Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3721 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

***** Taxe sur les HDD, la revoila !! *****

n°1249647
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 07-03-2002 à 14:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nimbus93 a écrit a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de quelque chose qui n'est pas taxé dans notre Bô Pays (directement ou indirectement) ?  

Ben oui: les primes des ministres tirés des fonds secrets qui sont défiscalisés !

Ecrit à Taxa :
"Trés trés mauvaise idée cette histoire de taxe sur les disques durs, dites à votre boss qu'il vient de perdre une voix, une...."

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 14:06:22  profilanswer

n°1249670
aozora
Posté le 07-03-2002 à 14:12:59  profilanswer

ayé j'ai voté aussi !! inadmissible !

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1249766
Michel Mer​lin
Posté le 07-03-2002 à 14:43:10  profilanswer

Stilgars@Toronto a écrit a écrit :

Aussitot demande, aussitot execute :D

Merci beaucoup ! Cela confirme en effet, hélas, ce que vous disiez.

« Article L311-3

(Loi n° 98-536 du 1 juillet 1998 art. 4 Journal Officiel du 2 juillet 1998)
...........
La rémunération pour copie privée des phonogrammes ....
...........
La rémunération pour copie privée des vidéogrammes ....
...........
La rémunération pour copie privée des oeuvres visées au second alinéa de l'article L 311-1 bénéficie à parts égales aux auteurs et aux éditeurs.
»

Pourriez-vous reproduire (ou dire où voir commodément) les passages (L 311-1 ?) disant quelles sont les ?uvres et qui sont les "auteurs" beneficiaires ? En particulier, les artistes n'ayant pas souscrit au système SACEM en reçoivent-ils une part ? Le particulier qui a créé quelque chose sur son HD est-il reconnu parmi ces "auteurs" ? Dans ce cas comment fait-il pratiquement pour se faire rembourser ses droits, c'est-à-dire pour échapper à cette taxe ?

Merci d'avance,

Paris, Thu 7 Mar 2002  14:43:10 +0100

n°1249768
Michel Mer​lin
Posté le 07-03-2002 à 14:43:26  profilanswer

jebthebear a écrit a écrit :

...(tous ce qui compare pas notre 1er ministre et Hitler notamment :sarcastic: )

Je vous rappelle ma phrase :

« Je vous rappelle qu'un tyran ne croit jamais aux signes avant-coureurs de sa chute. Les dignitaires nazis en étaient encore à se disputer les postes du Reich en Avril 45. Vous êtes complètement aveugle... »

J'admets qu'elle était écrite un peu rapidement, et que je cherchais à faire court en faisant peut-être un peu trop confiance au lecteur pour ne pas voir dans ma phrase ce qu'il sait très bien ne pas y être. Si la développer devient nécessaire, je m'en excuse auprès des lecteurs :

- Je pense effectivement que le système actuel et ses dirigeants sont sur une pente dont ils ne se rendent pas compte que c'est exactement la même qui a conduit les tyrans de tout temps. Il aalait sans dire qu'ils ne sont qu'au début de la pente, c'est pourquoi c'est instructif, et encore utile, de rappeler ce qu'il y a à l'autre bout de cette pente.

- Je pense effectivement que le plus souvent les tyrans ne se rendent pas compte qu'ils sont des tyrans.

- Je pense aussi que Jospin est aveugle parce que, pris dans le tourbillon de l'action et des medias, il ne se rend pas compte qu'on l'entraîne à être bientôt aussi tyran que les autres.

- Je pense enfin que Jospin n'en est cependant pas encore, malgré ses charges écrasantes, au stade d'aveuglement complet, et qu'il est donc encore temps d'essayer de lui parler, ce que je fais puisqu'il ouvre la porte. C'est d'ailleurs un devoir pour le peuple de s'adresser à ses chefs, car c'est pour eux souvent extrêmement difficile de savoir vraiment ce que le peuple pense.

Citation :

Ah oui, le coup de dire "je suis conservateur" la, ca passe pas quand T de gauche :) ...

Se positioner par rapport à "la Gauche" ou "la Droite" avait un sens autrefois, plus maintenant. C'est un point de plus où je partage l'avis de J-P Chevènement.

Paris, Thu 7 Mar 2002  14:43:25 +0100

n°1249787
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 07-03-2002 à 14:52:46  profilanswer

Michel Merlin a écrit a écrit :

- Je pense aussi que Jospin est aveugle parce que, pris dans le tourbillon de l'action et des medias, il ne se rend pas compte qu'on l'entraîne à être bientôt aussi tyran que les autres.

C'est vrai que Yoyo nous a davantage habitué a être too moo - en surfant sur la zoli vague de la croissance passée, sortant juste 2-3 mesures demagos / electoralistes - que tyran par le passé.  

C't'etrange ce changement de politique ...

De là à croire que Jospin (Yoyo ca fait gros paidai d'droate) est même po au courant de la mise en place eventuelle de la dite taxe ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1250229
jebthebear
Posté le 07-03-2002 à 17:24:33  profilanswer

:sarcastic:

bon, Michel :

1 - oui, effectivement, j'ai bien compris le "second" degré de l'image avec les nazis... maintenant, il me semble que C ce que vous avez ecrit a une ministre, et partant de la, mieux vaut eviter ce genre de parallele douteux pour etre ecouté, si jamais cela sert a quelques chose d'envoyer un mail a une Tasca qui, si elle était vraiment au fait de l'informatique, ne taxerait evidement pas les medias !
2 - "Je pense effectivement que le système actuel et ses dirigeants sont sur une pente dont ils ne se rendent pas compte que c'est exactement la même qui a conduit les tyrans de tout temps..."
 :ouch:  alors que disiez vous il y a 15 ans !!!! :ouch: Pour info, cela ne fait pas 15 ans que les politik se font "mettre en piece" par les journalistes qui les recoivent ; cela ne fait pas 15 ans que les Affaires où trempent les politiks ressortent au grand jour, la justice etant, qu'on le veuille ou non, INDEPENDANTE du pouvoir politik (bon, ya toujours des histoires avec le garde des sceaux par exemple, qui peut toujours donner des consignes orales, donc pas ISO :D)
3 - C sur que si on est chevenementiste, on ne peut qu'abonder en son sens :sarcastic:... pour ma part, je sens encore des oppositions sur le fond entre C 2 mouvements, meme si elles sont moindre qu'avant. Pourquoi ? Et bien car un socialo ne peut plus dire "100% pour les ouvriers, que les patrons aillent mourir !", et un gaulliste "100% pour les entreprises, les ouvriers on deja pas mal..." C obsolete cette vision de la politique. Il est meme rassurant de voir que C 2 principaux mouvements ouvrent les yeux sur des themes qu'ils abordaient a peine il y a peu... Je suis pro-européen, donc chevenement -> poubelle (pour moi, l'idée de nation a fait son temps, C tout !) ; et vu que ca se ressert entre les ideologies (pas tant que vous le dites de mon point de vue), bah je prends celui qui traine le moins de casseroles derriere lui -> Jospin ! (en +, il a pas promis la lune comme le REfait Chirac, et moi, on m'entube une fois, pas 2 :non:, G une fierté quand meme...:D )

Rhaaa : quand on est 1er ministre, on NE PEUT PAS materielement etre au courant de tous. Il y a bien des indicateurs pour eviter de faire passer des trucs tres impopulaires (genre une hausse de 70% de l'impot sur le revenu par exemple), qui ferait perdre une election a coup sur, mais non, on est pas au courant de tout ! C aussi pour ca qu'il y a plein de ministre aux cotés du 1er :D

---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°1250272
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 07-03-2002 à 17:42:44  profilanswer

C bien c'ke j'pensais mais j'voulais en avoir confirmation sous peine de passer pour un gros boolay de droate brrrr : Yoyo à rien à voir dans c't'histoire. Encore un délire de Michel M.

(paske je cherche toujours le rapport avec le 3ème homme dans un autre tomik de Michel M. Si j'avais pu avoir un element de réponse dans le présent tomik c'eut été autant de temps gagné dans mes nuits agitées)

n°1250289
jebthebear
Posté le 07-03-2002 à 17:47:16  profilanswer

Rhaaa a écrit a écrit :

C bien c'ke j'pensais mais j'voulais en avoir confirmation sous peine de passer pour un gros boolay de droate brrrr : Yoyo à rien à voir dans c't'histoire. Encore un délire de Michel M.

