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Auteur Sujet :

Totalement hallucinant

n°1180970
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 12-02-2002 à 22:37:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour cet eveil, je vais lire tes liens avec beaucoup d'attention.
Il est vrai qu'an voyant travail on s'apersoit que c'est du boulo de passionné.
 
A+ et see you on line sur les forums de Hardware :sol:

mood
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Posté le 12-02-2002 à 22:37:30  profilanswer
 

n°1181026
darkangel
C2FFA
Posté le 12-02-2002 à 23:06:02  profilanswer
 

jy lol a écrit a écrit :

Ouaip c'est beau,mais avec ma GeForce 2 32mo, ça saccade un peu , par moment...  




 :ouch: Sur ma 1DDR, ca passe tres tres tres bien, ya ptet une legere saccade de 1/100° de secondes tres rarement, mais c a peine perseptible. je pense pas kca vienne de la cg. En fait jen c rien :p  :hap:

n°1181125
zobkiller6​66
Fini les études
Posté le 12-02-2002 à 23:27:34  profilanswer
 

UP ca déchire !!!


---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°1181164
rmig
Posté le 12-02-2002 à 23:39:25  profilanswer
 

Franchement, pas mal du tout...
Mais quelques questions me viennent à l'esprit... Désolé de casser l'ambiance.
64ko certes, mais bon, on n'est plus au temps du tout assembleur... ET apparament ils utilisent directx 8.
Donc 64ko + le poid de DirectX8, qui n'est pas qu'un driver, mais une librairie 3d.
Je ne pensent pas que ces gars ont programmé tous les effets, ils ont bien réutilisés les possibilités de DIrectX. Ce qui est en soit un exploit, il faut le reconnaitre.
Et je ne sais pas si on peut exploiter DirectX via l'assembleur...  :non:  
 
En conclusion, belle performance, très belle même, mais ce serait bien si on pouvait avoir plus de précisions.

n°1181165
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 12-02-2002 à 23:39:32  profilanswer
 

Bon, c'est mignonnet, mais ça ne vaut pas la demo "nature".

n°1181190
Kouye
Posté le 12-02-2002 à 23:46:17  profilanswer
 

ok c'est un travail de titan de faire tenir cela sur 64Ko ..
 
mais bon ya 2 ans ça tournai très bien aussi sur ma banshee ...
 
jveu pas dire mais rien que Q3 c'est plus joli .. ok ça prend des Mo .. blabla ..
 
a+

n°1181281
Pen-Pen
Posté le 13-02-2002 à 00:06:13  profilanswer
 

Réfléchissez à un truc : si des jeux comme quake 3 mettent 3-4 ans à se faire, immaginez un peu le temps qu'il faudrait pour le faire tenir sur une disquette  :sarcastic:  
 
Bref, maintenant on a des GO en pagaille, les programmeurs les utilisent mais ce ne sont pas des glandeurs pour autant, il peuvent avec ca sortir des jeux très joli et plutot dans les temps (enfin presque :sarcastic:  )

n°1181333
chrisbk
-
Posté le 13-02-2002 à 00:17:22  profilanswer
 

Kouye a écrit a écrit :

ok c'est un travail de titan de faire tenir cela sur 64Ko ..
 
mais bon ya 2 ans ça tournai très bien aussi sur ma banshee ...
 
jveu pas dire mais rien que Q3 c'est plus joli .. ok ça prend des Mo .. blabla ..
 
a+  




 
ben ouais tu peux pas comparer :)
 
 
q3 a une geometrie bpc plus poussé car il a la place de la stocker . dans cet intro ils ne stockent pas la geometrie, mais plutot comment la generer (dire "fais une boule de rayon 10" ca prends moins de place que de stocker les tri de ladite boules" )
 
Et ensuite q3 (ainsi que ls autres jeux) tirent bpc de leur qualité visuel des lighmaps (eclaiage statique) qu'il n'est pas possible de faire tenir en 64ko..et les generer peut prendre bpc de tps, donc bon.......
 
bref ce qu'il faut retenir ce n'est pas tant la qualité visu mais la prouesse de caser autant d'info (genre la zic qui dure 1/4h) en 64Ko.
 
A noter que le groupe en a ressorti un, fr-013 je crois, plus joli mais moins longue

n°1181363
chrisbk
-
Posté le 13-02-2002 à 00:25:57  profilanswer
 

kaiser47 a écrit a écrit :

sans denigrer le talent de ces mecs là (ancien et toujours amigaïste inside), je pense que si tout ça a ete (et est encore) possible sur amiga à l'époque c un peu dû au fait que le hardware etait "figé" et que les gars pouvaient/devaient apprendre à l'exploiter au max. par opposition à aujourd'hui ou tous les 4/6mois, de nouvelles cartes avec de nouvelles fonctions sortent et enterrent les précedentes.
 
aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on programme plus ce gouffre à ressources qu'est dx8, que le hard lui meme.
 
non ?  




 
bah tu programme le hardware via DX8
 
DX8 (ou openGL) ne fait que t'offrir un acces a la carte 3D sans te soucier des pb de driver & cie que tu pouvais avoir sous DOS (bon c un peu moins vrai sous GL, du fait des extensions proprietaire)
 
Alors je vois pas trop ce que tu veux dire par "gouffre a resource qu'est DX8"....  
 
C'est vrai que quand le hardware est figé tu apprends bpc plus a le tweaker, a feinter . La actuellement ce coté bidouille a (a mon gout) un peu disparu, encore que l'arrivée des VS/PS va permettre pas mal de fantaisie !

n°1181367
Demonclean​er
Posté le 13-02-2002 à 00:26:17  profilanswer
 

pt1 ca passe pas sous win 2000 cette demo ??  
keskispasse ?? ca passe chez vous ? :??:

mood
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Posté le 13-02-2002 à 00:26:17  profilanswer
 

n°1181420
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-02-2002 à 00:51:21  profilanswer
 

precision : c du directx8, donc c loin d'etre de l'assembleur...
 
A 95% je me trompe pas en disant que C du C++ ...
 
@+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1181471
Shaad
Posté le 13-02-2002 à 01:19:48  profilanswer
 

demoncleaner a écrit a écrit :

pt1 ca passe pas sous win 2000 cette demo ??  
keskispasse ?? ca passe chez vous ? :??:  




 
Non..   :sweat:  
 
Il me sort un probleme avec l'ordinal 11 de librairie DSOUND...  :??:


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1181500
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-02-2002 à 01:35:48  profilanswer
 

c'est monstrueux.... ben!!! c'est vrai qu'en plus la musique est bien claire....
bon il ne faut pas oublier qu'il y a bien longtemps les ordinateurs avaient de super jeux très longs et qui ne faisait pas plus que 128k!!!
 
Mais là, quand on voit ça on se demande comment les programmeurs actuels nous font autant de gaspillage....
avec des programmes comme ça on aurait pas besoin d'un HDD plus grand que 500Mo!!!!  :pt1cable:

n°1181524
bozbomb
Posté le 13-02-2002 à 01:53:18  profilanswer
 

ce qui m'etonnent vraiment ce que vous trouvez cette demo bien !  :)  
 
y a nettement mieux !!!
 
http://www.ojuice.net  (un portail du demomaking)
http://www.scene.org  (une enorme archive de la demo)
 
Perso je trouve les demos qui utilisent les cartes 3D et directx completement en dehors de l'esprit demo, je ne vois aucun interet technique. A la base c'est sous dos, le moteur 3D est codé en software (en general assembleur pour l'optimisation finale), et le but c'est de tirer le maximum du CPU sans aucune acceleration de carte 3d. Et le but aussi est de ne pas avoir des CPU a 1Ghz :) trop de puissance , a ce niveau il n y a plus trop de defi. L'ideal c un bon p 166 ou p200 maxi avec 32megs de ram
ou encore mieux un amiga :) la il ya du defi donc CREATIVITE et ORIGINALITE.
 
Une des demo 64 ko qui m'a le plus impressionnée est celle qui faisait tourner un moteur raytracing en temps reel (reflection multiple, ombre portée etc)
 
Donc si vous ne connaissez pas la demo , ca va etre super car vous allez tomber sur des perles mais svp ne vous arretez pas sur celle ci ce serait dommage.
je posterais des liens direct de bonnes demos

n°1181919
chrisbk
-
Posté le 13-02-2002 à 11:04:51  profilanswer
 

BozBomb : tu parles de Heaven 7 de exceed ?
a telecharger aussi, celle la !

n°1181981
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 13-02-2002 à 11:29:44  profilanswer
 

personne n'aurait des adresses pour chopper des demos technologiques qui donnent des rendus hallucinants?


