Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  le trojan il a tout cassé........ Aidez moi les pros........

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le trojan il a tout cassé........ Aidez moi les pros........

n°1447620
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 17-05-2002 à 17:33:45  profilanswer
 

Et oui c'est toujours moi..... toujours le meme probleme depuis que j'ai viré un trojan de mon pc et que j'ai enlevé et remis mon alpha6035 et acheté une geforce4 Ti4400 (oui le blem c'est que j'ai fait les 3 choses dans la meme journée... en tous cas c'est pas la geforce.... je pense pas le ventillo bien que ça se soit declancher juste apres son nettoyage.... mais plutot le dernier truc le trojan que j'ai detecté apres et que j'ai detruit....
 
Mon PC refuse d'atteindre XP dans sa fréquence normale (1333 : 133*10) seulement en 1000 (bus à 100) en 133 au debut il me demandait fichier NTLDR je lui ai donné ça bloque tjs mais plus grave il ne veut plus booter sur une disquette, quand je boot sur un cd je ne peux plus choisir entre demarrer sur le cd ou sur le dur et c'est le dur qui se charge j'ai bo appuyer sur le clavier...
 
Avant de virer le virus j'ai eu un message de blocage en allumant l'ordi : appuyer sur la touche âne et des genre de smiley dans le bios.... je n'ai rien eu de cet ordre la depuis mais je ne peux plus atteindre windows en 1333 mais il demarre quand meme mais ne charge pas windows....
 
Il marche tres bien en 1000.... ma carte est une K75SA.... Alors que faire tenter de flasher un bios me semble un peu risquer....

mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 17:33:45  profilanswer
 

n°1447629
genial_tur​tle
http://lecerf.guillaume.free.f
Posté le 17-05-2002 à 17:36:17  profilanswer
 

Flash du bios mais tu dois créer la disquette sur un autre poste pour plus de sécurité.
 
C clair que ton virus est un résident mémoire... donc flash et rulezzz

n°1447632
genial_tur​tle
http://lecerf.guillaume.free.f
Posté le 17-05-2002 à 17:37:39  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

un trojan ne sert qu'a prendre le controle de ton PC à distance, pas à y faire automatiquement des conneries ou deteriorer ton bios.  




 
C clair mais à mon avis le trojan a permis à un petit connard de lui balacé un virus réident en mémoire parceque des smileys dans le bios :ouch:  :ouch:

n°1447637
genial_tur​tle
http://lecerf.guillaume.free.f
Posté le 17-05-2002 à 17:38:17  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Ca veut rien dire ça...  




 
Il réside dans le bios quoi...

n°1447662
genial_tur​tle
http://lecerf.guillaume.free.f
Posté le 17-05-2002 à 17:46:18  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
ouarf... :lol:  




 
Pourquoi? :lol:

n°1447686
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 17-05-2002 à 17:52:33  profilanswer
 

bin je veux bien mais faudrait qu'il veuille bien bouter sur la disquette.... sur ma disquette de boot que j'utilise d'habitude il dit boot sur disquette ok et il se passe rien.... deplus je sais meme pas faire une disquette de boot avec xp et je sais pas quel bios prendre.. celui pour la K7S5A ou K7S5AL le L c'est pour quoi moi j'ai l'option son et réseaux....
C'est la memerde

n°1447693
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 17-05-2002 à 17:54:12  profilanswer
 

essayer de changer la barette... j'ai pas essayer....

n°1447710
genial_tur​tle
http://lecerf.guillaume.free.f
Posté le 17-05-2002 à 18:02:02  profilanswer
 

=> slyde
 
T'es certainement un meilleur expert que moi en flash de bios (cf ta signature) et on a juste un probleme de vocabulaire.
 
Pour moi résident, c'était juste le fait que des données ont été copié dans le bios...
 
Comme je l'ai dit tout à l'heure, on en a apprend tout les jours, ma spécialité c les réseaux mais je suis pas à ma première carte mère flashée non plus donc pas la peine de lol
un simple :non:  aurait suffit...
 
Par contre je suis ouvert à toute suggestion au sujet du portable de mon patron cf mon topic en dessous...
 
=>coconutz boot avec une disquette de boot win98

n°1447767
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 17-05-2002 à 18:22:39  profilanswer
 

alors en 133mhz ça veut pas bouter sur la disquette
et en 100mhz ça boute mais au choix entre instal et dos machin le clavier est bloqué je peux pas choisir... au bout des 30secondes ça a pris instal windows et comme y avait pas le cd windows ça a lancé dos avec A:/ mais je pouvais toujours rien tapé... ça bloque le clavier...

n°1447829
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 17-05-2002 à 18:47:14  profilanswer
 

c'est pas mon clavier microsoft usb + ps2 qui bug ???

mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 18:47:14  profilanswer
 

n°1447903
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 17-05-2002 à 19:14:07  profilanswer
 

coconutz a écrit a écrit :

c'est pas mon clavier microsoft usb + ps2 qui bug ???  




Il est branché en USB ?
ça doit être pour ça alors ! Il faut activer le support clavier USB dans le BIOS (si c encore possible ...) pour y avoir accès sous DOS, ou alors si tu as la possibilité, utilises un clavier PS/2...

n°1448907
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 18-05-2002 à 02:23:59  profilanswer
 

Je viens de réinstaller XP mais d'habitude pendant l'instal il me demande si je veux formater et la non, comme j'avais pas formaté avant j'ai réinstaller mais il m'a gardé program files d'avant. enfin le blem est toujours le meme xp refuse de bouter avec le bus à 133mhz je crois que ça vient plutot du bios.... je crois qu'il serait bon de le flasher..... quel bios pour la K7S5A avec option son et reseaux ???

n°1448912
Valium
Posté le 18-05-2002 à 02:31:58  profilanswer
 

Moi, ce que je te conseille pour regler ca vite fait bien fait, un bon petit flashage de la puce du bios a chaud ( renseigne toi, fais une recherche dans la partie hardware, c la que j'avais lu ca ) et normalement ca passe ... ( si pb -> MP )
 
Mais le tout est de trouver qqun ayant la meme carte mere que la tienne ...
 
Edit : desolai avait pas vu que t'avais su quand meme plus ou moins recuperer ton pc :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Valium le 18-05-2002 à 02:33:48--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1448946
Psycho1024
Posté le 18-05-2002 à 03:32:47  profilanswer
 

Ah, la ptain de K7S5A :-)
 
Meme blem que toi, mon Athlon XP 1800+ il boutait pas a 133 mhz de FSB...
 
Si t'a 2 barettes de mémoire, enleve en une, moi ca a marché.
Sinon trouve toi un ventilateur et fais le pousser de l'air sur le chipset (en le tenant dans la main, pas besoin de le fixer, juste tester si ca marche). Sinon si tu peu te trouver de la ram de bonne qualitée si t'a de la noname ca serait pas méchant, la K7S5A est très sensible nivo ram

n°1449410
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 18-05-2002 à 12:53:00  profilanswer
 

Alors..... c'est pas la barette j'en ai testé une autre qui marchait tres bien sur un autre ordi ça fait pareil quelque soit l'emplacement memoire, j'atteint XP defois mais des que je lance un truc la becane redemarre......
 
- J'essay de Formater complet C: et de remettre XP tout propre??
- y a un chouya de pate thermique sur le ventillo qui empeche que mon proce marche bien en 133mhz ???
- je flash le bios (j'aime pas ça.)
 
l'instalation XP que j'ai faite hier soir, il ne m'a pas proposé de formater C: apres l'instal des fichiers temporaires qui dure 3 plombes donc j'ai coontinuer l'instal mais j'ai gardé le fichier program files d'avant avec toutes les coneries qu'il peut y avoir dedans....... Alors je formate tout et je réinstal ?

n°1449446
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 18-05-2002 à 13:00:23  profilanswer
 

Aidez Moi !!!!

n°1449493
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2002 à 13:17:03  answer
 

Juste une parenthèse, les smilies au démarrage j'ai aussi eu ca, je pensais aussi à un virus au départ, mais ce n'était pas le cas, c'était un pur hazard le fait d'avoir un :) et c'était dû à une substitution de police ou qq chose comme ca. Ca me l'avait fait sur une config toute neuve avec un disque tout neuf et en ayant booté sur un cd original krosoft. En fait la vrai raison était dû à un pb matériel, notament pb d'initialisation du clavier.

n°1450135
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 18-05-2002 à 17:36:03  profilanswer
 

BOn j'ai formaté réinstaller Xp c toujours pareil ça reboot en arrivant sous windows avec le bus à 133mhz...
Il me reste à flasher le bios....
 
Nettoyer la surface du processeur apres tout c'est depuis que j'ai enlevé et nettoyer mon alpha que ça a commencé.......
 
VOus en pensez quoi ?????

n°1450189
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2002 à 17:47:22  answer
 

Il te faut combien d'avis avant de passer à l'action ?

n°1450364
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 18-05-2002 à 18:16:25  profilanswer
 

j'aimerais surtout avoir l'avis sur la pate thermique qui aurait un peu debordé sur des endroit du proce.....

n°1450368
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-05-2002 à 18:17:15  profilanswer
 

J'ai vu ca une fois des smiley au boot, et le pc allait pas plus loins, c'était un problème de refroidissemnt du cpu. Le gus qui m'avait vendu mon P166 n'abvait mit qu'un radiateur. Moi a l'epoque j'en touchait pas une en hardware, et lui il lui a fallut un sacré temps pour savoir pourquoi ce pc merdait ...
 
Le pc fct ds son atelier à 18° mais pas chez moi a 22-23° ....
 
v

n°1450442
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 18-05-2002 à 18:44:19  profilanswer
 

bin j'ai un alpha6035 qui marche assez bien surtout que je l'ai nettoyé donc il a pas de raison d'aovir chaud.....

n°1452171
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 19-05-2002 à 12:16:22  profilanswer
 

bon j'ai flashé avec le dernier bios et c'est toujours pareil......
 
Donc le blem ne doit pas etre lié au virus mais au nettoyage du ventillo. alpha6035.....
 
Y a de la pate thermique qui a fait quelque chose sur un endroit ou il faut pas sur le proce ??? avec quoi bien nettoyer la surface du processeur ????
 
En réinstallant le alpha j'ai causé un pete irréversible au processeur ???

n°1452218
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 19-05-2002 à 13:06:56  profilanswer
 

alors les mecs ???

n°1452258
elric_snoo​p
Posté le 19-05-2002 à 13:34:47  profilanswer
 

coconutz a écrit a écrit :

alors les mecs ???  




 
ben flash et tu verras bien si ça resout le pb mais pour ma part ça lui fera pas de mal à ta carte maman de se prendre un flash.
dis toi que generalement, les derniers bios corrigent souvent ce genre de pbs!

n°1452271
melba
Posté le 19-05-2002 à 13:43:16  profilanswer
 

genial_turtle a écrit a écrit :

 
 
C clair mais à mon avis le trojan a permis à un petit connard de lui balacé un virus réident en mémoire parceque des smileys dans le bios :ouch:  :ouch:  




 
voit déjà si il n'y a pas un pbs de connection coté ddur, nappe, vérifié les voltages alim etc...
 
débranche le dur, faire une d7 avec une nouvelle rom que tu nomera amiboot.rom.
 
redemarrer et appuyer simultanément sur Ctrl-Home (Home est la touche représentée par une flèche diagonale).
attendre les 4 bips
 
regarde si ton bios n'a plus de smiley. change les paramètre sur enable "Trend-chipaway virus" dans "advanced setup" ainsi que les boot (enlevé le dur pour le moment et désactiver la "try other boot device" et "System bios cacheable".
Dans le menu "PCI/Plug&Play setup page" enlève le plug&play (certain virus cih passe par là) et éventuellement l'acpi dans le menu "Power management"
 
optionnel
Enfin si tu modifi une rom grace à l'utilitaire d'amibios (voir site de pentier sur la k7s5a) il y a un paramètre cacher à faire afficher pour désactiver le flashage de bios.
 
Pour le DD c'est plu chaud, ne pas booter dessus.
Si le virus a nicker le secteur 0 du DD, il n'y a plus que le low level format qui puisse le récupérer
 
 
 
 
enfin désoler les smiley dans le bios peuvent être dû aussi à une cm morte.
 
ma K7s5a je l'ai flinger avec une carte scsi Iwill U2W (qui as fait au moins une dizaine de cm haut de gamme et bas de gamme sans jamais aucun pbs) !  
du jamais vu en mettant cette carte, le pc démarre, n'initialise pas la carte scsi, pas de disque blocage; reset ou ctrl+alt+suppr et là écran noir bip du bios qui demande une procédure de flashage
 
on éteint on redemarre, pareil.
on met la D7 avec un bios valide, il la lit, bip 4 fois puis demarre normalement, pc stable. le bios garde ses paramètres ???
bref avec tous les bios tester idem
Je remet mon adaptec dessus et la plus d'initialisation de la carte alors que ça marchais parfaitement avant. par contre le bios ne demande pas de reflashage
idem en changeant de slot pci, tester tous les bios.
bref elle as de trés trés gros gros problème cette carte mère, les chipset sont trés bon mais la qualité des pièces est vraiment médiocre. ecs  :gun:

n°1452501
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 19-05-2002 à 15:50:20  profilanswer
 

bon je crois qu'il faut remettre les choses au clair..... j'ai plus de virus, j'ai réinstaller 2 fois Xp depuis et j'ai flasher mon bios avec le dernier.......
 
Ma cartemere n'est pas morte elle marche tres bien je vous ecrit avec en ce moment, mais impossible d'atteindre XP en frequen ce normale (10*133) seulement en 100mhz, il semble apparement que le virus n'y soit pour rien car cela se produit depuis que j'ai nettoyé mon alpha 6035...
 
Je nettoy le processeur je remet le ventillo avec de l'aritc silver toute propre ??? apres c tout ce qu'il me reste sinon je suis bon à rester avec un 1000 Mhz qui me fait perdre 2000 point sous 3d marx (Geforce 4 Ti4400 s'emmerde un peu)....

n°1452644
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 19-05-2002 à 16:39:34  profilanswer
 

alors pas d'avis sur la pate thermique ???
Avec quoi bien nettoyé le processeur ???

n°1452694
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 19-05-2002 à 16:53:27  profilanswer
 

aidez moi

n°1452748
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-05-2002 à 17:10:30  profilanswer
 

memoire ?

n°1452754
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 19-05-2002 à 17:12:41  profilanswer
 

deja essayer elle marchait tres bien avant et j'ai testé avec une autre barette pareil...

n°1452779
Maniac de ​PC
Posté le 19-05-2002 à 17:21:57  profilanswer
 

regarde si ton proco n'est pas ébrecher, si il l'est .... essaye le SAV mais a mon humble avis ca marchera pas (j'en ai l'expérience)  ;)

n°1454157
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 20-05-2002 à 01:30:15  profilanswer
 

demain à la premiere heure je vais le nettoyer nickel avec mouchoir et cotton tiges, on verra....

n°1597727
cardinalde​biere
Posté le 08-07-2002 à 20:13:36  profilanswer
 

A peu pres le meme prob, ma msi k7t turbo n'accepte pas le 133 avec mon titi, pas de signale a l'ecran
 
avant ca marchais tres bien je suis meme monté à 147 de fsb, mais depuis que j'ai du renvoyer ma carte et que j'en ai une nouvelle ca marche plus. meme à 115
 
dernier bios 3.4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  le trojan il a tout cassé........ Aidez moi les pros........

 

Sujets relatifs
Aidez un debutant en galere avec son pc ...Aidez moi , svp pb install
Pour les pros du RAIDpb de carte mere !! aidez moi svp !!!
Aidez moi à choisir des ventilos de boitier !Gros prob de XP / Hardware - pros demander d'urgence
Aidez moi à ne pas me gourer pour mes câblages SVP !aidez moi a trouver le ddriver d'une CG
aidez a commander chez les alllemand SVPmon barracuda l'est cassé.......
Plus de sujets relatifs à : le trojan il a tout cassé........ Aidez moi les pros........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR