Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  SOS flashage d'un BIOS K7S5A !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS flashage d'un BIOS K7S5A !

n°1084800
brunomaill​y
Les PC, ça tourne pas rond
Posté le 11-01-2002 à 11:59:12  profilanswer
 

J'ai eu la malchance de planter au moment crucial du flashage du BIOS de ma K7S5A.
Conséquence: plus aucune possibilité de boot !
Les magasins d'électronique ne peuvent pas m'aider, le fabricant (Elitegroup) ne réponds pas... et je reste en rade !
 
Il existe une manipulation pour reflasher cette puce, mais il faut la même carte mère en état de marche, et oser manipuler cette ROM a chaud.
 
Quelqu'un est-il d'accord pour faire cette manipulation sur son matériel, ou pour me prêter son BIOS que je la fasse sur le mien ?
A tout hasard, je suis à Aix-les-Bains en Savoie.
 
[B]Reflashage par BIOS shadow[/B]

  • 1) Ordinateur éteint, désolidariser la puce ROM BIOS de son socle de façon à pouvoir l'enlever facilement, mais que les contacts électriques soient encore bon.

L'idéal est d'avoir un extracteur, mais on peut se débrouiller en faisant levier avec de petits tournevis (il faut essayer de l'extraire droit, sinon on tord les pattes et c'est pas bien).

  • 2) Démarrer, activer la fonction "BIOS Shadow" dans le setup, puis continuer le démarrage sur une configuration qui convient au flashage (pas de Windows, pas de HIMEM.SYS).
  • 3) Enlever la ROM [B]ordinateur allumé[/B].

Oui oui, il ne faut pas l'éteindre et c'est là l'astuce : grâce au "BIOS Shadow" le PC ne consulte plus la vraie puce mais une copie faite en RAM au démarrage, il ne plante donc pas.
D'ailleurs il ne faut pas redémarrer avant la fin de la manip (le PC ne le pourrait pas, faute d'un ROM BIOS valide).

  • 4) Mettre la ROM "foirée" sur le socle, et flasher...

L'utilitaire de flash n'est pas perturbé par le "BIOS Shadow", par contre il faut qu'il accepte de flasher même si le contenu de la ROM flash n'est pas un BIOS valide (c'est le cas ici).

  • 5) Eteindre, remettre fermement la ROM originale (que chacun retrouve la sienne), et c'est fini !


Rappels:
-Avant de manipuler, toucher une prise de terre (pour se décharger de l'électricité statique).
-Eviter tout contact sur les parties métalliques du matériel électronique.
 
Je n'ai pas fait cette manip moi-même, mais d'autres m'on dit qu'il l'ont fait et qu'elle marche.
Alors, des volontaires ?


---------------
Pourquoi les cartes mères ont-elles des noms à coucher dehors ?
mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 11:59:12  profilanswer
 

n°1085417
brunomaill​y
Les PC, ça tourne pas rond
Posté le 11-01-2002 à 15:06:44  profilanswer
 

:bounce: !
Mais je me doute bien que personne ne veut risquer son matériel qui marche... logique !

n°1085431
case
Posté le 11-01-2002 à 15:10:41  profilanswer
 

fait une recherche sur le forum, car je croit qu'il y a une solution pour recuperer un flash planté sur cette carte mere !

n°1085450
brunomaill​y
Les PC, ça tourne pas rond
Posté le 11-01-2002 à 15:15:39  profilanswer
 

J'ai déjà fait les trucs :
-"AMIBOOT.ROM"
-[Inser] appuyé dès avant le démarrage
-Clear CMOS
 
Je n'ai donc vraiment plus la possibilité de booter !


---------------
Pourquoi les cartes mères ont-elles des noms à coucher dehors ?
n°1085468
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 11-01-2002 à 15:19:23  profilanswer
 

tu crie, "titane, o secours!!!!!!!!!!"
 
en esperant qu'il passe et que ca le fasse pas trop chier.


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1086167
Titane
Posté le 11-01-2002 à 19:17:47  profilanswer
 

Un BIOS de K7S5A ! ca serait'y pas une PLCC carrée  ;)  
 
 
Pas d'mportance, tu m'envoie la puce si tu veux, je la reprogramme pour toi et ca repart comme avant,  
sans risques succes garantie, e-mail pour les détails :sol:

n°1086175
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 11-01-2002 à 19:19:06  profilanswer
 

titane t'aurais pas un site qui explique tout sur la reprog dfe bios?
siouplait Mr titane. :)


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1086195
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 11-01-2002 à 19:31:14  profilanswer
 

Titane a écrit a écrit :

Si c'est des détails sur la procédure de Flashage, j'ai mis en exemple une page sur mon site pour une ABIT .
 
Sinon chaque constructeur de CM donne des détails sur leur sites, ou ren,voient sur celui de  AWARD
ou  AMIBIOS .
 
Pour la programmation sur programmateur, c'est carément "secret défense:  ;)
Impossible d'avoir le détails des Algorytthm de programmation de chaque puce (d'ailleurs vaut mieux pas tellement c'est compliqué :D ) , suf a décortiquer les "Data-Sheets " dispo sur les sites des fabriquants de puce (AMD,INTEL, ASD, EON eytc... )
 
Conclusion : vaut mieux regarder un DIV-X :hello:  




bon ben vais me matter un div-x alors.


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1086196
Titane
Posté le 11-01-2002 à 19:31:25  profilanswer
 

Si c'est des détails sur la procédure de Flashage, j'ai mis en exemple une page sur mon site pour une ABIT .
 
Sinon chaque constructeur de CM donne des détails  
sur leur sites, ou renvoient sur celui de  
AWARD ou  
AMIBIOS .
 
Pour la programmation sur programmateur, c'est carément "secret défense:  ;)
Impossible d'avoir le détails des Algorytthm de programmation de chaque puce (d'ailleurs vaut mieux pas tellement c'est compliqué :D ) , suf a décortiquer les "Data-Sheets " dispo sur les sites des fabriquants de puce (AMD,INTEL, ASD, EON eytc... )
 
Conclusion : vaut mieux regarder un DIV-X :hello:

n°1086203
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 11-01-2002 à 19:33:15  profilanswer
 

bug en cours? :??:


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 19:33:15  profilanswer
 

n°1086214
Titane
Posté le 11-01-2002 à 19:37:43  profilanswer
 

Gloups :lol:

n°1116246
brunomaill​y
Les PC, ça tourne pas rond
Posté le 22-01-2002 à 17:52:37  profilanswer
 

Je me doutais bien que personne ne serait assez  :pt1cable: pour prendre ce risque...
...j'aurais quand même essayé :D !
 
Je m'en remets à Titane maintenant.


---------------
Pourquoi les cartes mères ont-elles des noms à coucher dehors ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  SOS flashage d'un BIOS K7S5A !

 

Sujets relatifs
Qui a des freezes dans les jeux sur K7S5A ??Reglages BIOS
K7S5A et Hollywood + ?BIOS ASUSTeK A7V133
[ P3B-F ] Plus de boot sous XP après flashage !! (problème réglé)flash bios raté, à l'aide
Petite question sur un réglage du bios sur ma K7t266 PRO2 de chez MSI.code bios
Ma K7S5A "oublie" parfois mon lecteur DVD Pioneer au démarrage !K7S5A: ecran noir... probleme resolu!!
Plus de sujets relatifs à : SOS flashage d'un BIOS K7S5A !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR