Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

SCSI / IDE y a t'il une grosse différence de perf ?

n°1567042
darkangel
C2FFA
Posté le 28-06-2002 à 20:10:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ya un accoustik management sur les seagate :??:  :??: Le mien jlé branché tel que et il fait le bruit qu'il fait, cad tres tres peu (voir inaudible?)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 20:10:40  profilanswer
 

n°1567098
melba
Posté le 28-06-2002 à 20:32:13  profilanswer
 

depuis le barracuda III, y'a un système d'accoustique si ma mémoire fait pas défaut


Message édité par melba le 28-06-2002 à 20:36:07
n°1567113
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 28-06-2002 à 20:41:01  profilanswer
 

Pour le scsi, je ne dirai qu'une chose: il y a avant et aprés
le changement n'est pas une transfigurtion immédiate (si on avait un bon DD) ensuite... c'est vraiment bcp moins évident de revenir à L IDE
 
perso j'ai été un peu déçu par le passage IDE--> SCSI
mais au bout de deux semaine.... j'ai bossé sur éxactement la même config en IDE.... :kaola: fut la conclusion : on prend vite de mauvaises habitudes :P :D....
je jouais à JDKII pendnat ce temps le Sohpos-anti-virus m a fait un gros Scan --> aucun ralentissement, j ai juste dû monter un peu le son...
 
j'installe un jue et je continu de travailler...etc...
 
non vriamnet dés que l on fait plusieurs choses en même temps...
 
je dois attendre bien 20 seconde aprés avoir booter pourq ue mon modem se synchronise avec mon FAI.... avant j'étais connecté direct :P


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1567117
Nico [PPC]
Posté le 28-06-2002 à 20:43:01  profilanswer
 

Tiens t'es là toi ? Lance ICQ please :D

n°1567118
melba
Posté le 28-06-2002 à 20:44:26  profilanswer
 

si non y'a une version française !
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=6
 
 
conclusion de tom's  Hardware :
"Notre mesure du niveau sonore nous a donné un résultat si surprenant - 55 dB (A) ? que nous avons d?abord pensé que nous nous étions trompés. Avions-nous bien mis le disque en route ? Mais c?était le cas ! Ce résultat signifie que techniquement ce disque n?est pas plus bruyant que les disques IDE haute performance qui tournent à la moitié de cette vitesse (7200 tr/min). "
 
mais bon c'est currieux quand même, le MAM serait plus bruyant que le WD1200JB. hors je suis certain du contraire chez moi
du moins d'une manière audible. il faut que je colle mon oreille au boitier pour entendre le MAM alors que le WD je l'entend lorsque je suis assis devant le PC


---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°1567125
melba
Posté le 28-06-2002 à 20:46:48  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

Pour le scsi, je ne dirai qu'une chose: il y a avant et aprés
le changement n'est pas une transfigurtion immédiate (si on avait un bon DD) ensuite... c'est vraiment bcp moins évident de revenir à L IDE
 
perso j'ai été un peu déçu par le passage IDE--> SCSI
mais au bout de deux semaine.... j'ai bossé sur éxactement la même config en IDE.... :kaola: fut la conclusion : on prend vite de mauvaises habitudes :P :D....
je jouais à JDKII pendnat ce temps le Sohpos-anti-virus m a fait un gros Scan --> aucun ralentissement, j ai juste dû monter un peu le son...
 
j'installe un jue et je continu de travailler...etc...
 
non vriamnet dés que l on fait plusieurs choses en même temps...
 
je dois attendre bien 20 seconde aprés avoir booter pourq ue mon modem se synchronise avec mon FAI.... avant j'étais connecté direct :P




 
Tout à fait d'accord avec cette expérience, je suis passer par là aussi
le plus flagrant c'est sous Linux, c'est le jour et la nuit


---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°1567137
darkangel
C2FFA
Posté le 28-06-2002 à 20:50:53  profilanswer
 

c une bonne id de fouttre un scsi ultra rapide, avec un wb style koolance dessus, demballer le tout bien poor ke ce soit inaudible?
Perf+silence, c bien :sol:

n°1567290
melba
Posté le 28-06-2002 à 21:54:54  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

c une bonne id de fouttre un scsi ultra rapide, avec un wb style koolance dessus, demballer le tout bien poor ke ce soit inaudible?
Perf+silence, c bien :sol:  




oui
le WD pour le stockage, le scsi pour l'OS et les softs
et puis par la suite les autres constructeurs auront leur réponses face au MAM
enfin perso ça a considérablement baisser en db dernierement (sauf IBM en scsi)
il me reste un vieux 7200tr/min de 2,4go en scsi2 qui est insupportable (mais vraiment, il siffle, gratte la total, pas moyen de bosser à coté sans attraper un mal de crane)
 
perso j'ai opté pour un lian li, les deux ventillos 80*80 suffise amplement pour cinq disque et ça fait largement moins de bruit que des rack ou les kits ventillation pour DD
cette achat ma permit d'économisé en RACK (trés cher en SCSI)


Message édité par melba le 28-06-2002 à 21:57:28

---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°1567299
carrera
Posté le 28-06-2002 à 21:57:41  profilanswer
 

:hello: melba :hap:

melba a écrit a écrit :

 
oui
le WD pour le stockage, le scsi pour l'OS et les softs
et puis par la suite les autres constructeurs auront leur réponses face au MAM
enfin perso ça a considérablement baisser en db dernierement (sauf IBM en scsi)
il me reste un vieux 7200tr/min de 2,4go en scsi2 qui est insupportable (mais vraiment, il siffle, gratte la total, pas moyen de bosser à coté sans attraper un mal de crane)
 
perso j'ai opté pour un lian li, les deux ventillos 80*80 suffise amplement pour cinq disque et ça fait largement moins de bruit que des rack ou les kits ventillation pour DD
cette achat ma permit d'économisé en RACK (trés cher en SCSI)
 




---------------
---I like Scsi---
n°1567356
melba
Posté le 28-06-2002 à 22:13:31  profilanswer
 

:hello: carrera


---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 22:13:31  profilanswer
 

n°1567418
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2002 à 22:34:03  profilanswer
 

Ekranoplan a écrit a écrit :

 
 
Tekram c'est bien aussi  :ange:  
DC-390U3W  :love:  
 
tu as 4 connecteurs dessus.  
 
1 U160 (LVD) interne  
 
1 U2W scsi interne  
 
1 U160 externe  
 
1 Ultra scsi interne 50 points  
 
interface pci 64 bits compatible 32 bits  
 
compatible tous os  
 
un bios trés complet flashable comprenant tous les outils de configuration/formatage/diagnostics  
 
Tout ceci fourni en kit comprenant :
 
La carte
 
Les drivers
 
Un manuel + un guide de mise en route rapide
 
1 terminaison LVD
 
1 cable LVD (très long)
 
1 cable UW
 
1 cable Ultra
 
1 adaptateur 50 broches externe
 
Le tout garantit 5 ans, jouissant d'une bonne réputation ... et moins cher qu'Adaptec.
 
Ceci dit, je ne dénonce pas la politique de prix d'Adaptec[:ddr555]  
 



c quoi les prix des deux?

n°1567444
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 28-06-2002 à 22:42:33  profilanswer
 

Le passage en scsi j'ai vu les perf tout de suite au boot de 2000
 
hormis le reset de la chaine scsi au demarrage, je n'y ai vu que des benefices
 
Plus de lags dans les jeux lorsque l'on accede à mes données partagées
 
un reel confort
 
il est vrai qu'en meme temps, au boulot le pcs sont en ide et là je la vois la différence
 
bon, ca a un coup qui en arretera bcp.  
 
Pour le PC il me reste plus que le DVD en IDE
 
les hdd seagate (remarqué compaq) en 10 ktr son moins bruyant que le 20 Go Maxtor que j'avais avant


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1567453
Ekranoplan
Exocet orphelin.
Posté le 28-06-2002 à 22:47:28  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

c quoi les prix des deux?




 
Chez Risko, l'Adaptec 29160 est à 441,95 ? en kit complet et 329,14 ? en OEM.
 
La Tekram DC-390U3W est à 273 ? ... en kit complet  :D  
 
Je l'ai achetée hier (à 164 $  :p ) en même temps qu'un MAN.
C'est mon premier passage au SCSI, et j'ai tout installé en quelques heures (si j'avais bien enfoncé les nappes, j'aurais mis une heure  :o ).
 
Dans tous les cas, pense bien à faire une disquette de drivers si on t'a livré un CD.


---------------
L'Effet de Surface, c'est comme quand tu rate une marche : tu tombe de pas très haut :D
n°1567456
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2002 à 22:47:48  profilanswer
 

je note. :D
 
LE pb, c le prix des 40 go pour l'instant! :D

n°1567461
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2002 à 22:48:46  profilanswer
 

Ekranoplan a écrit a écrit :

 
 
Chez Risko, l'Adaptec 29160 est à 441,95 ? en kit complet et 329,14 ? en OEM.
 
La Tekram DC-390U3W est à 273 ? ... en kit complet  :D  
 
Je l'ai achetée hier (à 164 $  :p ) en même temps qu'un MAN.
C'est mon premier passage au SCSI, et j'ai tout installé en quelques heures (si j'avais bien enfoncé les nappes, j'aurais mis une heure  :o ).
 
Dans tous les cas, pense bien à faire une disquette de drivers si on t'a livré un CD.



dc je note que le prix de la tekram est très alléchant. des différences notables de perf ou stabilté? :??:

n°1567464
Ekranoplan
Exocet orphelin.
Posté le 28-06-2002 à 22:50:32  profilanswer
 

fute77 a écrit a écrit :

Le passage en scsi j'ai vu les perf tout de suite au boot de 2000
 
hormis le reset de la chaine scsi au demarrage, je n'y ai vu que des benefices
 
Plus de lags dans les jeux lorsque l'on accede à mes données partagées
 
un reel confort
 
il est vrai qu'en meme temps, au boulot le pcs sont en ide et là je la vois la différence
 
bon, ca a un coup qui en arretera bcp.  
 
Pour le PC il me reste plus que le DVD en IDE
 
les hdd seagate (remarqué compaq) en 10 ktr son moins bruyant que le 20 Go Maxtor que j'avais avant




 
Copaing  :hello:  
J'ai un slot-in Pioneer, et je crois bien que je reprendrai un modèle similaire en SCSI. (le slot-in, une fois qu'on en a l'habitude ...)


---------------
L'Effet de Surface, c'est comme quand tu rate une marche : tu tombe de pas très haut :D
n°1567468
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 28-06-2002 à 22:53:03  profilanswer
 

ba je n'en ai pas le courage et je pense virer le lecter DVD pour monter une DivX Box
 
parce que mon UC dans le Salon, j'en connais une qui va pas etre d'accord


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1567478
reith
Posté le 28-06-2002 à 22:56:20  profilanswer
 

j'ai 2 hdd de un de 1.2 go et l'autre de 8 go qui tournent depuis 1993 SANS aucun pb...sous un overdrive p83
 
et depuis 1997 2 hdd un de 8 et un de 18 go tournent pratiquement sans interruption et SANS pb...
CA c'est pour le SCSI !!!
en comparaison j'ai monte un pIII 1 GHz avec 512 mo de sdram133
une gforce2 gts pro 64 mo DDR et tout en IDE avec pareil un graveur et un lecteur cdrom  
et ben : une sacrée différence : on sent que les trucs sont pas à l'aise, c'est moins rapide et parfois pb d' occupation proc....  
 

n°1567499
darkangel
C2FFA
Posté le 28-06-2002 à 23:00:28  profilanswer
 

:??:

n°1567508
reith
Posté le 28-06-2002 à 23:01:49  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit a écrit :

 
 
Oui, peut-etre, si tu prends un 9 Go et que tu mets un bridge Acard pour transformer ton ide actuel en scsi UW ( ou UW avec les nouveaux modèles à sorir ).
Je ne te conseille en effet pas de travailler sur 2 disques avec des normes différentes.
 
Mais ça te permetrais surtout, avec NT/2000/XP/Linux de faire autre chose que de l'encodage en meme temps ( priorité des taches ). :hello:  




OUAIS tout a fait exact : [g]ne pas melanger les normes [/g]:il y a qq années j'ai posté cette remarque et je me suis fait allumé par un paquet de gamins

n°1567542
melba
Posté le 28-06-2002 à 23:10:31  profilanswer
 

tiens y'a un site qui a fait un tests sur un Cheetah X15-LP36
le gas il a un gros pbs :lol:
je lui est fait remarqué
 
http://www.stockages.com/?article= [...] 6lp&page=3
pour comparer avec mes tests
 
sur l'IWILL U2W (puce Initio):
http://francois.lefebvre.free.fr/CheetahX15LP36.gif
 
(Nota pas faire gaffe au taux cpu, 4% normalement, sur deux de mes config HDTACH merde la dessus plus il y a de disque sur la nappe)


Message édité par melba le 28-06-2002 à 23:11:13

---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°1567603
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 28-06-2002 à 23:31:13  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

mais si tu mets cd + graveur scsi?
Plus un rip de dvd...
parceque c quand même l'avantage que je vois au scsi. :D




 
Pas de pb : les canaux sont séparés (donc simultanéité), et pis même avec "seulement" 80 Mo/s de BP, il te faudrait vraiment un bon DD pour être limité. De plus, ce problème ne se pose pas si tu prends une carte U160. Enfin, pas besoin de prendre tout ton système en SCSI. Perso, j'ai gardé mon DVD IDE, au moins ça ne me posera pas de pb si jamais je dois booter et que j'ai un pb quelconque avec un driver, ou autre.
 
De plus, j'ai acheté un boitier externe SCSI, 2 emplacements, qui contiendra ma chaîne SCSI (Plex et graveur). En étant sous win 2K ou Win XP, tu peux laisser tout éteint, et l'allumer juste quand tu veux graver, voire la transporter au boulot (c'est mon intention).
 
Ca fait moins de bruit, et ça use moins le graveur. J'aurai de toute façon un lecteur de CD pioneer slot-in dans la tour (légèrement plus silencieux que mon Plex il me semble), pour les CD de musique et  
les petites install.
 
Il est clair qu'en terme de longévité et de silence, un appareil sur OFF, on a rarement fait mieux ! :D
 
Pour ceux qui veulent le SCSI sans trop payer mais qui veulent de la capacité (qui ont le cable, quoi ;)), un petit DD SCSI avec l'OS, et un disque de stockage très silencieux de 60 GO, ca doit bien le faire :)


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1567612
carrera
Posté le 28-06-2002 à 23:33:18  profilanswer
 

j applique ta philosophie avec un 9 et un 36 (15K) scsi) :love:  
et 2*80 go ide pour le stockage :ange:  
 
ca le fait trés bien :love:  
 

Oliver The Great a écrit a écrit :

 
 
Pas de pb : les canaux sont séparés (donc simultanéité), et pis même avec "seulement" 80 Mo/s de BP, il te faudrait vraiment un bon DD pour être limité. De plus, ce problème ne se pose pas si tu prends une carte U160. Enfin, pas besoin de prendre tout ton système en SCSI. Perso, j'ai gardé mon DVD IDE, au moins ça ne me posera pas de pb si jamais je dois booter et que j'ai un pb quelconque avec un driver, ou autre.
 
De plus, j'ai acheté un boitier externe SCSI, 2 emplacements, qui contiendra ma chaîne SCSI (Plex et graveur). En étant sous win 2K ou Win XP, tu peux laisser tout éteint, et l'allumer juste quand tu veux graver, voire la transporter au boulot (c'est mon intention).
 
Ca fait moins de bruit, et ça use moins le graveur. J'aurai de toute façon un lecteur de CD pioneer slot-in dans la tour (légèrement plus silencieux que mon Plex il me semble), pour les CD de musique et  
les petites install.
 
Il est clair qu'en terme de longévité et de silence, un appareil sur OFF, on a rarement fait mieux ! :D
 
Pour ceux qui veulent le SCSI sans trop payer mais qui veulent de la capacité (qui ont le cable, quoi ;)), un petit DD SCSI avec l'OS, et un disque de stockage très silencieux de 60 GO, ca doit bien le faire :)




---------------
---I like Scsi---
n°1567613
Nico [PPC]
Posté le 28-06-2002 à 23:33:29  profilanswer
 

Ekranoplan a écrit a écrit :

 
 
Chez Risko, l'Adaptec 29160 est à 441,95 ? en kit complet et 329,14 ? en OEM.
 
La Tekram DC-390U3W est à 273 ? ... en kit complet  :D  
 
Je l'ai achetée hier (à 164 $  :p ) en même temps qu'un MAN.
C'est mon premier passage au SCSI, et j'ai tout installé en quelques heures (si j'avais bien enfoncé les nappes, j'aurais mis une heure  :o ).
 
Dans tous les cas, pense bien à faire une disquette de drivers si on t'a livré un CD.




 
Tu commandes où ? A l'etranger ?

n°1567666
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2002 à 23:52:42  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit a écrit :

 
 
Pas de pb : les canaux sont séparés (donc simultanéité), et pis même avec "seulement" 80 Mo/s de BP, il te faudrait vraiment un bon DD pour être limité. De plus, ce problème ne se pose pas si tu prends une carte U160. Enfin, pas besoin de prendre tout ton système en SCSI. Perso, j'ai gardé mon DVD IDE, au moins ça ne me posera pas de pb si jamais je dois booter et que j'ai un pb quelconque avec un driver, ou autre.
 
De plus, j'ai acheté un boitier externe SCSI, 2 emplacements, qui contiendra ma chaîne SCSI (Plex et graveur). En étant sous win 2K ou Win XP, tu peux laisser tout éteint, et l'allumer juste quand tu veux graver, voire la transporter au boulot (c'est mon intention).
 
Ca fait moins de bruit, et ça use moins le graveur. J'aurai de toute façon un lecteur de CD pioneer slot-in dans la tour (légèrement plus silencieux que mon Plex il me semble), pour les CD de musique et  
les petites install.
 
Il est clair qu'en terme de longévité et de silence, un appareil sur OFF, on a rarement fait mieux ! :D
 
Pour ceux qui veulent le SCSI sans trop payer mais qui veulent de la capacité (qui ont le cable, quoi ;)), un petit DD SCSI avec l'OS, et un disque de stockage très silencieux de 60 GO, ca doit bien le faire :)



ça me botterait bien une chaine (graveur +ultra plx<j'ai déjà> + hd de 18 ou 40 :ppp go MAM pour l'os et les prog :p)...


Message édité par latoucheF7duclavier le 28-06-2002 à 23:54:45
n°1567682
jiemach
Plus tu suis...moins tu penses
Posté le 29-06-2002 à 00:00:33  profilanswer
 

full SCSI...c'est le pied....mon PC habituel est en reconstruction pour l'instant ...mais j'ai repris tout le scsi et je lui met un pc autour !
le multitâche n'a de sens qu'avec le SCSI ! :)

n°1568225
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-06-2002 à 11:06:29  profilanswer
 

:spookie:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mappe IDE Udma 100 / 7 à 10 cmRecherche info sur Raid SCSI
grosse saccade en direct3d avec ti200 leadtdek ...c'est koi la difference entre les lite on LTR-40125S et LTR-40125W ?
Quelle difference entre un Cd certifié 16X ou 32 X ???Quel graveur IDE acheter ?
Soucis de Perf sous 3dMark2001 SE Rev 330[Lite on] Différence LTR-40125S / LTR-40125W?
[ECS K7S5A] IDE[SCSI] LACIE, c'est valable comme marque ? + Perfs boitiers SCSI
Plus de sujets relatifs à : SCSI / IDE y a t'il une grosse différence de perf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR