| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Ventilateur à pleine vitesse après changement de carte mère| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Ventilateur à pleine vitesse après changement de carte mère |
cipherboss | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 07-04-2017 à 12:29:49 ![]() ![]() |
Math466 . | Salut,
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
zonka x58 forever! | +1 pour mettre le BIOS a jour si disponible ,ces carte-mères sont souvent avares d'options même basiques --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o | Salut En effet en tapant juste MS-7826 on trouve des liens vers des cartes mères de PC HP et comme dit au dessus les options sont rares sur ce type de cartes. Tu peux faire une photo du BIOS ? En passant, trouver une mise à jour du BIOS risque d'être compliqué, ça l'est déjà sur les cartes mères HP originelles, si celle ci est un modèle exotique de PC chinois, bon courage ! Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 07-04-2017 à 13:38:29 |
cipherboss |
|
artouillassse Pas mieux :o | Et dans l'onglet "Advanced" y a quoi ? Sinon il me semble que speedfan permet de réguler la vitesse des ventilos, mais ne m'en demande pas plus. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 08-04-2017 à 09:49:32 |
zonka x58 forever! | Perso, à ta place, j'opterais pour une solution alternative puisqu'a priori peu d'espoir par le BIOS: - prendre un bon ventirad (je suppose que tu as le ventirad Intel de base) : dans ton cas, pour un processeur non overclocké, en rapport qualité/prix, je te propose le Bequiet PureRock Slim : http://www.hardware.fr/focus/103/b [...] -test.html ; ton processeur a un TDP de 84 Watts = jette un oeil au test et aux performances, ça te donnera une idée de ce que tu peux obtenir comme refroidissement/bruit.
- reguler directement le ventilo avec un potentiometre : http://www.materiel.net/accessoire [...] -2013.html
Vérifie juste que tu as l'espace nécessaire dans ta tour (je suppose que oui) Message édité par zonka le 08-04-2017 à 10:02:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Math466 . | C'est le ventilo du boitier qui fait du bordel non ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
zonka x58 forever! |
Mouarffff.. Bien vu. Tout ça pour un ventilo de boitier. Bon ben potentiomètre Zalman Message édité par zonka le 08-04-2017 à 16:25:22 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Math466 . | Ou un autre ventilo Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 08-04-2017 à 15:30:33 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 08-04-2017 à 15:30:04 ![]() ![]() |
bluehangel | speedfan sait réguler la vitesse des ventilateurs, onglet "Fan control" des paramètres Message cité 1 fois Message édité par bluehangel le 08-04-2017 à 18:18:56 --------------- Feed back |
cipherboss |
|
bluehangel | Il existe différent tuto pour speedfan, si tu souhaites réguler la vitesse des ventilateur de manière logicielle, il va falloir y passer. --------------- Feed back |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Ventilateur à pleine vitesse après changement de carte mère| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil d'achat carte son externe ou ampli casque. | Combien de cartes graphique sur une carte mère ? |
| aide choix carte graphique | ventilateur carte graphique a fond |
| [RESOLU] Problème démarrage suite changement GPU | Carte mère ou alim défectueuse ? |
| Plus de sujets relatifs à : Ventilateur à pleine vitesse après changement de carte mère | |