Bonsoir.
Merci pour ces réponses.
TotalRecall a écrit :
En tout cas ils t'ont répondu vite et ils ont vraiment tenté de trouver l'info, même si à la fin tu n'as pas eu ta réponse je trouve que leur service client a été au top ![[:implosion du tibia] [:implosion du tibia]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion du tibia.gif)
|
C'est aussi mon avis, et je leur ai indiqué en plus de mes remerciement réitérés.
wgromit a écrit :
Bonjour J'ai eu cette carte. [...]
Le mode 1 [...] 2 tuners indépendants.
Le mode 2 [...] mode "diversity". Mais dans ce mode on n'a qu'un seul tuner.
Après je ne sais pas si ce jumper permet de basculer d'un mode à l'autre. Je ne m'en rappelle plus. Désolé.
|
Pas de soucis, c'est déjà une bonne info et ça semble une bonne idée.
La technologie visant à coupler deux récepteurs pour obtenir une meilleur réception s'appelle diversity chez tous les fabricants qui l’utilisent.
On trouve ainsi des micros sans fil (ou des émetteurs guitare électrique) avec récepteurs diversity, on trouve des autoradios diversity...
La plupart du temps, la chaine est doublée de bout en bout, c'est à dire que, pour accroitre les performances de la fonction diversity, on utilise deux antennes séparées, une par tuner...
En ajoutant "diversity" à mes recherches, j'ai effectivement trouvé des clés tuner USB Terratec avec la mention diversity.
Dans la brochure suivante, on retrouve cette clé USB ainsi que notre carte favorite.
https://www.terratec.de/treiber/Fly [...] sic_EN.pdf
En page 18, il y a un tableau comparatif des cartes tuner internes, avec une ligne dédiée à la fonction diversity. Cette fonction ne semble pas disponible pour la 2400i DT.
Je pondère toutefois la dernière phrase, car il y a peut-être eu une mise à jour des drivers qui est intervenue après la publication de la brochure et qui a vu cette fonction ajoutée, ou avant la brochure qui a vu cette fonction supprimée.
Le fait qu'il n'y ait qu'une seule entrée antenne me laisse perplexe face à la fonction diversity (même si mes connaissances dans ce domaine ne sont pas encyclopédiques).
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé pour autant d'infos entre la Cinergy2400i DT et la fonction diversity. Les réponses qui apparaissent sont toujours des amalgames de cette carte et d'une autre officiellement équipée de la fonction diversity...
J'ai retenu cette carte pour son double tuner et la fonction diversity ne m’intéresse guerre. Sur une réception plus mobile, comme possible avec une clé USB, cela a plus de sens.
Enfin comment savoir si tout se passe en hardware au sein de la carte ou s'il faut en plus un logiciel et/ou des drivers dédiés :
Il est tout à fait possible qu'en mode diversity, la carte n'affiche qu'un tuner visible et qu'en mode dual tuners elle en affiche deux visibles (Tout comme les cartes contrôleurs de disques dur sont capables d'afficher des combinaisons de disques qui leur sont connectés. Le système d'exploitation ne sait pas ce qui se trouve derrière la carte contrôleur et affiche seulement ce que la carte lui communique).
Je doutes que vous ayez pu inventer cette fonction sans l'avoir lue quelque part. Moi-même qui suit coutumier de la technologie diversity, ça ne m'a pas traversé l'esprit une seule seconde que cela puisse être appliqué à une carte tuner... Donc, je vous crois quand vous l'évoquez.
Je vais voir si je trouve autre chose...
Encore merci pour ces infos.