Sorry j'aurais dû au moins prendre le temps de faire un résumé en French :
J'ai essayé ce 6 Nov un Tablet PC (une version préliminaire "3100", P!!!-1.2 GHz, du Toshiba Convertible Tablet PC Portégé 3500: 12" XGA, P!!!-1.33GHz, 512 MB, 40 GB).
- La HWR (Reconnaissance d'écriture manuscrite) ne marche pas (oui elle "marche" si vous écrivez soigneusement de la façon que la Tablette aime bien, càd quand le démonstrateur refait ce qui a marché précédemment - mais si vous écrivez vous-même à vitesse normale et avec votre écriture normale, elle reconnaît 1 à 5% de vos mots).
- Le Digital Ink marche effectivement et apporte effectivement les avantages escomptés.
- L'un dans l'autre le Tablet PC est excellent pour tout le monde et tous les usages, pas seulement pour remplacer les "Ultra-Portables" chers et peu performants. Dans une réunion, fini le mur hostile des écrans de portables, quand tout le monde aura son Tablet PC qui reste à plat sur la table.
- Je confirme entièrement l'excellent résumé fait par l'analiste Tim Bajarin de Creative Strategies, après 5 mois d'usage, dans les 4 derniers § de Healthy Skepticism To Greet Microsoft's Tablet PC Launch, Me 6 Nov 2002.
Ainsi dans mon cas, (travailleur sédentaire, précédemment hostile aux portables), je continue à vouloir mon ThinkTablet (voir Je veux un ThinkTablet) - pourvu (ce qui sera sûrement le cas) qu'il ne soit pas plus de 10-15% au dessus du prix de l'équivalent en Notebook ordinaire.
Michel Merlin (michel-merlin@wanadoo.fr)
Paris (France), Thu 7 Nov 2002 12:04:00 +0100
Changer est facile, améliorer est difficile -- Ferdinand Porsche
Reposté sur Hardware.fr le Fri 8 Nov 2002 16:59:15 +0100