Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  TRUFORM avec une Hercules FDX 8500 LE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

TRUFORM avec une Hercules FDX 8500 LE

n°1393718
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 29-04-2002 à 07:30:12  profilanswer
 

Salut tous
au début, lorsque j'ai recu ma carte, j'étais tres enthousiaste
 
mais maintenant je suis plutot inquiet : j'ai des problemes d'animation avec certains jeux, alors que c nickel avec d'autres, etc etc ... et le truform
 
Sous cs, il ne s'active que sur l'arme et les modeles des hotages, mais pas sur les models des CT ou T
Sous RtCW, le truform, je pensais qu'il était activé. Je l'ai désactivé pour voir, en fait le truform ne s'active pas : les guns sont "carrés", enfin je veux dire par raport a si il y avait le truform, ...
 
J'ai formaté, installé les drivers AGP de ma carte mere, et foutu les derniers drivers ATI ( ce du topic Radeon 8500 ;) )
J'avais ce probleme aussi avec les omega ( au fait avec les derniers ati 3dmark plante au test de l'advanced pixel shaders )
 
Si quelqu'un avait un tuyau, ca serait sympa  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 07:30:12  profilanswer
 

n°1394193
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 29-04-2002 à 12:26:38  profilanswer
 

svp help  :sweat:

n°1394221
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 29-04-2002 à 12:34:14  profilanswer
 

:bounce:

n°1394225
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2002 à 12:34:58  profilanswer
 

le truform n'a pas d'impact visuel (mais sur les performances si) dans wolfenstein et dans CS, je crois que c'est plus du bricollage qu'autre chose, donc pas étonnant que tu ais des trucs bizarres.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1394252
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 29-04-2002 à 12:44:02  profilanswer
 

non, je veux dire que lorsque j'active le truform sous wolf ben il s'active pas, et sous cs il ne s'active pas sur les modeles des counter et terros ( pourtant j'ai vu des photo sur le net ou il était activé !)
 
et puis c bien mieux avec le truform je trouve, mais comment l'activer ? il y a pas une clef dans la barre de registre ?
sous cs il fonctionne a moitié et sous wolf il ne fonctionne pas

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gerald_512k le 29-04-2002 à 12:45:02--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1394281
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2002 à 12:54:13  profilanswer
 

Gerald_512k a écrit a écrit :

non, je veux dire que lorsque j'active le truform sous wolf ben il s'active pas, et sous cs il ne s'active pas sur les modeles des counter et terros ( pourtant j'ai vu des photo sur le net ou il était activé !)
 
et puis c bien mieux avec le truform je trouve, mais comment l'activer ? il y a pas une clef dans la barre de registre ?
sous cs il fonctionne a moitié et sous wolf il ne fonctionne pas  




 
pour Wolf, c'est ce que j'ai dis en gros: avec truform=sans truform.
 
Pour CS, essaie de taper dans la console ati_npatch 1 ou un truc dans le genre, normallement ça active le truform.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1394284
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 29-04-2002 à 12:54:17  profilanswer
 

Les mecs déjà le truform ca me plait, et puis j'aime bien avoir mes problemes arrangés ...
vous aussi vous avez des problemes avec vos ATI ?
matez une photo du truform :
http://www.clubic.com/images/auto/img15069.jpg
 
ben chez moi le truform de fonctionne pas sur le modele mais seulement sur l'arme et les hotages !
Il y a un probleme qque part , pourtant j'ai les derniers drivers ati ( ca marchait pas non plus avec les autres )
sur wolf non plus ca marche pas...

n°1394287
Hugues4D
Posté le 29-04-2002 à 12:54:55  profilanswer
 

Installe les drivers internet

n°1394289
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 29-04-2002 à 12:56:02  profilanswer
 

j'ai les 6071 betas ...
ca marche pas non plus avec les omegas

n°1394300
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2002 à 12:58:07  profilanswer
 

va faire un tour sur le topic "radeon 8500 problèmes et solutions":
http://212.43.221.154/forum2.php3? [...] p=1&trash=
 
Ya un truc sur CS et le truform en première page.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 12:58:07  profilanswer
 

n°1394307
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 29-04-2002 à 13:01:03  profilanswer
 

merci mais c pas ca que je cherche, moi c que le truform s'activé pas partout ou il devrait s'activer
au fait , a ceux qui ont une radeon 8500, vous avez quel proco et vous tournez a peu pres a combien sous MOHAA ?

n°1394310
Hugues4D
Posté le 29-04-2002 à 13:02:01  profilanswer
 

j'ai un Pentium 3 Pro et je tourne à environ 32,3 FPS à la minute

n°1394313
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-04-2002 à 13:02:21  profilanswer
 

Vu la qualité de la 8500 faut mieux acheter une 4400 G4 !!!


---------------
Ustea ez da jakitea
n°1394320
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 29-04-2002 à 13:03:30  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

Vu la qualité de la 8500 faut mieux acheter une 4400 G4 !!!  




 
les conseils de ce genre tu te les gardes  :non:

n°1394352
bounty
Posté le 29-04-2002 à 13:13:21  profilanswer
 

Hugues4D a écrit a écrit :

j'ai un Pentium 3 Pro et je tourne à environ 32,3 FPS à la minute



 
Et en voiture tu fais du 60 km/h toute les minutes ??

n°1394370
barbarella
Posté le 29-04-2002 à 13:18:37  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

le truform n'a pas d'impact visuel (mais sur les performances si) dans wolfenstein et dans CS, je crois que c'est plus du bricollage qu'autre chose, donc pas étonnant que tu ais des trucs bizarres.  




 
non wolfen est le seul ! jeu qui utilise correctement le truform, mais a partir de la verison 1.3. il existe un patch 1.31 chez http://www.idsoftware.com.
 
pour voir le travail du truform (shot inside) voir ici : (a noter qu'il semble que parfois wolfen désactive le truform sans avertir, il faut modifier un param système pour revaider le truform)
 
http://212.43.221.154/forum2.php3? [...] p=4&trash=

n°1394375
barbarella
Posté le 29-04-2002 à 13:20:05  profilanswer
 

précisions,
 
correctement ça veut dire qu'il utilise réellement des modèle truform, mais apparement il y a encore quelque bogue dans le code et tous les modèle n'ont pas encore le truform.
 
sinon peut-être que la v1.4 de CS utilise des modèles truform.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par barbarella le 29-04-2002 à 13:22:43--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1394391
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 29-04-2002 à 13:25:14  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

précisions,
 
correctement ça veut dire qu'il utilise réellement des modèle truform, mais apparement il y a encore quelque bogue dans le code et tous les modèle n'ont pas encore le truform.
 
sinon peut-être que la v1.4 de CS utilise des modèles truform.  
 
 




 
Merci beaucoup barbarella !!!
Je mets le patch et je vais tester
merci encore  ;)  
 
j'ai trouvé mon probleme pour MOHAA, je Vsync était activé ...  :crazy: Enfin c bizarre ce jeu car selon le moment de la mission si onrepasse par des endroits ou ou passait avant ben il y a plus de fps, srueemnt car la part de l'ia a gérer est plue faible
 
Plus qu'a trouver pour cs :)

n°1394414
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 29-04-2002 à 13:31:22  profilanswer
 

pour CS moi jai pas de prob
faut dire ke je prend half-life:counter-strike retail ke jai eu avec la version box de ma radeon ki est déja "truform enable"
 [:kernel-panic]


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1394562
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 29-04-2002 à 14:09:16  profilanswer
 

Moi zossi, meme probleme que toi, mais G pas une Hercules, C une SuperGRace... G que le truform sur les armes dans CS (meme v1.4) et Wolfenstein ya pas du tout!! Ca me degoute que je vois l'image sur la derniere page du forum Radeon 8500 II!!!!
HEEEELP!!! Ya pas un moyen de forcer Wolf à utiliser le Truform??
Parce que dans SS2 c nickel par contre...

n°1394592
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-04-2002 à 14:16:40  profilanswer
 

Gerald_512k a écrit a écrit :

 
 
les conseils de ce genre tu te les gardes  :non:  




Et oui le trueform c du bidon car c une norme hybride. Autant choir l'antialising au moins ça fonctionne !!! (sur les Gforce4 Ti çà fonctionne bien.
Et pkoi j'ai répondu: car il y a 1 mois j'ai acheté une 8500 128 Mo (après un petit test j'ai vu les fréquences à 250@230 et oui de la 3.6 ns en DDR çà pue. Donc retout à la case départ et échange.
Ati a stoppé pour l'instant la vente du chip 8500 c pas pour rien. Conclusion la LE suffit pour ATI.
Et le trueform n'est pour moi qu'une technologie à poudre aux yeux.
Conclusion: les assembleurs Nvdia st bcp + compétant qu'avec les chipset ATI. Sauf du built mais çà va bientôt + existé.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°1394612
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 29-04-2002 à 14:22:09  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

 
Et oui le trueform c du bidon car c une norme hybride. Autant choir l'antialising au moins ça fonctionne !!!yen na sur les ati (sur les Gforce4 Ti çà fonctionne bien.
Et pkoi j'ai répondu: car il y a 1 mois j'ai acheté une 8500 128 Mo (après un petit test j'ai vu les fréquences à 250@230 et oui de la 3.6 ns en DDR çà pue. Donc retout à la case départ et échange.
Ati a stoppé pour l'instant la vente du chip 8500 c pas pour rien. Conclusion la LE suffit pour ATI.
Et le trueform n'est pour moi qu'une technologie à poudre aux yeux.
Conclusion: les assembleurs Nvdia st bcp + compétant qu'avec les chipset ATI. Sauf du built mais çà va bientôt + existé.seulement en france ke sa existera plus  




le truform est une tech utiliser pour rajouter des polys ds un poly se ki produit un effet de lissage sans trop affecter les perfs

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Kernel-Panic le 29-04-2002 à 14:26:26--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1394620
bounty
Posté le 29-04-2002 à 14:25:26  profilanswer
 

Pour moi le trueform est loin d'être de la poudre aux yeux.
ça permet d'avoir de plus belles images ou les polygones ne se voient plus.
En plus cela peut faciliter le travail de certains designers qui ont moins de polygones à traiter.
Qd au niveau des perfs, la perte est quasi nulle.
Simplement il faut un peu adapter les jeux pour que cela fonctionne bien.Mais pour moi ça vaut le coup.

n°1394626
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-04-2002 à 14:26:50  profilanswer
 

L'anti-aliasing ne donne pas une finition équivalente ??


---------------
Ustea ez da jakitea
n°1394630
barbarella
Posté le 29-04-2002 à 14:28:11  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

L'anti-aliasing ne donne pas une finition équivalente ??  




 
ça n'a rien a voir !
 
pour le fait un topic sur le sujet avec 2 shots de suite :)

n°1394641
bounty
Posté le 29-04-2002 à 14:29:36  profilanswer
 

NON!!!!
L'AA, c'est au niveau des pixels et ça sert à éviter les effets d'escaliers
Le trueform, c'est au niveau des polygones et ça lisse les contours

n°1394646
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-04-2002 à 14:30:13  profilanswer
 

Ah des réponses !!!!
Une radeon 8500 et une leadtek Ti 4400 le combat à mort !!!


---------------
Ustea ez da jakitea
n°1394674
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2002 à 14:35:48  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

L'anti-aliasing ne donne pas une finition équivalente ??  




 
Pour plus d'infos sur le trueform:
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a0102


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1394707
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 29-04-2002 à 14:43:27  profilanswer
 

AA: nivo des pixels: reduit l'effet d'escalier ds les contours
filtrage anisotropik (chiant comme mots :heink:): nivo des ???:reduit leffet de flou causer par les carte 3d
truform: nivo des polygones: produit une effet de lissage en divisant 1 poly en plusieur poly
 
c comme essayer de faire une sphere avec 5 polygone sa va donner une espece de piramyde...divise c 5 polygone en 100 autre polygones(5*100) 500, déja la ta piramyde va etre bcp plus ronde ke l'original


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1394719
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-04-2002 à 14:47:15  profilanswer
 

Tres bon article (et ché Nvdia ya un truc pareil)


---------------
Ustea ez da jakitea
n°1394723
barbarella
Posté le 29-04-2002 à 14:47:46  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit a écrit :

AA: nivo des pixels: reduit l'effet d'escalier ds les contours
filtrage anisotropik (chiant comme mots :heink:): nivo des ???:reduit leffet de flou causer par les carte 3d
truform: nivo des polygones: produit une effet de lissage en divisant 1 poly en plusieur poly
 
c comme essayer de faire une sphere avec 5 polygone sa va donner une espece de piramyde...divise c 5 polygone en 100 autre polygones(5*100) 500, déja la ta piramyde va etre bcp plus ronde ke l'original  




 
salut,
 
le Truform ne se résume pas a augmenter le nombre de polygones, il génère aussi une courbure reliant les sommets des polygones.  
 
C'est pour cette raison qu'il faut faire des modèles (objet ou perso) adaptés au Truform afin decontroler la courbure. Si on applique betement le Truform on obtient ça
 
http://www.onversity.com/image/actual/truform.jpg

n°1394741
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-04-2002 à 14:51:29  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
salut,
 
le Truform ne se résume pas a augmenter le nombre de polygones, il génère aussi une courbure reliant les sommets des polygones.  
 
C'est pour cette raison qu'il faut faire des modèles (objet ou perso) adaptés au Truform afin decontroler la courbure. Si on applique betement le Truform on obtient ça
 
http://www.onversity.com/image/actual/truform.jpg  



C'est plutot psychedelique ou psychedelire :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1394742
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 29-04-2002 à 14:51:36  profilanswer
 

La technologie HOS de Nvidia nommée RT-patches est basée sur le principe de surface paramétrable ou surface polynomiale, c'est-à-dire que la courbure entre 2 sommets d'un triangle ou d'un rectangle est définie par une équation polynomiale (un polynome). Tandis que pour le Truform d'ATI, c'est la valeur de la normale de chaque sommet qui définit la courbure.
 
Techniquement parlant, le RT-patches est beaucoup plus évolué que le Truform et permet des courbures complexes qui ajoutent encore plus de réalisme aux objets ou personnages. Le hic, c'est que c'est aussi beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre pour les développeurs et designers de jeux. D'une part, la définition d'une courbure par une fonction paramétrable n'est pas simple (ça prend du temps), ensuite cela implique un changement important dans les méthodes de travail.
 
C'est pourquoi beaucoup de programmeurs n'ont pas adhéré à cette technologie pour l'instant. L'apport du Truform est réel en ce sens qu'il permet au développeur d'utiliser cette technologie sans modification importante de leur méthode de travail traditionnel, sans un investissement en temps important. Au final, dans la majorité des cas, si le Truform est bien utilisé, la différence de qualité avec des technologies HOS à surface paramétrable n'est pas très importante. Donc, l'investissement en temps pour les utiliser n'est pas forcément justifié, du moins pas encore.
 
Les technologies HOS sont des outils, et comme tout outil, il est possible de concevoir des améliorations pour l'utiliser plus facilement. Pour l'instant, le Truform est la forme de HOS la plus aboutie dans le rapport gain en qualité / temps passé, mais les surfaces paramétrables n'ont pas dit leurs derniers mots


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1394753
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 29-04-2002 à 14:54:27  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
salut,
 
le Truform ne se résume pas a augmenter le nombre de polygones, il génère aussi une courbure reliant les sommets des polygones.  
 
C'est pour cette raison qu'il faut faire des modèles (objet ou perso) adaptés au Truform afin decontroler la courbure. Si on applique betement le Truform on obtient ça
 
http://www.onversity.com/image/actual/truform.jpg  




comme on dit pour lisser faut courbé ... ya rien de parfait en ce bas monde :)


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1394802
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2002 à 15:10:49  profilanswer
 

euh...pour la HERCULES 8500LE vousmettez quoi comme drivers ? parce que les derniers dispos chez hercules (dont le site est down?) me font planter CS qd je change de serveur et les drivers livré avec la carte (60.15 de mémoire) me font planter rallytrophy :sweat:  
 
au passage, j'en profite pour signifier ici ma déception vis-à-vis de cette carte et de ses performances (pas foutue de faire tourner rallytrophy en full details de manière fluide...idem pour CMR2...il n'y a que sous le moteur de Q2 ou Q3 qu'elle est à l'aise - encore heureux-)

n°1394959
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 29-04-2002 à 15:55:33  profilanswer
 

Sylfurd a écrit a écrit :

Moi zossi, meme probleme que toi, mais G pas une Hercules, C une SuperGRace... G que le truform sur les armes dans CS (meme v1.4) et Wolfenstein ya pas du tout!! Ca me degoute que je vois l'image sur la derniere page du forum Radeon 8500 II!!!!
HEEEELP!!! Ya pas un moyen de forcer Wolf à utiliser le Truform??
Parce que dans SS2 c nickel par contre...  




 
Salut !
le patch de wolf n'as pas arrangé le probleme du truform ...
J'ai vu aussi le snap c trop beau
SS2 ?
il faut qu'on essaie de trouver une solution pour counter strike, je vais essayer de voir avec la version retail mais je pense pas que ca arrange mon probleme ( J'ai cs 1.4 aussi )
Tous ensembles tous ensemble yeah yeah  ;)  
 

knackboy a écrit a écrit :

euh...pour la HERCULES 8500LE vousmettez quoi comme drivers ? parce que les derniers dispos chez hercules (dont le site est down?) me font planter CS qd je change de serveur et les drivers livré avec la carte (60.15 de mémoire) me font planter rallytrophy    
 
au passage, j'en profite pour signifier ici ma déception vis-à-vis de cette carte et de ses performances (pas foutue de faire tourner rallytrophy en full details de manière fluide...idem pour CMR2...il n'y a que sous le moteur de Q2 ou Q3 qu'elle est à l'aise - encore heureux-)



Je doute que le "ramage" dans les jeux provienne de la carte, elle est puissante quand meme ! Enfin je me disais ca il y a quelque temps, que ca devait être un probleme de drivers, mais bon j'ai toujour sdes problemes dans certains jeux. Pour ton jeu qui rame, désactive le Vertical Sync en direct 3d :) ca arrangera surement des choses
j'utilise les drivers 6057 du topic Radeon 8500 II et ca marche :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gerald_512k le 29-04-2002 à 15:56:08--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1394979
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 29-04-2002 à 15:58:30  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

Ah des réponses !!!!
Une radeon 8500 et une leadtek Ti 4400 le combat à mort !!!  




 
 :heink:  
Tu es content de ta geforce, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le bon topic pour le dire ici.

n°1395020
barbarella
Posté le 29-04-2002 à 16:09:32  profilanswer
 

Gerald,
 
pour Wolfen; d'abord au niveau des patch je ne sais pas s'ils sont cumulatifs ou pas cad je ne sais pas si pour bénéficier des fonctions du 1.31 il faut d'abord installer le 1.30 ou si le 1.31 inclus le 1.30.
 
Ensuite dans les param : options/système tu dois avoir en bas de page Truform oui/non. Il doit a 'oui' d'office, sinon mets le sur oui. S'il est deja a oui, fait appliquer quand même (en fait je me demande s'il ne faut pas le faire a chaque fois qu'on lance le jeu ? :()

n°1395113
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2002 à 16:36:22  profilanswer
 

Gerald_512k a écrit a écrit :

désactive le Vertical Sync en direct 3d :)



J'ai diminué tout ce qui pouvait nuire aux performances, donc l'AA, le Vsync => aucune amélioration notable, c'est plutot décevant.
 
Merci pour les drivers (lien?) je teste ce swarrrrr :)

n°1395122
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 29-04-2002 à 16:39:05  profilanswer
 

barbarella ils disent 1.31 full donc ca comprend les MAJ de la 1.30 je pense :)
j'ai testé de mettre le truform et faire apply mais toujours pas de truform en vue :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  TRUFORM avec une Hercules FDX 8500 LE

 

Sujets relatifs
Hercule Radeon 8500 LE, vous zen netes satisfé ?Les drivers de ma ati radeon 8500 ne veulent pas s'installer
Radeon 8500Sortie TV noir et blanc sur Radeon 8500 :(
Hercules Prophetview 920!!!!!Radeon 8500 : problèmes et solutions
All In Wonder Radeon 8500 DV + Télé par le cable (Noos)drivers ati 8500 LE
Pour ceux que ça intéresse la 8500 sur TOULOUSEHercules XPS 510 ou Creative Labs Inspire 5.1 5300?
Plus de sujets relatifs à : TRUFORM avec une Hercules FDX 8500 LE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR