Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

thermalright haut de gamme et maintenant des ventirads a 20€ ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11347355
hackeur7
Posté le 01-07-2024 à 17:36:35  profilanswer
0Votes positifs

Salutatous,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section et merci au modo de rediriger mon post au cas ou.

Il y a quelques dizaines d'années, noctua, thermalright se partageaient le haut du panier sur le marché des ventirads qualitatifs, silencieux et plutôt onéreux.

Noctua est toujours présent, la qualité aussi et le prix reste à hauteur de la marque.

Thermalright propose maintenant des ventirads a 20 €, des kits de 3 ventilateurs à 15 balles...  

Savez vous pourquoi ? Changement de propriétaire, rachat par une autre entreprise, baisse de la qualité..

Merci

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 17:36:35  profilanswer

n°11347396
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-07-2024 à 21:23:34  profilanswer
0Votes positifs

Ça tient en 2 mots : Intégration verticale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C [...] _verticale

D'où, au final, réduction des coûts.

J'ai un Peerless Assassin sur un i5-12400, ça dépasse pas les 60°.

Message édité par Schimz le 01-07-2024 à 21:24:42

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°11347397
zonka
x58 forever!
Posté le 01-07-2024 à 21:23:53  profilanswer
0Votes positifs

On peut aussi se dire que les noctua et bequiet sont surcotés avec des prix excessifs .

Les peerless assassin de TR semblent très bien, et tant mieux s'ils sont à 35 euro et pas 90....

Tu peux aller voir des tests sur le net pour valider.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11353776
hackeur7
Posté le 17-08-2024 à 17:07:03  profilanswer
0Votes positifs

Je ne doute pas que ces nouveaux ventirads soient efficaces.

Pourtant la gamme des ventilateurs TY en 140 était hyper qualitative et polyvalente.
Ils sortent aussi également des modèles en rgb.

J'ai moi même un thermalright true spirit 140.

C'est pour cela que je me suis demandé s'il ne sortait pas une gamme premier prix avec des ventilateurs en 120 rgb pour attirer une nouvelle clientèle
et prendre une part de marché en Europe sur le rapport/qualité/prix.

n°11353778
havoc_28
Posté le 17-08-2024 à 17:28:03  profilanswer
0Votes positifs

Thermalright a été un peu éclipsé sur les marchés Européens / Américains dans les années 2010, après le pourquoi du comment, ci c'est une histoire avec les importateurs et / ou un manque d'attention sur ces marchés alors qu'ils étaient toujours présent en ASIE ...
Quoi qu'il en soit ces dernières 3,4 années (environ), ils ont commencé un retour notable avec une politique de prix contenu.  

Après les ventirads y a rien d'extraordinaire niveau process de fabrication etc les autres fabricants se sont habitué a des tarifs de plus en plus élevée en invoquant l'inflation, la R&D ou un support premium (oui y en a qui offre un support au top), mais ça reste juste de la découpe d'aluminium + des heat pipes. Faut pas non plus exagérer.
TR pour reprendre des parts de marché applique surement des tarifs plus agressif qu'à l'habitude mais au final, c'est juste un retour à la raison.

Et la nouvelle gamme actuelle est assez complète, y a du simple tours, du double tour, du LP variante avec RGB ou non etc. Manque peut être juste un simple tour en 140 mm "de nouvelle génération".

Message édité par havoc_28 le 17-08-2024 à 17:40:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

Sujets relatifs
[sondage] Achat d'un nouveau PC Intel: maintenant ou plus tard?Thermalright frozen vision 360, problème écran lcd
Vitesse GHz Ryzen 9 5900X toujours hautRapport qualité prix début de gamme
Choix entre 2 CM entrée de gammeChoix d'un boîter entrée de gamme
Où placer mon ventilateur en haut du boitierAcheter une 7800 XT maintenant ou attendre une éventuelle 4070 Super?
Bande noire/grises clignotantes en haut de mon écranConseil achat tour milieu/haut de gamme (nvidia only)
Plus de sujets relatifs à : thermalright haut de gamme et maintenant des ventirads a 20€ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)