Bonsoir.
J'ai un problème avec mon ordinateur portable packard bell que je traine depuis un moment. J'ai passé ma semaine à éplucher le net (y compris ce forum) et je n'ai rien trouvé pour m'aider.
J'espère que vous saurez m'aider.
Alors voilà.
Je récupère cet ordinateur sans alimentation pour la batterie. Il semble avoir un problème de surchauffe. Je telecharge donc un outil de diagnostic pour savoir ce qui surchauffe au point d'éteindre l'ordi apres un écran bleu quand on y reste plus d'un quart d'heure. Pas de bol, j'installe un truc pourri qui demande de faire un scan sur mon ordi contre de l'argent. Je désinstalle tous les trucs pas nécessaires qui trainent sur l'ordi à l'aide du anneau de configuration, puis j'installe speedfan. (tout à plus de 80°C sur speedfan sauf le disque dur qui est à 42) mais à part ça tout va bien. Il s'allume, je peux aller sur internet normalement etc jusqu'à ce que les ventilateurs chantent trop fort et que l'ordi s'éteigne apres avoir montré un écran bleu. Je décide donc d'acheter une prise pour la batterie (en regardant bien sur internet laquelle est la mieux adaptée à pon ordinateur) et de la pate thermique.
Alors voilà, j'ai mis de la pate thermique, et quand je l'ai rallumé, l'ordinateur plantait (écran bleu, puis bloqué sur écran noir jusqu'à ce que je décide de l'éteindre puis de le rallumer.) plusieurs fois l'ordinateur a essayé de lancer un redémarrage spécial où il fallait que je mette mon pays, et ça plantait là. J'ai donc démonté l'ordinateur à nouveau, j'ai remarqué qu'il y avait de la pate thermique qui débordait un peu ici et là. j'ai donc retiré la pate thermique et j'ai nettoyé avec de l'alcool. Puis quand tout était sec, j'ai remis de la pate en petite quantité. Une fine pélicule. Sur le processeur, sur la carte graphique et sur une autre puce près de la carte graphique qui avait la même pate dure violette que sur la carte graphique avant que je ne les retire pour changer avec de la pate thermique.
Depuis, quand j'allume l'ordinateur, il démarre bien le bureau, mais quand je lance une application ( par exemple firefox), il pascule vers un écran bleu une seconde, puis un noir et reste bloqué ainsi. Chaque fois que je le redémarre.
Config: packard bell easy note sj81
Amd turion64x2
Nvidia
Voilà. J'espère que vous saurez m'aider. Merci beaucoup d'avoir pris connaissance de mon problème.