Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Baisse soudaine de qualité d'image et rapidité de mon pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11306339
jeremy_
Posté le 15-12-2023 à 19:02:22  profilanswer

Bonjour, je vais vous expliquer mon problème et merci d'avance. Il y a un peu plus d'un mois j'ai monter et allumer mon pc pour le gaming pour le première fois, jusqu'à maintenant tout aller bien ( j'ai un écran 2560x1440p ), seulement depuis deux, trois jour d'un coup j'ai eu quelque problèmes qu'il n'y avait pas avant :  

1- Ecran noir : Quand je suis sur Fortnite par exemple et que j'appuie sur la touche Windows pour aller sur chrome par exemple, mon écran deviens tout noir pendant 2 sec.

2- Lenteur : J'ai remarqué que le pointeur de ma souris était beaucoup plus lent qu'avant.

3- Qualité : Sur le bureau j'ai de suite remarqué que les images des applications était moins belles ( on voit + les pixels de l'écran ), idem pour les jeux sur Ark par exemple un que j'y jouais en 1440p, maintenant j'ai remarqué que quand je tourne avec mon personnage je remarque quelque lag ou je sais pas trop quoi mais niveau perf c'est plus pareil, les plantes à mi distance grésillent et niveau qualité que ce soit sur les jeux ou sur le bureau j'ai l'impression que mon écran me dis que c'est de la 1440p alors que j'ai l'impression que c'est plus de la 1080p.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu tout ces problèmes d'un coup en allumant mon pc, en tout cas je sais que appart si il y a quelque choses qui c'est bridé ou chez pas quoi ça ne peut pas être ma config car j'ai une rx 6950 xt, un ryzen 7 7700x et une Tomahawk qui tennaient largement, et en plus jusqu'à maintenant tout marcher comme il faut, peu être mon écran j'en sais rien, en tout cas merci d'avance si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésiter pas à me demander, merci bonne soirée. :hello:  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 19:02:22  profilanswer

n°11306402
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2023 à 05:53:13  profilanswer

Bonjour

En premier tu peux faire un DDU en mode sans échec pour désinstaller proprement les pilotes AMD.
Puis tu réinstalles les pilotes.

---------------
Rien pour le moment
n°11306541
jeremy_
Posté le 16-12-2023 à 14:44:40  profilanswer

Mais j'ai une question avec DDU c'est juste le gpu qu'on peut désinstaller les pilotes et les réinstaller, on peut le faire que avec le carte graphiques et rien d'autre ? merci j'attends votre réponse et je le fait  

n°11306543
gallean
Posté le 16-12-2023 à 14:47:19  profilanswer

jeremy_ a écrit :

Mais j'ai une question avec DDU c'est juste le gpu qu'on peut désinstaller les pilotes et les réinstaller, on peut le faire que avec le carte graphiques et rien d'autre ? merci j'attends votre réponse et je le fait  

oui ddu c’est juste pour la carte graphique...tu le lances en mode sans echec, tu coupes la connexion internet, tu retourne en mode normal et tu tente les derniers pilotes

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11306545
jeremy_
Posté le 16-12-2023 à 14:49:36  profilanswer

juste on fait comment pour lancer en mode sans échec et retourner en mode normal ? NON C'EST BON FINALEMENT J'AI TROUVé JE VOUS TIENS AU COURANT

Message édité par jeremy_ le 16-12-2023 à 14:56:53
n°11306592
jeremy_
Posté le 16-12-2023 à 16:46:27  profilanswer

j'ai finit le ddu en mode sans échec et j'ai réinstaller les drivers et j'ai toujours les problèmes que j'avais citez, est-ce que quelqu'un peu me dire un façon d'envoyer une photo, pour que je m'assure que j'ai bien tout réinstaller merci

n°11306597
artouillas​sse
Posté le 16-12-2023 à 16:57:24  profilanswer

Tu peux poster chez imgbb, et c/c le lien bbcode.

Au passage tu peux faire aussi un sfc /scannow en mode administrateur dans une console MS-dos.
Clic droit sur la commande MS-dos pour la lancer en mode admin.

---------------
Rien pour le moment
n°11306598
gallean
Posté le 16-12-2023 à 16:58:59  profilanswer

jeremy_ a écrit :

j'ai finit le ddu en mode sans échec et j'ai réinstaller les drivers et j'ai toujours les problèmes que j'avais citez, est-ce que quelqu'un peu me dire un façon d'envoyer une photo, pour que je m'assure que j'ai bien tout réinstaller merci

tu fais une capture, tu l'heberge sur imgbb par exemple, ensuite tu cliques sur la balise message et tu colles le lien entre [img] et [/img] et roule

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11306601
artouillas​sse
Posté le 16-12-2023 à 17:05:17  profilanswer

gallean a écrit :

tu fais une capture, tu l'heberge sur imgbb par exemple, ensuite tu cliques sur la balise message et tu colles le lien entre [img] et [/img] et roule

Plutôt une copie du lien bbcode miniature.
Ca permet d'avoir une miniature cliquable qui envoie vers la version large.
Histoire de pas encombrer le forum pour rien.

@jeremy
Une fois que t'as uploadé l'image chez imgbb il te propose plusieurs liens dans "Codes d'intégration". La miniature bbcode c'est le plus adapté au forum.
Tu le colles tel quel sans balise et roule.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 16-12-2023 à 17:07:00

---------------
Rien pour le moment
n°11306785
jeremy_
Posté le 17-12-2023 à 13:33:46  profilanswer

artouillassse a écrit :

@jeremy
Une fois que t'as uploadé l'image chez imgbb il te propose plusieurs liens dans "Codes d'intégration". La miniature bbcode c'est le plus adapté au forum.

Donc j'avais fini le ddu en mode sans échec, il y avait tout de même le fichier AMD software qui était rester, je l'ai supprimer et réinstaller les drivers. J'ai envoyé une photo dites moi si c'est bon et si vous voulez d'autre photos demandez moi https://i.ibb.co/bLm8LSn/Pilote-17-12-2023-13-12-28.png  j'ai aussi fais un sfc /scannow en mode administrateur dans une console MS-dos mais il n'a pas détecter le problème.  
" Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité. "  En revanche les problèmes que j'avais citez sont encore bel et bien là.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 13:33:46  profilanswer

n°11306853
jeremy_
Posté le 17-12-2023 à 18:38:18  profilanswer

Quelqu'un c'est d'ou ça peut venir ?

n°11307299
jeremy_
Posté le 19-12-2023 à 16:49:31  profilanswer

artouillassse a écrit :

@jeremy

@artouillassse, tu aurais une solution ?

Message édité par jeremy_ le 19-12-2023 à 16:49:52
n°11307308
kabyll
Posté le 19-12-2023 à 17:21:50  profilanswer

Citation :

1- Ecran noir : Quand je suis sur Fortnite par exemple et que j'appuie sur la touche Windows pour aller sur chrome par exemple, mon écran deviens tout noir pendant 2 sec.

ça me semble normal, (notamment si t'es en plein écran sous Fortnite)

Citation :

2- Lenteur : J'ai remarqué que le pointeur de ma souris était beaucoup plus lent qu'avant.

sûr de ça ?
t'aurais pas modifié la vitesse de ta souris (ca dépend de la souris, mais certaines ayant de boutons pr le faire, ca peut arriver par accident)

Citation :

3- Qualité : Sur le bureau j'ai de suite remarqué que les images des applications était moins belles ( on voit + les pixels de l'écran ), idem pour les jeux sur Ark par exemple un que j'y jouais en 1440p, maintenant j'ai remarqué que quand je tourne avec mon personnage je remarque quelque lag ou je sais pas trop quoi mais niveau perf c'est plus pareil, les plantes à mi distance grésillent et niveau qualité que ce soit sur les jeux ou sur le bureau j'ai l'impression que mon écran me dis que c'est de la 1440p alors que j'ai l'impression que c'est plus de la 1080p.

là... je sais pas trop comment le dire, mais la plupart du temps quand des gens arrivent ici avec ce genre de messages... en général tout est normal, et c'est juste une impression dans leur tête

mais bon, tu peux tjs verifier dans les parametres de windows si t'es bien en 2560x1440
idem dans les parametres du jeu
si c'est le cas mais que t'as tjs un doute, tu peux faire une capture d'écran en jeu (j'imagine que c'est parametrable dans adrenalin) et regarder les propriétés de l'image (si c'est 1920x1080 ce serait pas normal)

pour le grésillement, c'est en général de l'aliasing > verifier les parametres graphiques du jeu

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11307343
jeremy_
Posté le 19-12-2023 à 20:20:47  profilanswer

kabyll a écrit :

Citation :

ça me semble normal, (notamment si t'es en plein écran sous Fortnite)
ça ne me l'avais jamais fais avant et puis 2 sec d'écran noir c'est énorme

Citation :

sûr de ça ?
t'aurais pas modifié la vitesse de ta souris (ca dépend de la souris, mais certaines ayant de boutons pr le faire, ca peut arriver par accident)
non je me suis mal exprimer ce n'ai pas la lenteur mais l'affichage comme si quand je bouge le le curseur de la souris on voit plein d'autres curseur derrière, c'est bizarre et pareil quand je veux avancer une vidéo YouTube quand je met le curseur a un moment de la vidéo c'est en décalé un peu est c'est trés désagréable.

Citation :

là... je sais pas trop comment le dire, mais la plupart du temps quand des gens arrivent ici avec ce genre de messages... en général tout est normal, et c'est juste une impression dans leur tête. non vraiment ça faisait un moment que je jouais a Ark le jeu était magnifique et la il est moche comparé à avant  

mais bon, tu peux tjs verifier dans les parametres de windows si t'es bien en 2560x1440
idem dans les parametres du jeu
si c'est le cas mais que t'as tjs un doute, tu peux faire une capture d'écran en jeu (j'imagine que c'est parametrable dans adrenalin) et regarder les propriétés de l'image (si c'est 1920x1080 ce serait pas normal) je vais essayer ça

pour le grésillement, c'est en général de l'aliasing > verifier les parametres graphiques du jeu

Je pense vraiment qu'il y a une explication à ces problèmes il sont venu d'un coup et c'est pas normal c'est obligé vraiment ark est devenu si moche, c'est impossible que ce soit normal, merci je vais faire ce que tu m'as dis.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Led verte carte mère allumé / pas d’imageProblème écran & image : « tâches géométrique dans mes photos »
Baisse de FPS suite à un upgrade CPUPerte image pc
Image instable en Display PortQuestion sur la qualité d’image en vr
Une alimentation 750w avec un bon rapport qualité/prix ?Baisse qualité graphique et freeze/lags en jeu
Plus de sujets relatifs à : Baisse soudaine de qualité d'image et rapidité de mon pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)