Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ca sent la "cramation"!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ca sent la "cramation"!

n°9458326
elcedog
Posté le 06-04-2015 à 22:50:24  profilanswer

Bonsoir a tous!

Je vais vous expliquer ce qui est arrivé a ma tour et les manipulations que j'ai effectué dessus en amateur que je suis pour peut être m'aider a résoudre ce petit souci!

Aujourd'hui alors que j'étais en pleine partie mon pc s'est éteint (pas d'écran bleu rien du tout ), alors j'ai reboot il a démarré normalement et une fois sur le bureau il s'est réteint.  
Alors j'ai rereboot et la c'est le drame! Le pc démarre mais quelque chose manque je n'ai plus d'image il n'y a pas eu le traditionnel bip et mes composants ont l'air de fonctionner qu'a moitié. Il m'a semblé que seul mes 2 DD marché avec les ventilos  ormis le ventirad.
Je commence a chercher un peu sur le net et je trouve diverses solutions comme tester les composants en les débranchant éléctriquement ce que je fis en premier.  
En débranchant mes 2 DD j'ai eu une image j'ai reboot en rajoutant le ssd avec windows le pc démarre bien et ne s'éteint pas. Pensant être sur la bonne voie je rereboot avec le hdd en plus et bim la j'ai plus rien qui fonctionne seul les 2 ventilos d'origine du boitier tourne et en faisant les manipulations inverses c'est a dire sans DD c'est la même chose.
J'ai enlever la pile du bios 20 min avant de la remettre et toujours rien.
A votre avis quelque chose serait hs? carte mère? Alim?
 Voici ma config, pour info elle n'a que 4 mois et marché parfaitement bien jusqu'à présent et je suis un joueur assez casual 5h/sem

CM :msi gaming 5
CPU :i4690k
GPU :msi gtx770
Alim :Corsaire cx750M
Ram :8gb Gskill 1333hrz
Ventirad :Cooler master hyper 212 evo
Ssd :Crucial 250 go

Elle a été monter par un professionnel qui m'a d'ailleurs précisé que l'alim était un peu légère mais que ça passerait tout de même bien.

Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 22:50:24  profilanswer

n°9458360
Ralph Laur​en
Posté le 06-04-2015 à 23:32:25  profilanswer

Bonjour et bienvenue sur HFR !

Tu n'as fait que les manips décrites ou d'autres ?

Démarrer avec le minimum?  

Sans carte graphique mais avec seulement l'IGP en branchant le moniteur sur la sortie de ta carte mère?

Tester les modules de RAM (je suppose que c'est 2*4Go), un seul à la fois, les déplacer, ...?

Tu dis avoir deux HDD mais tu ne les mets pas dans la description de ta configu !  

750W c'est pas du tout léger !

n°9458568
yoyo778
Posté le 07-04-2015 à 14:05:16  profilanswer

+1 l'alimentation est même généreuse, ton pro  est  juste bon vendeur ;)

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9458615
neosyl66
Posté le 07-04-2015 à 15:42:10  profilanswer

bonjour,
c'est du matériel neuf?

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ca sent la "cramation"!

Sujets relatifs
Ca plante, ça sent le cramé, est-ce l'alim ?Ca vaut le coup?
Ca chauffe... boitier/ventirad/... que changerCa vaut le coups ou pas
Ca chauffe !!!Ca existe une CM miniATX FM2+ avec un port PCI
Ca vaut le coup?Ça vaut le coût d'attendre pour les gtx 8**?
Ca y est il fonctionne mais.... 
Plus de sujets relatifs à : Ca sent la "cramation"!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)