Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [SCSI] Questions mainte fois posées...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SCSI] Questions mainte fois posées...

n°1155547
screamfr
I've got the finger...
Posté le 04-02-2002 à 22:02:05  profilanswer
 

Bonsoir le forum HFR !
 
 
Je suis désolé si la question se répète, mais après avoir fait une recherche, il me manque plein d'infos.
 
 
Bon, j'ai un 45 Go IBM IDE qui commence à s'essoufler... En fait, il me reste à peine 1Go et encore car je lance l'utilitaire du netoyage du DD ttes les semaines.
 
 
Je voulais donc passer en SCSI mais les prix :/  
 
1/ Que me conseillez-vous comme carte controleur ? Les Adaptec sont les plus fiables n'est-ce pas ? (j'en ai une de 10Mbs pour mon graveur)
 
2/ Quel disque dur dois-je prendre (marque, modèle, etc...) vu que la seul contrainte que je souhaite est le 10ktours/s et le PRIX ?
 
2b/ Quel est la diff entre un U2W, U3W, etc... C'est comme l'UDMA100 et UDMA66 ??
 
3/ Vu que je vais pas m'acheter un 46Go direct en SCSI (bcq trop cher), je pensais utiliser un 18Go SCSI (WinXP & Co) couplé à mon 45Go IDE (Mes documents, etc..., ça fait 26 Go). Les perfs risquent-elles d'être bridées à cause de mon IDE ?
 
4/ Peut-on prendre tout ça d'occaz où c'est risqué ?? Ca devrait aller pour la carte controleur non ?? (propositions MP svp)
 
5/ Mon budget tend vers les 250-300 Euros (ptin de touche euro qui veut pas fonctionner). Faisable ?
 
6/ Des nouveautés pointent-elles leur nez ? Je pense entre autre aux solution FireWire (400Mbs) que j'ai grâce à mon Audigy, ou encore l'USB2.0, et je sais pas encore...
 
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 22:02:05  profilanswer
 

n°1155633
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-02-2002 à 22:22:47  profilanswer
 

1. une tekram, adaptec c'est bcp trop cher
 
2. les maxtor sont pas mal http://www.eurisko.fr/fiche.php?da [...] 9udmVydD0=
 
3. si ta q'un disque scsi de l'U2W est suffisant, si plusieurs U3W et encore
 
4. D'occaz pourquoi pas en sachant que c'est du matos tres robustes donc peu de risques a priori
 
5. 300? en occaz c'est tout a fait possible
 
6. pour les nouveautes je suis pas trop peut etre de nouvelles normes plus rapides, des diques a 15000 rpm existent deja par exemple


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1155699
carrera
Posté le 04-02-2002 à 22:34:34  profilanswer
 

Toutes les normes sur:
www.all-scsi.com :love:  
http://www.byc.ch/scsi/ :love:  
 

screamfr a écrit a écrit :

Bonsoir le forum HFR !
 
 
Je suis désolé si la question se répète, mais après avoir fait une recherche, il me manque plein d'infos.
on est là pour ca :jap:  
 
 
Bon, j'ai un 45 Go IBM IDE qui commence à s'essoufler... En fait, il me reste à peine 1Go et encore car je lance l'utilitaire du netoyage du DD ttes les semaines.
 :ouch: effectivement :D  
 
 
Je voulais donc passer en SCSI mais les prix :/  
tu as eu une tres bonne idée... :hap:  
 
1/ Que me conseillez-vous comme carte controleur ? Les Adaptec sont les plus fiables n'est-ce pas ? (j'en ai une de 10Mbs pour mon graveur)
Oui, adaptec plus fiable (support, fiabilité, gtie jusqu à 5 ans...)
bon modele; adaptec 2940U2W (occas)  
ou mieux 29160 ou 19160 mais + cher
 
 
2/ Quel disque dur dois-je prendre (marque, modèle, etc...) vu que la seul contrainte que je souhaite est le 10ktours/s et le PRIX ?
performants ; quantum (maxtor) atlas 10K3 10000t 8mo
fujitsu man 10K un peu moins de 2000frs le 18go
 
2b/ Quel est la diff entre un U2W, U3W, etc... C'est comme l'UDMA100 et UDMA66 ??
www.all-scsi.com
la vitesse
80mb/s=Ultra 2 wide scsi
160mb/s=Ultra 160 scsi
 
3/ Vu que je vais pas m'acheter un 46Go direct en SCSI (bcq trop cher), je pensais utiliser un 18Go SCSI (WinXP & Co) couplé à mon 45Go IDE (Mes documents, etc..., ça fait 26 Go). Les perfs risquent-elles d'être bridées à cause de mon IDE ?
si applis & fichiers boulot, swap=scsi et ide=
stockage, jeux etc c est ok, pas trop. :jap:  
 
4/ Peut-on prendre tout ça d'occaz où c'est risqué ?? Ca devrait aller pour la carte controleur non ?? (propositions MP svp)
on peut, surtout les controlleurs, ca réduit les couts.
 
5/ Mon budget tend vers les 250-300 Euros (ptin de touche euro qui veut pas fonctionner). Faisable ?
oui, en cherchant bien
recherche un ibm 10K en 18 go d occas (c est pas le meilleur mais il est  courrant...)si tu peux avec du cache 2 mo ou 4 mo.
 
6/ Des nouveautés pointent-elles leur nez ? Je pense entre autre aux solution FireWire (400Mbs) que j'ai grâce à mon Audigy, ou encore l'USB2.0, et je sais pas encore...
oui, l Ultra 320 scsi qui va redonner du souffle aux plus grosses stations de professionnels fortunés en quete de la perfection en hardware :D  
 
Merci de vos réponses !  
 
de rien :jap:  :hello:  
bienvenu dans le fabumleux monde du scsi :hap:  
(gaffe on essaye, on y reste :love: ) :hello:  :jap:  




---------------
---I like Scsi---
n°1155725
screamfr
I've got the finger...
Posté le 04-02-2002 à 22:39:00  profilanswer
 

Merci les gars pour vos réponses très complètes !
 
 
En fait, avec mon budget, j'ai à peine la carte controleur :-(
 
Le Matrox que vous me conseillez est dans les +/- 300 euros donc faut que j'économise un peu +   :D  
 
 
JE viens de changer mon alim pour passer à qqe chose d'au dessus, et c'est certains, je passe au SCSI... OBLIGE  :o

n°1155743
carrera
Posté le 04-02-2002 à 22:42:04  profilanswer
 

cherche une 29160 d occasion ici meme :D  
 
ca se trouve à 900/1000 frs en cherchant un peu ;)  
(et c est de la super came.) :love:


---------------
---I like Scsi---
n°1155746
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-02-2002 à 22:42:18  profilanswer
 

cherche dans l'occaz tu devrais pouvoir t'equiper a moindre frais
une alim std suffit pas besoin d'une centrale nucleaire
deux choses a savoir :
un DD scsi chauffe pas mal et fait bcp de bruit


---------------
La douleur n'est qu'une information

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [SCSI] Questions mainte fois posées...

 

Sujets relatifs
NEWS: TRansformer l'IDE en SCSI un miracle yamaha !!!!!!Projet de Pc scsi
Carte scsi de scan hp, passer de l'isa au pci?fiabilité ibm en scsi ??
Reset du bios a chaque fois que je coupe mon PC.Monter en SCSI : besoin de conseils
SCSI TARGGET ERROR !!! au secour...questions p4
graveur SCSI avec adaptateur IDE...SCSI C KOI???
Plus de sujets relatifs à : [SCSI] Questions mainte fois posées...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR