Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  NEWS: TRansformer l'IDE en SCSI un miracle yamaha !!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NEWS: TRansformer l'IDE en SCSI un miracle yamaha !!!!!!

n°1155188
Dr Worm
Posté le 04-02-2002 à 20:26:30  profilanswer
 

Today, YAMAHA announces the delivery of the new SCSI-Converter, compatible with both current internal drives, CRW3200E and CRW2200E.  
The idea of permitting the user to change easily the internal IDE drives to a SCSI drive and back to an IDE drive ? just by plugging in the converter  The SCSI converter allows the user to remain flexible as the internal drive can be used in both IDE and SCSI systems.  
 
The details:  
 
- Model name: SCSI-Konverter for CRW3200E/CRW2200E  
- Article-Code: V769970NEW  
- Recommended Retail Price: ? 49,00  
- Delivery from beginning of February  
 
 
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 20:26:30  profilanswer
 

n°1155194
Prems
Just a lie
Posté le 04-02-2002 à 20:27:39  profilanswer
 

Trop cher.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1155326
Kahyman
Posté le 04-02-2002 à 21:06:59  profilanswer
 

Pas d'accord...
 
Ceci permet de donner une seconde vie a un disque IDE qui devient vieillot.
 
Je dois avoir un 14Go IDE trop bruyant a mon gout pour le laisser dans ma tour non stop avec un tel adaptateur ceci me permettrait d'avoir un disque pour transferer des donnees boulot-maison pour 3 fois rien... Compare a un disque firewire (qui sont trop cher AMHA) ca peut etre une bonne solution.
 
A quand le convertisseur IDE -> firewire qui lui serait encore plus utile ?

n°1155330
deathsharp
Posté le 04-02-2002 à 21:08:50  profilanswer
 

c'etait pas deja sortie ce truc? :heink:


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°1155385
Fantome
MrPurple
Posté le 04-02-2002 à 21:20:37  profilanswer
 

deathsharp a écrit a écrit :

c'etait pas deja sortie ce truc? :heink:  




 
si si, ca ce vend meme chez surcouf...


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1156821
olitur
Posté le 05-02-2002 à 12:07:42  profilanswer
 

Mais je crois que ca fonctionne que pour les graveurs yamaha. Même pas un DD.
Pour les DD faut aller voir du côté d'acard.

n°1156893
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 05-02-2002 à 12:23:44  profilanswer
 

exact tout pareil que miguel. olitur a raison, le truc vendu par yamaha ne marche qu'avec les graveurs yamaha. par contre celui de acard marche vraiment, j'ai testé, avec tous perifs ide. enfin g testé que les durs et 3 marques/modeles de graveurs.
avec tous : no problemo, donc y'a pas de raison...
mais il coute dans les 500/600 balles.
ça parait cher mais si tu cherche le prix d'un dur de grande capacité en scsi, tu verra que ça vaut le coup y compris au niveau des debits ou la difference n'est que de quelques dixaines de ko.
attention je parle pas des derniers scsi 160 Mo/s, là effectivement le truc est largué, mais bon.

n°1156939
olitur
Posté le 05-02-2002 à 12:37:27  profilanswer
 

Ca coûte cher les acard, en plus c'est que de l'uw pour ce prix, donc bande passante de 40Mo/s ca limite un peu les perf de l'interface ide au départ (un disque ide qui crashe 40Mo/s en continue ca n'existe pas encore !).
Le scsi ca a l'avantage de faire tourner plusieurs disques.

n°1159765
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 06-02-2002 à 09:42:00  profilanswer
 

ouais bah l'ide, entre les débits théoriques des fabricants et les debits reels de tous les jours, y'a souvent un gouffre. le scsi permet quand meme de niveler, (vers le haut) et de stabiliser tout ça en faisant, de plus, bien baisser la charge processeur.
 
et ça je l'ai bien constaté avec cet adaptateur et un wd 30Go 7200 trs.
bon me demandez pas de chiffres : ct la becanne d'un pote y'a 6 mois. mais j'vous jure c pas des counasseries.

n°1160301
olitur
Posté le 06-02-2002 à 12:14:49  profilanswer
 

kaiser47 a écrit a écrit :

ouais bah l'ide, entre les débits théoriques des fabricants et les debits reels de tous les jours, y'a souvent un gouffre. le scsi permet quand meme de niveler, (vers le haut) et de stabiliser tout ça en faisant, de plus, bien baisser la charge processeur.
 
et ça je l'ai bien constaté avec cet adaptateur et un wd 30Go 7200 trs.
bon me demandez pas de chiffres : ct la becanne d'un pote y'a 6 mois. mais j'vous jure c pas des counasseries.  




 
Les perf avec un adaptateur scsi sur un dd ide n'augmente pas les perf de celui-ci, mais améliore nettement son utilisation.
 
Les bench des dd ide en tout cas veulent pas dire grand chose. un dd ide aura bien du mal à soutenir les 25Mo/s et encore, je crois que c'est beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  NEWS: TRansformer l'IDE en SCSI un miracle yamaha !!!!!!

 

Sujets relatifs
Carte abit et RAID 0 IDE ? des problemes ?Projet de Pc scsi
Carte scsi de scan hp, passer de l'isa au pci?Yamaha Xwave 6000
CD-R 90 mn + Yamaha 8424, ze topic ...fiabilité ibm en scsi ??
Graveur Teac CD-W524E 24/10/40 IDE Bien ou pas bien?????Monter en SCSI : besoin de conseils
SCSI TARGGET ERROR !!! au secour...Graveur Yamaha 4416S
Plus de sujets relatifs à : NEWS: TRansformer l'IDE en SCSI un miracle yamaha !!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR