Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Second proc sur IBM xSeries x336 8837

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8180953
rotaxmax
Posté le 09-01-2012 à 15:34:11  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question concernant un serveur IBM xSeries 336. Cette machine héberge une solution de GED et doit disparaître en septembre prochain. Mon soucis est de le faire durer encore 9 mois et sa charge CPU est déjà au taquet. Elle est équipée d'un Xeon 3ghz (Nocona). On a un second slot processeur (socket 604). Mon idée était de récupérer un proc / radia/ VR d'une autre machine pour l'upgrader pour pas cher (ces machines obsolètes se vendent une centaine d'euro). Soucis je n'arrive pas à trouver le même modèle de proc, ma question est donc de savoir si on peut y coller un processeur avec une fréquence différente (2,8 Ghz en l'occurence).

Je précise qu'on imagine ça, parce la réinstall complète d'une machine qui a 8 ans avec un progiciel du même age et une version de SGBD dont on est plus vraiment certains d'avoir les CD d'install ne m'engage pas trop. Si un simple upgrade physique me donnait un peu d'air ça serait cool.

Merci d'avance.

JJ

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 15:34:11  profilanswer

n°8180986
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 15:55:57  answer

dès lors que le bios supporte le processeur en question , ça devrait fonctionner  

le tout est de savoir si tu as accès à certaines options dans le bios  

car si les processeurs sont différents , tu seras peut être obligés de caller toi même le coefficient multiplicateur afin qu'ils tournent à la même fréquence  

mais normalemnt ça devrait se caller sur le plus faible

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
Quel proc. + cart mère pour HD 6770 ?Avis config SWTOR : CG/CM/PROC/RAM ~500€
Ventilo proc tourne vite fait au démarrage puis plus rienUn nouveau proc pour SWTOR ?
[HFR] Actu : IBM va produire l'Hybrid Memory Cubeprobleme proc phenom 2 x 4 840 underlocké d origine
Nouveau PC moins puissant que l'ancien (PROC et RAM à la ramasse)(Urgent)Choix Proc et Cm.
PB compatibilité proc / CM pour nouvelle config ??? 
Plus de sujets relatifs à : Second proc sur IBM xSeries x336 8837

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)