Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

VIA: Un bug à chaque chipset

n°1805081
kyo54
Posté le 13-09-2002 à 14:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

slyde a écrit a écrit :

T'a pas du avoir de KT7A à sa sortie avec une SBlive et un modem ADSL... c'était marrant les freeze sur video, ecran bleus louches, déconnections sauvages, craquement dans le son, etc...

L'a fallu attendre bien longtemps avant que ca se tasse à coup de patchs, update de bios et autres fix unofficial.

chez moi y'a trois PC avec un VIA 686B et une SBlive sans le moindre problème...

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2002 à 14:25:28  profilanswer

n°1805105
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-09-2002 à 14:36:19  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

http://www.zonebenchs.com/images/autres/via.png

Depuis le temps que j'attend un topic pour la sortir celle-çi [:nofret]

http://akaa.free.fr/online/boolay.gif

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°1805138
magnasupre​ma
Posté le 13-09-2002 à 14:50:13  profilanswer

Faut arreter de nos jours c la loterie c tou , soit on a du bol soit on n'en n'a pas , moi ma KG7 , carte representer comme difficile à sa sortie et ben g jamais eu un probl , plusieurs proc dessus ,de la ram no-name , de l'alim no-name , bon ok maintenant g tous changer pour de la marque mais elle a toujours ete stable meme avec le southbridge VIA ...

---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°1809549
kyo54
Posté le 15-09-2002 à 12:53:47  profilanswer

y'a pas d'autres problèmes sur le KT400?

---------------
.
n°1809563
Nikoluc
Posté le 15-09-2002 à 12:58:55  profilanswer

VIA c de la grosse daube!!! :fou:  

Depuis que je suis passer en Nforce ben y aps photo plus de probleme!! :D

n°1818362
Lictor
Posté le 18-09-2002 à 15:40:48  profilanswer

J'ai bossé dans une boite qui faisait des cartes PCI... Chez Intel, ils sont bien buggés les chipsets aussi, la liste de bugs rendait jaloux le botin FT...
Sans parler des trucs du genre "chipset X, feature Y implemented" et dix revision plus loin, on apprend que finalement la feature Y marche enfin (ou pas, des fois ils laissent tomber)...
La difference, c'est que le standard est Intel. Donc 1) toutes les cartes construites sont testées sur Intel. 2) si la norme PCI dit qque chose et que Intel se plante lamentablement en l'implémentant, l'oubli ou la realise autrement, le standard devient la version Intel, pas la norme PCI... Le pire, c'est que ce cas est assez fréquent...

n°1818379
wave
Posté le 18-09-2002 à 15:45:37  profilanswer

lictor a écrit a écrit :

J'ai bossé dans une boite qui faisait des cartes PCI... Chez Intel, ils sont bien buggés les chipsets aussi, la liste de bugs rendait jaloux le botin FT...
Sans parler des trucs du genre "chipset X, feature Y implemented" et dix revision plus loin, on apprend que finalement la feature Y marche enfin (ou pas, des fois ils laissent tomber)...
La difference, c'est que le standard est Intel. Donc 1) toutes les cartes construites sont testées sur Intel. 2) si la norme PCI dit qque chose et que Intel se plante lamentablement en l'implémentant, l'oubli ou la realise autrement, le standard devient la version Intel, pas la norme PCI... Le pire, c'est que ce cas est assez fréquent...

c'est peut-être vrai, mais SIS qui a des parts de marché + faibles arrive quand-même à faire des chipsets sans emmerdes. Et moins chers!

Message édité par wave le 18-09-2002 à 15:46:12
n°1818381
gliterr
Posté le 18-09-2002 à 15:45:43  profilanswer

Isotronic a écrit a écrit :

Ne pas prendre du Intel, c'est faire des économies de bout de chandelles comme dit ma Grand-Mère. Ce n'est pas excessivement plus cher et on est beaucoup, beaucoup, beeeaaucccoouppp moins emmerdé!

Par contre, AMD, pas de problème. L'idée serait d'avoir un vrai chipset de qualité, pour pas trop cher...

Et oui, ma veille K7 pro, avec 3 barrettes noname différente, elle est vraiment top.

Quand je vais changer, je sent que je vais flipper.  :sweat:  :sweat:

n°1818928
Nikoluc
Posté le 18-09-2002 à 18:30:45  profilanswer

gliterr a écrit a écrit :

Et oui, ma veille K7 pro, avec 3 barrettes noname différente, elle est vraiment top.

Quand je vais changer, je sent que je vais flipper.  :sweat:  :sweat:  

t'as interet a bien te renseigner sur les chipset, pour choisir le moin bugger possible!!!
 :sweat:

n°1818989
casimir99
Posté le 18-09-2002 à 18:48:09  profilanswer

Faut vous calmer les gars! Pas de généralités hâtives!
J'ai eu une KT7 avec un modem ADSL USB et une Sound Blaster Live sans avoir JAMAIS le moindre problème. Idem avec ma K7S5A pendant 1 an. J'ai une KT400 Gigabyte depuis 1 mois et ça roule, même avec une Leadtek GF4Ti4200... En revanche j'ai un pote qui était très content de son chipset Via 133A, qui a eu pleins de problèmes avec sa K7S5A, qui a acheté une Asus NForce et qui n'a jamais réussi à la faire démarrer! Chaque config est particulière! Parfois en déplacant une carte PCI on résoud tous ses pépins. N'oubliez pas non plus que parfois la qualité moyenne d'un seul chip mémoire suffit à déstabiliser une bécane. Alors vous imaginez avec tous les composants qu'on trouve dans un PC s'il y en a 2 qui marchent par intermittance? Soyons sérieux. Les ingénieurs de Via ne sont pas plus mauvais que les autres, ils sont peut-être un brin moins efficaces que ceux d'Intel, mais ils ont sûrement moins de moyens aussi - et Intel a pondu des chipsets de merde (sans oublier le fait que tous les deux ans il faut changer de socket, d'alim... Tiens, vous vous souvenez des Celerons sans mémoire cache qui coûtaient cher?)
Allons, calme, modération et modestie. Ce ne nous ferait pas de mal de temps en temps.  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 18:48:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Et la k7s6a on m'a dit quel a le chipset Via contrairement a la k7s5a?ma 2ième expérience avec la pourriture de chipset VIA
Chipset Via et USBDatasheet d'un chipset VIA : Appolo Pro 133T
HELP!!!! Gros prob. avec Chipset KT333 et driver VIA 4.40Fréquence MAX sur un chipset VIA APOLLO PRO ????????
quel proc max avec un chipset VIA APOLLO PRO ???Corruption de données Chipset VIA KT133A/686B avec Vcool
vous pensez quoi de chipset VIA ???Via et leur "nouveau" chipset P4....ca en est ou ?
Plus de sujets relatifs à : VIA: Un bug à chaque chipset

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)