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Auteur Sujet :

Totalement hallucinant

n°1188438
zoram
Posté le 15-02-2002 à 05:18:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben je voudrais pas faire le rabatjoie, mais le seul exploit que je vois la dedans, c la taille du fichier.
 
Pour l'image, y avait des intros de jeux au moins aussi belles qui tournait sur 486 :/
 
 

THE REAL Laurent_g a écrit a écrit :

BON BA SUR LE CUL QUAND MEME  :eek2:  :eek2:  
 
musique, 3d etc sur 64 ko c  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  



mood
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Posté le 15-02-2002 à 05:18:16  profilanswer
 

n°1189051
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 15-02-2002 à 13:01:58  profilanswer
 

zoram a écrit a écrit :

ben je voudrais pas faire le rabatjoie, mais le seul exploit que je vois la dedans, c la taille du fichier.
 
Pour l'image, y avait des intros de jeux au moins aussi belles qui tournait sur 486 :/
 




 
euhh oui j'ai pas dit le contraire, mais je suis très surpris de faire rentrer autant de 3d et de musique sur SOIXANTE QUATRE KILO OCTETS  :ouch:

n°1189118
fibroblast​er
Posté le 15-02-2002 à 13:27:42  profilanswer
 

erf je la connais depuis presque un an :p

n°1189120
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 15-02-2002 à 13:28:23  profilanswer
 

moi non  :fuck:  ;)

n°1189141
bozbomb
Posté le 15-02-2002 à 13:36:38  profilanswer
 

C'est peut etre pas super beau mais c'est du aussi a la limite qui a été imposée de 64ko justement :)
 
quoique c vrai que graphiquement on peut faire mieux
 
 
moi je pensais que + de monde ici connaissait la demo apparement y en assez peu

n°1190177
strobo
My words are made of silence
Posté le 15-02-2002 à 17:54:35  profilanswer
 

ouais, visiblement, y'en a qui n'ont pas cette chance. (de connaitre le demomakin...)
 
pour ceux qui veulent en prendre pleins la tronche, prenez celle là:
 
http://www.monostep.org/demo/obe.html
 
C'est fait par Virtual Dreams, rien à dire de plus... (C'est ze groupe de demomaker).


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1191032
jy lol
Posté le 15-02-2002 à 22:54:27  profilanswer
 

Mattc a écrit a écrit :

jy lol : t'arrive a croire ce que t'ecrit ?
Un truc de 64 Ko qui fait ramer ton PC....
 
Meditons tous ce ce fait...  




Eh mec , au lieu de prendre les autres pour des nuls sur le forum , tu ferais mieus d'expliquer pourquoi ça saccade , ou du moins d'essayer de comprendre pourquoi , Mr le bac ++ !!!! Ou qui essaie ?????


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°1191087
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 15-02-2002 à 23:12:14  profilanswer
 

jy lol a écrit a écrit :

 
Eh mec , au lieu de prendre les autres pour des nuls sur le forum , tu ferais mieus d'expliquer pourquoi ça saccade , ou du moins d'essayer de comprendre pourquoi , Mr le bac ++ !!!! Ou qui essaie ?????  




 
 ;) :lol:   :lol:

n°1191143
ricky5
Posté le 15-02-2002 à 23:36:26  profilanswer
 

Je connaissais déjà cette demo mais le fait de la revoir m'a autant impressionné que la 1ere fois.Surtout quand on garde à l'esprit en la regardant le poids ridicule qu'elle fait !
 
 :ouch:

n°1191190
strobo
My words are made of silence
Posté le 15-02-2002 à 23:49:51  profilanswer
 

ouais, ben allez sur monostep.org et prenez quelques démos...
 
Franchement, je suis un ancien demomaker sur amiga, et j'avais complètement mis de côté la scène démo quand tout le monde est "passé" sur PC... On avait perdu l'esprit, et puis voilà.. Mais depuis quelques temps, avec la généralisation de l'utilisation des Geforce par les demomakers, la qualité est monté en flèche.  
C'est un déluge de créativité, de couleurs, de musiques(qui sont maintenant en MP3, ce qui élargit largement les possibilités)... je suis soufflé là, sérieux!
Je me repasse en boucle "OBE" par Virtual Dreams, qui est superbe ou la "FR015" de FarbRausch.
Ca le fait grave.
 
Je me souviens de la Saturne Party en 95 pendant laquelle étaient projetés, sur écran géant, des films en image de synthèse comme "The Gate", issus d'Imagina. Ca reste un grand moment dans mes souvenirs, j'avais vraiment découvert un truc que je connaissais pas... C'était magique. Des animations sublimes, avec des musiques géniales ...
 
Et 7 ans plus tard, je retrouve cette magie sur mon PC, avec la même qualité, en temps réel et en 5 mo!
 
C'est mortel. en 95, on n'aurait jamais pensé qu'en 2002 des CG à 900FF tourneraient à 250/400 mhz avec 64mo de RAM, gérant des fonctions jusque là réservées aux grosses stations graphiques ...
 :ouch:  
 
Le progrès... Quand on a vraiment connu la micro "de base", ca fait vraiment quelque chose!


