yorys a écrit :
J'ai une 3080 OC (Rog Strix) avec 3 ports, deux de ces ports sont reliés en Y avec les câbles d'origine et je n'ai jamais eu le moindre problème depuis 18 mois, même dans les benchs les plus méchants. (Corsair HX 850i)
|
Oui ce type branchement permet à la carte de fonctionner comme je l'ai toujours indiqué sur ce sujet dans ce forum,
mais par rapport à son modèle d'alim, qui en principe est équipé de 3 connecteurs distincts (3x2 8pins), je ne stipulai qu une recommandation vis à vis de la puissance demander par cette gamme de carte (et selon modèle), mais surtout sur ses pointes de charge.
Pourquoi se priver de cette solution si il en a la capacité ? tout comme toi d'ailleurs avec ton alim.
je ne vais pas surenchérir sur les spécifications des câbles et des variables associés sur leurs capacités de fonctionnement ( awg, confection conducteurs, température, intensité etc) mais juste que si le gpu est doté de 3 ports pcie, qu il est préférable voir recommander de dispatcher la puissance avec 3 câbles plutôt que 2, afin d'éviter de surcharger le câble Y.
je n'ai jamais eut l'occasion de tester avec un cable + un cable en Y tout en visualisant la répartition de puissance des connecteurs 8pins + la puissance enregistré du port pcie sous gpuz ou hwinfo, mais il serait interessant de le voir avec ton GPU pour la partie information de ce topic.