(paske je cherche toujours le rapport avec le 3ème homme dans un autre tomik de Michel M. Si j'avais pu avoir un element de réponse dans le présent tomik c'eut été autant de temps gagné dans mes nuits agitées)  

:lol: :lol:  

Je C !! G T la quand C parti en live ! :lol:

J'ai surtout adoré les images de parano (genre "Michel, élevé au Banania" ) :lol: :lol: :lol: PTDR !

---------------
n°1250342
myturtle
Posté le 07-03-2002 à 18:00:54  profilanswer

Qu'ils le bouffent mon bulletin de vote,pt1 d'enarques à 1 centime d'?!

n°1250398
B-52
Posté le 07-03-2002 à 18:11:47  profilanswer

:sarcastic:

bon, Michel :

1 - oui, effectivement, j'ai bien compris le "second" degré de l'image avec les nazis... maintenant, il me semble que C ce que vous avez ecrit a une ministre, et partant de la, mieux vaut eviter ce genre de parallele douteux pour etre ecouté, si jamais cela sert a quelques chose d'envoyer un mail a une Tasca qui, si elle était vraiment au fait de l'informatique, ne taxerait evidement pas les medias !
2 - "Je pense effectivement que le système actuel et ses dirigeants sont sur une pente dont ils ne se rendent pas compte que c'est exactement la même qui a conduit les tyrans de tout temps..."
 :ouch:  alors que disiez vous il y a 15 ans !!!! :ouch: Pour info, cela ne fait pas 15 ans que les politik se font "mettre en piece" par les journalistes qui les recoivent ; cela ne fait pas 15 ans que les Affaires où trempent les politiks ressortent au grand jour, la justice etant, qu'on le veuille ou non, INDEPENDANTE du pouvoir politik (bon, ya toujours des histoires avec le garde des sceaux par exemple, qui peut toujours donner des consignes orales, donc pas ISO :D)
3 - C sur que si on est chevenementiste, on ne peut qu'abonder en son sens :sarcastic:... pour ma part, je sens encore des oppositions sur le fond entre C 2 mouvements, meme si elles sont moindre qu'avant. Pourquoi ? Et bien car un socialo ne peut plus dire "100% pour les ouvriers, que les patrons aillent mourir !", et un gaulliste "100% pour les entreprises, les ouvriers on deja pas mal..." C obsolete cette vision de la politique. Il est meme rassurant de voir que C 2 principaux mouvements ouvrent les yeux sur des themes qu'ils abordaient a peine il y a peu... Je suis pro-européen, donc chevenement -> poubelle (pour moi, l'idée de nation a fait son temps, C tout !) ; et vu que ca se ressert entre les ideologies (pas tant que vous le dites de mon point de vue), bah je prends celui qui traine le moins de casseroles derriere lui -> Jospin ! (en +, il a pas promis la lune comme le REfait Chirac, et moi, on m'entube une fois, pas 2 :non:, G une fierté quand meme...:D )

Rhaaa : quand on est 1er ministre, on NE PEUT PAS materielement etre au courant de tous. Il y a bien des indicateurs pour eviter de faire passer des trucs tres impopulaires (genre une hausse de 70% de l'impot sur le revenu par exemple), qui ferait perdre une election a coup sur, mais non, on est pas au courant de tout ! C aussi pour ca qu'il y a plein de ministre aux cotés du 1er :D  

1- Je crois que tu ne te tiens pas trop au courant de la réalité ds choses Jeb, et la réalité c'est la LSI, la LSQ et d'autres lois que n'auraient surement pas reniés le gouvernement de Pétain s'il était au pouvoir aujourd'hui.

2- Vas acheter le bouquin du juge Halphen, on en discutes après tu veux ? Le jour où la Justice sera indépendante, Chirac sera en tolle.
Journalistes ? depuis quand il y a des journalistes ? A par le Canard enchainé et le Monde Diplo je vois pas ...

3-m'intéresse pas (no comment)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 18:11:47  profilanswer

n°1250411
myturtle
Posté le 07-03-2002 à 18:15:15  profilanswer

"Justice indépendante..."-------------->ils seront tous en tole! :D faut etre objectif:lol:

n°1250415
B-52
Posté le 07-03-2002 à 18:16:18  profilanswer

n°1250492
Michel Mer​lin
Posté le 07-03-2002 à 18:32:50  profilanswer

Je vois que le débat s'égare. Je propose que l'on revienne à la question de la taxe sur les HDs. Ne perdons pas trop de temps avec les élucubrations et insultes de la bande à Eurisko (Rhaaa et autres pseudos) - toujours les mêmes, et même pas drôles.

Paris, Thu 7 Mar 2002  18:32:50 +0100

n°1250511
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-03-2002 à 18:39:33  profilanswer

http://psx2pc.free.fr/octo.gif

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1250519
myturtle
Posté le 07-03-2002 à 18:41:10  profilanswer

Désolé mais plus on pique du pognon plus il en faut et plus on y prend gout(d'ou les taxes à répétition)

n°1250527
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 07-03-2002 à 18:43:10  profilanswer

Un ch'tit bizoo Merlinoo ?

(bwah keski s'passe ? t'as po mis les liens vers ton risko tomik en gras bleu qui cignote ? tu t'es perdu dans tes copier/coller ?)

Salut boolay ...

(m'enerve le Merlin a jamais répondre aux question qu'j'lui pose :()

n°1250821
B-52
Posté le 07-03-2002 à 20:37:10  profilanswer

n°1250864
misillsam
Posté le 07-03-2002 à 20:46:16  profilanswer

MM powa [:olimou]

n°1250917
jebthebear
Posté le 07-03-2002 à 21:03:13  profilanswer

B-52 a écrit a écrit :

1- Je crois que tu ne te tiens pas trop au courant de la réalité ds choses Jeb, et la réalité c'est la LSI, la LSQ et d'autres lois que n'auraient surement pas reniés le gouvernement de Pétain s'il était au pouvoir aujourd'hui.

kézako ?

B-52 a écrit a écrit :

2- Vas acheter le bouquin du juge Halphen, on en discutes après tu veux (1)? Le jour où la Justice sera indépendante, Chirac sera en tolle(2).

(1) :sarcastic:  Bah alors soit T pas assez vieux pour comprendre, soit t'oublies vite

(2) :love: (tolle :non: -> taule :D)

B-52 a écrit a écrit :

Journalistes ? depuis quand il y a des journalistes ? A par le Canard enchainé et le Monde Diplo je vois pas ...

idem (1)...

Michel > I'm not Eurisko :non: Moi etre particulier etudiant informatique et travailler un mois sur 2 dans entreprise (mais personnellement, j'apprecie votre vocabulaire qui remonte le niveau du forum ; mais la, C pour la forme, je parle pas du fond !...)

edit : la mise en forme.....:D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jebthebear--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1251122
immortal
blizzard beast
Posté le 07-03-2002 à 21:57:18  profilanswer

y vont developper internet avec cet taxe . :D  :D  

c'est bien connu la france est le top des taxes les plus ouf du monde !!

Rappelez-vous de la vignette auto pour les vieux ou la taxes sur l'essence superieur au diesel alors qu'il ont la meme fonction,les taxes sur les cdr .

deja je me demande comme il font avec la taxe cdr pour la redistribuer a mon avis la gestion leur revient plus cher quelle ne leur rapport.  

ils sont demagos a font dans leur commission comme eventuellement, les gens qui achete des cdr son potentiellement des pirates.
 bah, pour eux tout le monde est un pirate qui va faire la nique au grand capital!!

si les auteurs touchent des primes tant mieux pour eux
 mais je pense surtout que les tunes vont se volatiliser au profit de je ne sait qui pour se payer un cuisinier pour sa maison de vacances ou entretenir sa maitresse qui n'arrivent pas a compter jusqu'a 2

allez va moi je pirate un peu beaucoup passionnement a la folie .

les gens qui achete des dvd et autre cd audio j'en connais pour qui ces toutes leurs vies .il paye pas de taxe alors que pour la plupart il prete volontier leur CD et DVD donc son une des source du piratage (j'exagere a peine)  

moi demain j'ai decide de taxe les livres,y certains ouvrages  
ou dedans y a des moyens d'apprendre des trucs qui eventuellement pourrait servir a pirater si le mec qui apprend est une eventuellement une crapule

non mais ils sont en plein delire!!(comme moi d'ailleurs :D  :D )

fuck the system ,never mind the bollocks ,pirater est maintenant legale ,c'est ça la france !!!
putain elle mal vieillit

A+

n°1251219
B-52
Posté le 07-03-2002 à 22:30:12  profilanswer

idem (1)...

Michel > I'm not Eurisko :non: Moi etre particulier etudiant informatique et travailler un mois sur 2 dans entreprise (mais personnellement, j'apprecie votre vocabulaire qui remonte le niveau du forum ; mais la, C pour la forme, je parle pas du fond !...)

edit : la mise en forme.....:D  

1-Loi sur la Société de l'Information   http://www.lsijolie.net/
Loi sur la Sécurité au quotidien

Pour le reste je ne réponds pas pour ne pas faire changer le topic en tribune sur les mérites d'une pseudo gauche à être plus proche des nazis que de Jaurès, mais je n'en penses pas moins!

---------------
n°1252399
jebthebear
Posté le 08-03-2002 à 12:54:51  profilanswer

B-52 a écrit a écrit :

1-Loi sur la Société de l'Information   http://www.lsijolie.net/
Loi sur la Sécurité au quotidien

Pour le reste je ne réponds pas pour ne pas faire changer le topic en tribune sur les mérites d'une pseudo gauche à être plus proche des nazis que de Jaurès, mais je n'en penses pas moins!  

merci pour le lien, G pas encore lu mais ca va etre fait ;)

pour la "pseudo" gauche comme tu dis (a ce moment la, pseudo droite aussi, et pseudo centre et pseudo pseudo :pt1cable: etc... ca veut rien dire), bah elle, elle tiends ses (petites) promesses.... mais je prefere qq1 qui me promet peut et qui tiends, plutot qu'1 "super-menteur" (:D) qui s'en fout plein les fouilles et qui continue de serrer les mains des gens qu'il vole (:gun: ) surtout quand C gens la sont dans la merde (ils savent pas ce que C a droite :o :o :o ) :D

Bref, de toute facon, les boutonneux ont beau réciter leur sempiternel "de toute facon, C tous des pourris", ya toujours des types/nanas comme nous qui y croyons et qui se battent pour faire valoir leur bout de bifteak :) C rigolo... vivement avril !

---------------
n°1252644
macbeth
personne n est parfait
Posté le 08-03-2002 à 14:16:54  profilanswer

( :sarcastic: ... on peut dire YOYO et etre de gauche )

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par macbeth--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1252647
macbeth
personne n est parfait
Posté le 08-03-2002 à 14:17:23  profilanswer

macbeth a écrit a écrit :

( :sarcastic: on peut dire YOYO et etre de gauche )  

payday ou pas d'ailleur

---------------
n°1274414
macbeth
personne n est parfait
Posté le 16-03-2002 à 17:01:19  profilanswer

petit poeme :

Tasca
Taxa
Jadis
Les CD  
et les RW
D'office

Aujourd'hui la revoila
Toujours anti multimedia
Ce qu'elle veut nous taxer ?
Les durs, tous les DD

Mais on va pas se laisser faire
Pasque les durs sont deja chers
Et puis pour qui elle se prend :
T'as qu'a taxer a cent pour cent ?!

Allez signer sur vachealait.com
Et on n'entendra plus parler d'cette conne.

Tasca si tu me lit :  :fuck:

---------------
n°1274420
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 16-03-2002 à 17:02:46  profilanswer

ca rime moins pour les 3 dernieres phrases ,
dommage ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utiliser son graveur RW comme une disquette/HDDProbleme HDD
Pb HDD à l'install de Win2000 et WinXPprobleme de HDD
HDD Temperature ???Seagate HDD 40 Go 7200T ATA100 Barracuda IV
Rack=Linux & HDD interne=W2kpHdd seagate 80go ata4 hyper lent sur A7V266E y aurai pas un patch???
HDD 7200 tour dans silent drive: j'ai tenté !Pb d'install XP sur HDD IBM 40Go avec C.mere KT7A
Plus de sujets relatifs à : ***** Taxe sur les HDD, la revoila !! *****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)