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
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Posté le 15-02-2002 à 23:49:51  profilanswer
 

n°1191267
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-02-2002 à 00:18:01  profilanswer
 

pour ceux ki apprecient les demos ici VIP2 de Popsy Team =>  http://http.se.scene.org/pub/demos [...] o/vip2.zip
 
ca fait 7Mo mais graphiquement et niveau animation,ca arrache.
 
a downloader d urgence............

n°1191300
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-02-2002 à 00:35:57  profilanswer
 

ah oui, la VIP2, avec sa musique et ses effets de fou.
 
Geforce obligatoire. Je l'avais vu à l'époque avec une simple 3DFX, et n'avait pas la même gueule...


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"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1191376
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 16-02-2002 à 01:26:29  profilanswer
 

jy lol a écrit a écrit :

 
Eh mec , au lieu de prendre les autres pour des nuls sur le forum , tu ferais mieus d'expliquer pourquoi ça saccade , ou du moins d'essayer de comprendre pourquoi , Mr le bac ++ !!!! Ou qui essaie ?????  




mais je prend personne pour un nul moi ...
Je voulais simplement dire que c dur a imagine un truc de cette taille qui fait ramer un pc (ca rame aussi sur le mien)
Imagine un poussin qui arrete une bagnole...

n°1191478
minooye
Posté le 16-02-2002 à 02:30:59  profilanswer
 

Mattc a écrit a écrit :

jy lol : t'arrive a croire ce que t'ecrit ?
Un truc de 64 Ko qui fait ramer ton PC....
 
Meditons tous ce ce fait...  




Même une simple macro Excell peut faire ramer un PC puissant...
Bon, ok une Macro c pas vraiment un prog :)

n°1191480
minooye
Posté le 16-02-2002 à 02:35:59  profilanswer
 

Je savis pas que John Carmack avait un fils caché :D
 
Ceux que cette démo n'impressionnent pas : Je vous propose de vous faire une partie de QIII avec toutes les textures à fond et les détails au max, puis rematez bien cette démo.
C peut-être pas le même gabarit mais faites vous à l'idée que les codeurs de cette démo ont réussi le petit exploit de refaire les effets visu de QIII (en particulier les arrondis) sur 64 KO alors que le moteur de QIII demande plus de 10 MO il me semble (A vérifier...).

n°1191510
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 16-02-2002 à 04:23:36  profilanswer
 

T?es gentil mais le "moteur" de quake ne fais pas 10Mo. Le seul et unique exe de Quake 3 fait 844ko. Si tu le upx (compression d?exécutables http://upx.sourceforge.net ) il ne fait plus que 360ko !
 
Tout le reste ne sont que textures, objets 3D et définitions de comportement dans l?environnement 3D qui sont contenu dans les .pak (ce sont en fait des zip avec une autre extension)
 
Dans c?est 360ko, il n?y a pas que le moteur 3D, il y a également la gestion client/serveur (b?en oui, n?oublions pas que c?est un jeu qui se joue en réseau) et une pseudo machine virtuelle (comme en java) qui fait tourner la logique qui définie l?interaction dans les mondes virtuelle. C?est grâce à cette machine virtuel que tu peu ajouter des MOD comme Urban Terror, Bid For Power...
 
Ce que les développeurs de jeux arrive à accomplire est autant, voire même beaucoup plus impressionnant que ces démos (John Carmack...)
 
Arrêtez de vous plaindre de la taille des jeux actuelle. Si ils prennent de plus en plus de place sur votre disque dur c?est que les développeurs de jeux vous ont gratifier de plus de "eye candie" (les jolie vidéos, les belle textures...). Un développeur de jeux n?as aucunes raisons de codé un algo de génération de texture type bois, métal ou autre qui est coûteux en ressource machine et délai d?exécution s?il peu le stocker directement sur le disque dur.
 
De plus, l?esprit d?optimisation n?est pas limité au seul demo makers. Il suffit de voir ce qu?ils arrivent à faire comme prouesses techniques sur les consoles de jeux.
 
 
 
 
Ceci dit, je les trouve sympa toute ces demos.

n°1191554
minooye
Posté le 16-02-2002 à 09:05:44  profilanswer
 

C'est bien pour ça que j'ai dit que j'étais pas sûr :D
Donc pour résumer : L'executable de Quake 3 contient tout le moteur 3D + gestion des protocoles, et tout le reste n'est que textures et sons... Faudra qu'un jour je pense à dézipper les Dll de quake pour voir les textures cachées alors :D

n°1191565
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 16-02-2002 à 09:36:09  profilanswer
 

PUTAIN J HALLUCINE  :eek2: Et nous on s'emmerde avec des cartes qui developpent des millions de conneries en meme temps et eux avec un prog pareil de 64 K il developpe ca  :ouch:  CHAPEAU :(  
Aujourdh'ui on fait un peu mieux mais avec 64 Mo :lol:

n°1193123
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 16-02-2002 à 19:56:14  profilanswer
 

minooye a écrit a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai dit que j'étais pas sûr :D
Donc pour résumer : L'executable de Quake 3 contient tout le moteur 3D + gestion des protocoles, et tout le reste n'est que textures et sons... Faudra qu'un jour je pense à dézipper les Dll de quake pour voir les textures cachées alors :D  



Tu fais exprès de ne pas comprendre?
Relis mon post.
 
Et ou ta vu des DLL avec Q3?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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