|
Sujet : VIA: Un bug à chaque chipset |
| casimir99 |
Faut vous calmer les gars! Pas de généralités hâtives!
J'ai eu une KT7 avec un modem ADSL USB et une Sound Blaster Live sans avoir JAMAIS le moindre problème. Idem avec ma K7S5A pendant 1 an. J'ai une KT400 Gigabyte depuis 1 mois et ça roule, même avec une Leadtek GF4Ti4200... En revanche j'ai un pote qui était très content de son chipset Via 133A, qui a eu pleins de problèmes avec sa K7S5A, qui a acheté une Asus NForce et qui n'a jamais réussi à la faire démarrer! Chaque config est particulière! Parfois en déplacant une carte PCI on résoud tous ses pépins. N'oubliez pas non plus que parfois la qualité moyenne d'un seul chip mémoire suffit à déstabiliser une bécane. Alors vous imaginez avec tous les composants qu'on trouve dans un PC s'il y en a 2 qui marchent par intermittance? Soyons sérieux. Les ingénieurs de Via ne sont pas plus mauvais que les autres, ils sont peut-être un brin moins efficaces que ceux d'Intel, mais ils ont sûrement moins de moyens aussi - et Intel a pondu des chipsets de merde (sans oublier le fait que tous les deux ans il faut changer de socket, d'alim... Tiens, vous vous souvenez des Celerons sans mémoire cache qui coûtaient cher?)
Allons, calme, modération et modestie. Ce ne nous ferait pas de mal de temps en temps.
|