du debit (en bref des perfs) de ton réseaux  ;)  

Ben le tout c'est de le savoir pour desactiver la chose. C'est comme quand tu achetes une nouvelle cm et un nouveau proc. Si une fois le montage terminé, tu vas pas dans le bios, tu perds en performance ...

n°1252785
brutalos
Nany ?
Posté le 08-03-2002 à 14:52:49  profilanswer

tounet a écrit a écrit :

Ben le tout c'est de le savoir pour desactiver la chose. C'est comme quand tu achetes une nouvelle cm et un nouveau proc. Si une fois le montage terminé, tu vas pas dans le bios, tu perds en performance ...  

C'est vrai d'ailleur je l'ai desactivé y a belle lurette...
Mais mon réseaux marche pas  :cry:  
Je croit que mon hub est à l'agonie  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 14:52:49  profilanswer

n°1252902
Tounet
I love apples
Posté le 08-03-2002 à 15:37:31  profilanswer

C'est vrai d'ailleur je l'ai desactivé y a belle lurette...
Mais mon réseaux marche pas  :cry:  
Je croit que mon hub est à l'agonie  :(  

C'est quoi comme hub ? combien de postes en reseau ?

n°1252970
brutalos
Nany ?
Posté le 08-03-2002 à 16:01:55  profilanswer

tounet a écrit a écrit :

C'est quoi comme hub ? combien de postes en reseau ?  

netgear de base 10mbps  [:brutalos]  
J'ai troi ch'tit postes pas plus.
Je vais le test mais plus tard, pour l'instant pas le temps...

Depuis le temp que je reporte le moment ou je vais m'occuper de depanner mon réseaux  [:heup]

---------------
n°1253027
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2002 à 16:24:29  answer

D'1 autre côté si on penche pour la perf, on peut finir un boulot juste à temps avant que la machine plante  :D

(C pas moi qui a voté ca hein)  :p

n°1253064
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-03-2002 à 16:38:17  profilanswer

performant ET stable, tant qu'à faire ^^

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1260093
brutalos
Nany ?
Posté le 11-03-2002 à 14:30:13  profilanswer

[:heup]

---------------
n°1260270
brutalos
Nany ?
Posté le 11-03-2002 à 15:30:27  profilanswer

la performence seule :
http://morpheus2.free.fr/smiley/108.gif

---------------
n°1260685
Michel Mer​lin
Posté le 11-03-2002 à 18:05:45  profilanswer

Le vote privilégie la stabilité aujourd'hui parce que c'est de ce côté-là que aujourd'hui il y a le plus de travail indispensable à faire.

Mais plus généralement ce que le marché (c'est-à-dire nous tous) cherche, c'est la performance globale, càd compte tenu des arrêts, ralentissements, mises en route, pertes de temps à réfléchir à ce qui est inutile, etc...

Or un PC qui plante une fois par semaine pendant 1 heure 45 (y compris temps perdu par l'usager du fait de sa frustration), travaille en définitive autant qu'un PC qui ne planterait pas du tout mais irait 5% moins vite : 35 heures x 5 % = 1h45. Sans compter que le PC "stable", s'il a moins de problèmes, n'est cependant jamais sans problèmes du tout, donc il faut en fait plus de 5% pour compenser.

Finalement pour un PC efficace il faut à la fois performance et stabilité, comme dit ci-dessus par double clic.

Il faut aussi que le PC fasse bon usage de cette puissance globale, en l'appliquant à décharger l'utilisateur des tâches ancillaires.

C'est pour ça que "le marché", au grand dam de certains donneurs de leçons à courte portée (qui ont fini par se taire sur ce point), a choisi (entre autres) les interfaces graphiques contre la ligne de commande : dans Windows (ou MacOS ou Motif ou autre), le PC est lent parcequ'il travaille afin d'économiser toutes les petites tâches à l'utilisateur (il affiche des caractères plus lisibles, il calcule les choix qu'il va proposer, il surveille ceci et cela et corrige le maximum sans même déranger l'utilisateur, etc...). Le résultat est une dépense sur ce qui est bon marché (le hardware et software) et une économie sur ce qui est le plus précieux : l'utilisateur.

Paris, Mon 11 Mar 2002  18:05:45 +0100

n°1260707
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 11-03-2002 à 18:11:05  profilanswer

c'est ben vrai tout ça Merlin !!! :D

---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1260755
brutalos
Nany ?
Posté le 11-03-2002 à 18:26:11  profilanswer

Michel Merlin a écrit a écrit :

Le vote privilégie la stabilité aujourd'hui parce que c'est de ce côté-là que aujourd'hui il y a le plus de travail indispensable à faire.

Mais plus généralement ce que le marché (c'est-à-dire nous tous) cherche, c'est la performance globale, càd compte tenu des arrêts, ralentissements, mises en route, pertes de temps à réfléchir à ce qui est inutile, etc...

Or un PC qui plante une fois par semaine pendant 1 heure 45 (y compris temps perdu par l'usager du fait de sa frustration), travaille en définitive autant qu'un PC qui ne planterait pas du tout mais irait 5% moins vite : 35 heures x 5 % = 1h45. Sans compter que le PC "stable", s'il a moins de problèmes, n'est cependant jamais sans problèmes du tout, donc il faut en fait plus de 5% pour compenser.

Finalement pour un PC efficace il faut à la fois performance et stabilité, comme dit ci-dessus par double clic.

Il faut aussi que le PC fasse bon usage de cette puissance globale, en l'appliquant à décharger l'utilisateur des tâches ancillaires.

C'est pour ça que "le marché", au grand dam de certains donneurs de leçons à courte portée (qui ont fini par se taire sur ce point), a choisi (entre autres) les interfaces graphiques contre la ligne de commande : dans Windows (ou MacOS ou Motif ou autre), le PC est lent parcequ'il travaille afin d'économiser toutes les petites tâches à l'utilisateur (il affiche des caractères plus lisibles, il calcule les choix qu'il va proposer, il surveille ceci et cela et corrige le maximum sans même déranger l'utilisateur, etc...). Le résultat est une dépense sur ce qui est bon marché (le hardware et software) et une économie sur ce qui est le plus précieux : l'utilisateur.

Paris, Mon 11 Mar 2002  18:05:45 +0100  

C si si beau ce ke tu dit [:ruisseau de larmes]  
J'adere a ta cause sauvont les utilisateur !!!

---------------
n°1260797
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 11-03-2002 à 18:34:33  profilanswer

Le plus performant possible tt en restant stable :)

n°1262369
brutalos
Nany ?
Posté le 12-03-2002 à 08:45:36  profilanswer

[:tomilou][:schumacher]  [:tomilou] [:schumacher] [:tomilou]  
[:schumacher] [:schumacher] [:tomilou] [:tomilou] [:schumacher]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Brutalos--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1262374
wave
Posté le 12-03-2002 à 08:48:43  profilanswer

ça me semble évident qu'une machine pas stable a 2 possibilités: devenir stable ou etre remplacée.

n°1262392
brutalos
Nany ?
Posté le 12-03-2002 à 09:02:59  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

--> "Vous preférer avoir un ordinnateur"  :non:  

--> "Vous préférez avoir un ordinateur".

C'est désolant, franchement.  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
le principal c'est que ce soit comprehenssible aisement...

allez va tu est gentil quand même  :p

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Brutalos--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1262424
Michel Mer​lin
Posté le 12-03-2002 à 09:31:45  profilanswer

C'est désolant, franchement.

Moa g kompri ski voulay dir !

Bon, oui, c'est désolant, et je compatis complètement et sincèrement ; mais il ne faut pas oublier que quand on écrit soigneusement c'est justement pour être compris le plus rapidement et confortablement par tout le monde. Or là, Brutalos était compris, et c'est l'essentiel.

Pour le reste nous avons tous des défauts, et les fautes que font les autres nous semblent énormes... parce que ce ne sont pas celles que nous faisons aujourd'hui ! En plus il faut être prudent, les erreurs qui nous semblent impensables aujourd'hui sont peut-être celles que nous ferons lorsque nous aurons un clavier moins bien réglé (taux et délai de répétition p. ex.) ou que nous serons plus vieux... Par exemple j'aurais cru ne jamais écrire « un ordinnateur », or j'ai finalement écrit plusieurs fois « commmencer » ou autres âneries...

En ce qui me concerne :

• j'essaie de ne pas trop critiquer les autres (en particulier pas vous, au contraire, voir plus bas);
  • j'essaie d'utiliser le temps économisé à écrire correctement ;
  • je suis reconnaissant à la plupart des gens (même les moins intelligents ou polis, comme ceux que j'ai visés ailleurs), qui sur ce point s'abstiennent de me critiquer lorsque je me trompe, et qui finalement assez souvent me remercient même d'avoir pris la peine et le temps d'écrire correctement - ça fait plaisir et j'y suis sensible ;
  • je trouve très bien aussi que de temps en temps quelqu'un, comme vous ici, rappelle que c'est dommage qu'on écrive moins bien... ce qui fait réfléchir à des solutions : meilleurs claviers et softwares...

Mes excuses pour « ne pas avoir pris le temps de faire court » (dixit Maurice Allais), ce qui devrait faire partie de la bonne écriture.

Paris, Tue 12 Mar 2002  09:31:45 +0100

n°1262451
brutalos
Nany ?
Posté le 12-03-2002 à 09:42:26  profilanswer

Tout juste  :jap:  

Quant au dernier point: "ce qui fait réfléchir à des solutions : meilleurs claviers et softwares..."

Et tout simplement lire plus de bouquins pour un apprentissage "inconscient" de l'orthographe, c'est pas mieux et plus sympa ?  ;)  

Si c'est sympa, mais quand tu vient sur les forum regulierement, tu desapprend l'orthographe de facon inconsciente...  [:brutalos]

---------------
n°1262470
brutalos
Nany ?
Posté le 12-03-2002 à 09:53:17  profilanswer

Je dois faire de la résistance passive (et inutile) alors  :D  

--> http://www.urbietorbi.com/  

Je prefere travailler mon orthographe de maniere incosciente, c'est moins astreignant  [:heup]

---------------
n°1262487
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-03-2002 à 10:00:16  profilanswer

Pour moi stable dans un premier temps et performant ... ben si toutes mes applis et mes jeux actuels tournent la performance est suffisante pour moi.
D'ailleurs je ne joue pas a 3Dmark ou ZeBenchKiTu3000.

n°1262493
Michel Mer​lin
Posté le 12-03-2002 à 10:03:41  profilanswer

Et tout simplement lire plus de bouquins pour un apprentissage "inconscient" de l'orthographe, c'est pas mieux et plus sympa ?

Tout-à-fait d'accord ; mais ça ne s'oppose pas, ça en fait partie.

L'expérience montre en effet que ce sont les mêmes qui prennent la peine d'améliorer leurs claviers, leurs softwares, leur Français, leur Anglais, qui lisent ; lors que ceux (juste un exemple) qui s'indignent aveuglément au moindre mot Américain ou Franglais (ou au moindre progrès, comme naguère contre les interfaces graphiques, ou maintenant contre le HTML), ne sont généralement pas des lumières en Français, ni en technique, ni en ouverture d'esprit en général.

Je suis d'accord également avec Brutalos : c'est vrai qu'en participant aux forums on finit plus ou moins par désapprendre le Français et l'orthographe. Surtout si on se laisse prendre par la tendance à répondre immédiatement au lieu de prendre le temps d'écrire plus soigneusement.