---------------
Just drink it!
n°1182828
localhost
127.0.0.1
Posté le 13-02-2002 à 15:07:45  profilanswer
 

Un petit up...parce que ça vaut le coup  :)  
 
 
BozBomb, si tu connais la scene, parle-en nous un peu plus ;)

n°1182897
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-02-2002 à 15:20:39  profilanswer
 

Citation :


---------------------------
fr08v101.exe - Unable To Locate DLL
---------------------------
The dynamic link library d3d8.dll could not be found in the specified path C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp;.;C:\WINNT
\System32;C:\WINNT\system;C:\WINNT;D:\Interne
t\Opera;D:\Borland\CBUILD~1\Projects\Bpl;D:\
Borland\CBUILD~1\Bin;C:\WINNT\system32;C:\WIN
NT;C:\WINNT\System32\Wbem;D:\Borland\DELPHI~1
\Bin;D:\Borland\DELPHI~1\Projects\Bpl;Bin;jre
\Bin;D:\Utils\PowerArchiver\CommandLine;D:\Ut
ils\Winzip;d:\Borland\BC5\BIN;D:\BORLAND\BC5
\BIN;.  
---------------------------
OK    
---------------------------


 
j'ai pas DirectX 8 au boulot :/
et de toute façon ça aurait probablement pas mal rammé sur le P3 650 avec Matrox G200 :(


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1182915
Kouye
Posté le 13-02-2002 à 15:25:11  profilanswer
 

directX 8 .. ça me ferai bien chier quand meme ..elel est bie nvielle cette démo ..

n°1182944
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 13-02-2002 à 15:31:48  profilanswer
 

zavez pas lu les trucs a la fin ?
 
c pas la demo qui fait 64k ! c la video de la demo !
votre pc calcule rien la il affiche juste une video !
 
mais ça n'enleve rien au talent des mecs !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par shinjo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1183034
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 13-02-2002 à 15:52:16  profilanswer
 

:)


---------------
Just drink it!
n°1183304
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-02-2002 à 17:10:52  profilanswer
 

shinjo a écrit a écrit :

zavez pas lu les trucs a la fin ?
 
c pas la demo qui fait 64k ! c la video de la demo !
votre pc calcule rien la il affiche juste une video !
 
mais ça n'enleve rien au talent des mecs !  




 
:heink: comment tu fais tenir une vidéo en 64k
à moins que ce soit un gif animé de 10 secondes...


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1183308
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 13-02-2002 à 17:11:50  profilanswer
 

je sait pas je suis pas specialiste...
 
mais par contre ce que je sait c'est ce qui est marqué a la fin de la demo...


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n°1183311
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-02-2002 à 17:12:41  profilanswer
 

t'as pas spécialiste, mais bon ça n'empêche pas un peu de logique...
 
sinon pour le coup du directx 8, dans le readme il y a ça:

Citation :


a demo in 64k by farbrausch consumer consulting in 2000
 
Requirements:
- a fast pc, at least a p2-350
- a fast graphics card, at least a tnt2, but GeForce or
  higher is recommended
  (party version, untested on non-nvidia cards)
- a sound card
- 128MB of RAM are recommended
- DirectX 8 installed (get it at http://www.microsoft.com/directx)


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1183313
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 13-02-2002 à 17:14:10  profilanswer
 

ouaip j'avais vu aussi...
mais bon t'a lu le truc a la fin ou pas ?


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n°1183316
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-02-2002 à 17:14:39  profilanswer
 

bhen non, ici au boulot j'ai pas directx8, j'ai que celui fourni en standard dans Windows 2000 (le 6 ou le 7 je sais plus)


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1183324
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 13-02-2002 à 17:17:33  profilanswer
 

ben regarde ce soir tu vera...
 
en atendant c vrai que si c bien une vid je vois pas l'interet  
de dx8...


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n°1183511
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 13-02-2002 à 18:09:13  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

bhen non, ici au boulot j'ai pas directx8, j'ai que celui fourni en standard dans Windows 2000 (le 6 ou le 7 je sais plus)  




 
7


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Just drink it!
n°1183625
Daik
Posté le 13-02-2002 à 18:47:53  profilanswer
 

je crois avoir deja vu la demo, et je voudrais verifier... mais j'ai le message d'erreur  "dx-error"
 
Je suis sous win2000sp2 + DX 8.1, ça devrait marcher, non ?

n°1183656
Daik
Posté le 13-02-2002 à 18:58:17  profilanswer
 

tjs le meme pb après reinstallation de directx 8.1
 
Vous avez rencontré ce pb ?

n°1183659
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 13-02-2002 à 18:58:57  profilanswer
 

Ben moi je suis sous Win2k, Sp2 et DX 8.1 et ca passe sans pb!  :D  
 
Sinon, est-ce que quelquun connait un ( ou des ) site(s) ou on peut down des démos comme celui-ci?
Arf, ca me rappel le bon vieux temps ou des démos comme celui-là, y'en avait à la pelle sur Amiga! :sweat:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1183672
bozbomb
Posté le 13-02-2002 à 19:06:02  profilanswer
 

Shinjo :  :D  non non ce n'est pas de la video mais du temps réel... ils ont du faire une blague a la fin c tout.
 
Au passage les gars qui font les 3dmarks et autres demos pour tester les matos sont des anciens demomakers. Je crois que c'etait Futur Crew mais je suis pas sur.
 
http://www.komplex.org/
c'est des oldschool de la demo qui ce sont amusé a porté leur moteur 3D en java : ca donne de la 3d mappée / gouraud / bump en temps réel 100% java
le lien vers les demos java :
http://www.komplex.org/java.html
soyez tolerants ces demos dates de 98 - 99 mais c'est techniquement assez interessant

n°1183678
Daik
Posté le 13-02-2002 à 19:08:26  profilanswer
 

Bon encore une fois, je rencontre des pbs sous win2000
 
Y a t'il alors un moyen de faire une reparation de l'install de win2000 ?
(j'ai une version de win2000pro avec pack sp2 inétgré en suivant une procedure, mais j'ai qd meme resintallé sp2, puis dx8.1 après)

n°1183689
phalanxr
Posté le 13-02-2002 à 19:13:22  profilanswer
 

ouais ça déchire ya pas d'autre mots !  
 
64ko :eek2:

n°1183702
ricobanane
Posté le 13-02-2002 à 19:16:19  profilanswer
 

salut a tous
 
Cette demo existe depuis près d'un ans  :-D
Et d'ailleur ils ont sortis pas longtemp après une invitation
pour une demoparty ( je sais plus laquelle) et la demo est  
Fr11....
c'est moin long que fr08 mais ça bute pas mal...
 
Rico
Amiga lover :love:

n°1183801
bozbomb
Posté le 13-02-2002 à 19:59:52  profilanswer
 

Autre demos 64 ko sympatiques (+ graphique)
ftp://ftp.no.scene.org/scene.org/ [...] jb2001.zip
 
ca par contre c'est une demo normal (5 megs) réalisé par Statix & Vic. Demomakers qui sont actuellement chez Lionhead Studio. Statix est le lead programmer sur le jeu Black and White.
ftp://ftp.se.scene.org/pub/demos/scene.org/parties
/1998/assembly98/windowsd/bleam_wi.zip
 
un site avec un bestof des demos (cliquer sur "Years" sur la gauche)
http://www.monostep.org/
 
voila la vous avez de quoi faire  :)

n°1188353
strobo
My words are made of silence
Posté le 15-02-2002 à 01:53:09  profilanswer
 

hihi, boz, le pote à Made.
 
Bon, pour être complet avec cette intro, que je viens de revoir.
 
elle a été codée (=programmée) par Chaos, et Chaos c'est certainement le plus grand coder de l'histoire de la démo sur amiga.
La plupart des demomakers le connaisse sous son nom Chaos/Sanity, et il a inventé des dizaines d'effets qui ont fait et continuent de faire référence...  
 
En lisant le crédit final, il est dit que 1,9Go de textures / musiques / code est utilisé, puis crunché en 64ko. (rapport de 1/300 000)
 
Putain, je ne sais pas comment ils font. De toute mon histoire dans la micro, rien ne m'a jamais autant impressionné que le demomakin'. Ils sont toujours capables de te sortir des trucs pas possibles, à la limite du paranormal!
 
Grave fort!


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1188378
strobo
My words are made of silence
Posté le 15-02-2002 à 02:11:08  profilanswer
 

:bounce:


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1188382
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 15-02-2002 à 02:20:14  profilanswer
 

pas encore vu, trop long à dll  :o  
 :lol:  :lol:

n°1188385
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 15-02-2002 à 02:23:39  profilanswer
 

BON BA SUR LE CUL QUAND MEME  :eek2:  :eek2:  
 
musique, 3d etc sur 64 ko c  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:

n°1188438
zoram
Posté le 15-02-2002 à 05:18:16  profilanswer
 

ben je voudrais pas faire le rabatjoie, mais le seul exploit que je vois la dedans, c la taille du fichier.
 
Pour l'image, y avait des intros de jeux au moins aussi belles qui tournait sur 486 :/
 
 

THE REAL Laurent_g a écrit a écrit :

BON BA SUR LE CUL QUAND MEME  :eek2:  :eek2:  
 
musique, 3d etc sur 64 ko c  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  



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