|
Sujet : Totalement hallucinant |
| ZeBorG |
minooye a écrit a écrit :
C'est bien pour ça que j'ai dit que j'étais pas sûr :D
Donc pour résumer : L'executable de Quake 3 contient tout le moteur 3D + gestion des protocoles, et tout le reste n'est que textures et sons... Faudra qu'un jour je pense à dézipper les Dll de quake pour voir les textures cachées alors :D
|
Tu fais exprès de ne pas comprendre?
Relis mon post.
Et ou ta vu des DLL avec Q3? |
| strobo |
ouais, ben allez sur monostep.org et prenez quelques démos...
Franchement, je suis un ancien demomaker sur amiga, et j'avais complètement mis de côté la scène démo quand tout le monde est "passé" sur PC... On avait perdu l'esprit, et puis voilà.. Mais depuis quelques temps, avec la généralisation de l'utilisation des Geforce par les demomakers, la qualité est monté en flèche. C'est un déluge de créativité, de couleurs, de musiques(qui sont maintenant en MP3, ce qui élargit largement les possibilités)... je suis soufflé là, sérieux!
Je me repasse en boucle "OBE" par Virtual Dreams, qui est superbe ou la "FR015" de FarbRausch.
Ca le fait grave.
Je me souviens de la Saturne Party en 95 pendant laquelle étaient projetés, sur écran géant, des films en image de synthèse comme "The Gate", issus d'Imagina. Ca reste un grand moment dans mes souvenirs, j'avais vraiment découvert un truc que je connaissais pas... C'était magique. Des animations sublimes, avec des musiques géniales ...
Et 7 ans plus tard, je retrouve cette magie sur mon PC, avec la même qualité, en temps réel et en 5 mo!
C'est mortel. en 95, on n'aurait jamais pensé qu'en 2002 des CG à 900FF tourneraient à 250/400 mhz avec 64mo de RAM, gérant des fonctions jusque là réservées aux grosses stations graphiques ...
:ouch: Le progrès... Quand on a vraiment connu la micro "de base", ca fait vraiment quelque chose! |