Un détail dans ce sens : recopier entièrement le message auquel vous répondez encombre le forum de façon tout-à-fait inutile. Il faudrait théoriquement seulement citer une phrase, y répondre, puis éventuellement en citer une autre et lui répondre, etc. Maintenant je reconnais que peu le font, et qu'il faudrait donc en prendre acte, et modifier le software sur les forums, pour qu'il continue à préparer "Untel a écrit :", mais ne recopie plus le contenu du message ; il laisserait ainsi à celui qui répond le soin de copier les phrases qu'il vise.

NB : Je ne verrais pas d'inconvénient en ce qui me concerne à ce qu'un modérateur coupe le présent topic à l'endroit convenable et déplace toute la partie en cause dans la section "blabla" ou autre.

Paris, Tue 12 Mar 2002  10:03:40 +0100

n°1262515
brutalos
Nany ?
Posté le 12-03-2002 à 10:11:40  profilanswer

Michel Merlin a écrit a écrit :

Je ne verrais pas d'inconvénient en ce qui me concerne à ce qu'un modérateur coupe le présent topic à l'endroit convenable et déplace toute la partie en cause dans la section "blabla" ou autre.

C'est vrai qu'on est la pour parler performances et stabilité...
Mais sinon tu a raison, pour le deplacement d'une partie du topic et pour les citations.

vive la stabilitée performante !!! :D

---------------
n°1262540
ajnag
where no man has gone before
Posté le 12-03-2002 à 10:26:44  profilanswer

netgear de base 10mbps  [:brutalos]  
J'ai troi ch'tit postes pas plus.
Je vais le test mais plus tard, pour l'instant pas le temps...

Depuis le temp que je reporte le moment ou je vais m'occuper de depanner mon réseaux  [:heup]  

netgear EN104TP

et c'est notre reseaux :p
c'est pas ton reseaux :fuck:

et tu as pas trois pti poste tu en a deux  
le troisieme c le mien

alors tu te calme :p

---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°1262548
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2002 à 10:28:37  answer

Tiens il fait beau aujourd'hui, les marmottes sont sortis de leur trou  :lol:

n°1262552
brutalos
Nany ?
Posté le 12-03-2002 à 10:29:39  profilanswer

ajnag a écrit a écrit :

netgear EN104TP

et c'est notre reseaux :p
c'est pas ton reseaux :fuck:

et tu as pas trois pti poste tu en a deux  
le troisieme c le mien

alors tu te calme :p  

Fait pas le beau avec moi, tu ferai mieux de le depanner le reseaux en question puisque il pas a moi. Au lieu de glander sur les forums !!!
 [:heup]  [:heup]  [:heup]  [:heup]  [:heup]

---------------
n°1262562
ajnag
Posté le 12-03-2002 à 10:31:52  profilanswer

brutalos> kiki glande ? :)

>private

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ajnag--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1262571
brutalos
Nany ?
Posté le 12-03-2002 à 10:33:58  profilanswer

ajnag a écrit a écrit :

brutalos> kiki glande ? :)

>private  

Vous monsieur a moité coucher sur votre lit  :lol:  
pas moi qui stagie en meme temps !!!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>private pour toi vilaine  :na:

---------------
n°1262580
brutalos
Nany ?
Posté le 12-03-2002 à 10:38:49  profilanswer

La stabilité menne toujours...
[:zerod]  

---------------
n°1262587
ajnag
Posté le 12-03-2002 à 10:40:02  profilanswer

deja si on a une machine homogène on peut etre stable et performant si on pousse pas trop l'overclock :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Votez] Votre GeForce III sous 3D mark 2001 SE- - - - - - - - Score ?[Votez] Votre Radeon 7500 sous 3D mark 2001 - - - - - - - - Score ?
[votez] Choix d'un scanner[Votez] : Quelle carte Vidéo prendriez vous pour cette année 2002
VOTEZ POUR DIOOVE SUR BLABLA [elections mister HFR 1/2] Merci 
Plus de sujets relatifs à : [Votez] Performence ou stabilitée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)