Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Utilité du ventilo du rack mobile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité du ventilo du rack mobile ?

n°1138525
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 30-01-2002 à 15:36:49  profilanswer
 

Peut-on couper sans risque le ventilo présent à l'avant des racks mobiles IDE ? Difficile de savoir si le disque dur chauffe... Mine de rien, on l'entend souffler ce petit ventilo  :cry:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 15:36:49  profilanswer
 

n°1138539
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 30-01-2002 à 15:41:48  profilanswer
 

tu met une sonde dessus pour savoir ...
mais tout depend de ton disque et de ton rack...
 
j ai un rack, quand je mettais mon 4 go 5400rpm dedans pas de probs, mais quand je mettais mon 75gxp, 45gb, la ca posait probleme en copie de fichier au bout d un moment il me mettais des temps de copies pas possibles et il etait bien evidemment brulant, au point de ne pas pouvoir le prendre en main ...
 
 
Par contre j ai un autre model de rack, le ventilo commence a faire du bruit , j ai enleve le cache (qui permet de mettre des lecteurs 3 1/2 zip par exemple) en rack et j ai bloque le ventilo, apres un nuit de compress divx ca semblait pas trop le deranger, evidemment le divx ne demande pas trop d acces disque ...
 
donc tout depend de ton dique et de l architecture de ton rack.


---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils
n°1138768
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 30-01-2002 à 16:44:21  profilanswer
 

Ok Merci ! C'est un IBM Deskstar 60GXP-40Go qui me sert notamment pour les download, donc il tourne quasiment constamment... Je vais tester en enlevant les caches + le ventilo  :)

n°1139162
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 30-01-2002 à 18:11:30  profilanswer
 

fait gaffe quand meme, moi il tournait sans ventilo mais juste en compressant un divx, donc pas en travail constant ...


---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils
n°1139454
obisebkeno​bi
Posté le 30-01-2002 à 19:45:20  profilanswer
 

Sister Ray a écrit a écrit :

Ok Merci ! C'est un IBM Deskstar 60GXP-40Go qui me sert notamment pour les download, donc il tourne quasiment constamment... Je vais tester en enlevant les caches + le ventilo  :)  




Les 60gxp chauffe moins et sont plus fiables que les 75gxp, mais il peuvent chauffer aussi.

n°1139466
Axl
Posté le 30-01-2002 à 19:47:31  profilanswer
 

j'ai un 60GO 60GXP qui tourne sur un serveur qui heberge un site web plus un serveur CS et il est au heures de pointes a 45° pour info ... si ça peut aider ...


---------------
http://www.counter-france.net :

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Utilité du ventilo du rack mobile ?

 

Sujets relatifs
Ca vaut quoi un ventilo Vulcano ?changer un ventilo de carte graphique
Choix de ventilo de boitier SILENCIEUXHyper Urgent !!! Quel ventilo pour un Athlon XP1800+ !
Comment faire pour mettre un ventilo en 7V?Installation d'un ventilo pour chipset sur CG...
GF2pro leadtek : qui a enlevé le ventilo ??Vitesse de ventilo trop faible pour booter
ventilo processeur qui demarre plus = plus de boot !!Avis aux possesseurs d'ABIT KR7A et d'un ventilo CPU 80*80 ...........
Plus de sujets relatifs à : Utilité du ventilo du rack mobile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR