Citation :
En fait si le SpeedStep est bien integre dans XP, et c'est bien dans l'option de gestion du mode d'alimentation que cela se controle. En fait, suivant le profil que tu selectionnes au niveau de ton mode de gestion de l'alim, la frequence de ton proc varira plus ou moins (ca c le speedstep si g bien compris). D'apres les tests que j'ai pu effectuer, certains mode comme le mode laptop regle la frequence de l'horloge plus basse que la frequence nominale et des que l'on solicite des resources, augmente au maximum cette frequence. Quand tu selectionnes le mode PC de Bureau ou le mode actif (car j'ai pas vu de diff entre ces 2 modes), ta frequence de proc est toujours maximale. Et quand tu es en mode batterie maximale, ta frequence de prox est assez basse et tres rarement au maximum. Pour le reste des mode je n'ai pas eu le loisir de les tester.
Tu peux selectionner les differents profils en cliquant sur le bouton gauche de l'icone d'alimentation dans la barre de tache. Tu auras un menu qui presentera des profils, comme le ferait l'application SpeedStep, et qui permet donc de gerer ta frequence proc en fonction de ton utilisation.
|