| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : update de config |
Mountain Dew Son of Washington. | Hello à tous, Pour poser le sujet j'ai actuellement la config actuelle, "upgradée"/"modifiée" au fur et à mesure des années (depuis 2013 Carte-mère: Gigabyte Z77P-D3 Voilà vous l'aurez compris je ne suis pas un gamer ni un designer 3D. La CG n'est là que parce que la carte intégrée de la carte-mère ne fonctionne plus. Cependant la config actuelle commence à saccader sur l'utilisation "normale": J'ai regardé pour upgrader seulement le CPU en gardant la même carte-mère, mais le meilleur CPU possible n'est pas tellement plus perf donc je ne m'attends pas à voir une grosse diff.
Avez-vous des idées de combo CPU/RAM/CM qui pourraient me convenir svp? Merci!! Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 01-03-2025 à 14:58:58 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 01-03-2025 à 14:58:45 ![]() ![]() |
mrdoug | Sans budget on ne peut pas t’aider. |
alriad ST Power, Makes it Possible | Sinon faut compter dans ces prix en tirant sur les prix et certains composants (cm)
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 01-03-2025 à 18:52:07 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
mrdoug | +1 avec alriad. Difficile de faire mieux. |
Dtonator | Personnellement dans ton cas, je n'achèterai qu'un nouveau SSD, pour éviter de passer une journée à tout sauvegarder et juste une nouvelle installation de windows sur un SSD plus performant que ceux que tu as. Message cité 2 fois Message édité par Dtonator le 02-03-2025 à 05:45:02 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
Mountain Dew Son of Washington. |
Merci pour les idées, clairement je pense que le premier package suffira dans mon cas (et pour le budget).
Pour info j'ai 2 SSD:
Je dois préciser plus le souci: sur certaines vidéos (en lecture uniquement), sur Youtube (très rare, 1 seule source je pense mais lue sans saccade sur un autre PC) et sur des streams autres, j'ai des fois des soucis de saccade visuellement, comme du lag. Ce n'est pas lié à la connexion. Si ça se trouve mon souci vient uniquement du décodage de certaines vidéos, ou de la CG, je n'y connais rien mais je crois qu'elle est ultra basique.
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Dtonator |
|
Publicité | Posté le 03-03-2025 à 09:15:41 ![]() ![]() |
Mountain Dew Son of Washington. |
40Go de libres sur 120.
Pas de possibilité de faire un backup avant de faire un reset total?
J'ai pas tout suivi --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Mountain Dew Son of Washington. | Désolé j’avais mal compris ta proposition. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |