Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb chaîne SCSI, graveur, ou alim pas assez puissante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb chaîne SCSI, graveur, ou alim pas assez puissante ?

n°1443389
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 16-05-2002 à 14:15:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quels sont les signes d'une alim pas assez puissante, ou, disons, juste juste assez puissante, mais limite ?
 
Je pose cette question, car, depuis récemment, ma machine qui marchait TRES bien (jamais d'écran bleu pedant plusieurs semaines d'affilé), se met à avoir des problemes: Au bout de 15-30 mins d'utilisation, elle se bloque pendant une demi-seconde, toutes les 10 secondes environ, systématiquement. Impossible de lancer de nouvelles applis, impossible d'en fermer. Impossible de lancer le gestionnaire de tâches.
 
J'ai remarqué que juste juste avant que ca commence à déconner, le curseur de la souris se transformait en 'petit lecteur cd', comme si j'avais inséré un CD dans mon graveur (ou mon lecteur).
 
Je reboote (bien obligé), et là, à la détection de ma chaîne SCSI, mon graveur n'apparaît pas (!!). CTRL-ALT-DEL, 2ème passage: mon graveur est là.
 
Alors, alim pas assez puisante, pb chaine SCSI ou pb graveur ?
 
(Je suis en train d'enlever un par un mes éléments pour essayer d'identifier le problême, en ayant enlevé mon graveur, ca tourne depuis 12h niquel
)
Merci pour toute info, si c'est déja arrivé à quelqu'un :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Grumpf_2 le 16-05-2002 à 14:17:08--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
____________________________________________
mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 14:15:58  profilanswer
 

n°1443424
prophet666
Posté le 16-05-2002 à 14:26:27  profilanswer
 

salut @ toua !
 
Si t'enlève juste ton graveur ca marche nickel ? :??:  
 
Essaye le sur un autre pc !!   :??:  
sinon voit pas ce que pourrais faire une alim pas assez puissance @ part des reboot ou des freeze !
 
(SCSI RULLLEEzzzzzzzzzzz !!) ;)

n°1443458
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 16-05-2002 à 14:37:36  profilanswer
 

Prophet666 a écrit a écrit :

salut @ toua !
 
Si t'enlève juste ton graveur ca marche nickel ? :??:  
 
Essaye le sur un autre pc !!   :??:  
sinon voit pas ce que pourrais faire une alim pas assez puissance @ part des reboot ou des freeze !
 
(SCSI RULLLEEzzzzzzzzzzz !!) ;)  




 
Salut :)
 
J'ai enlevé mon graveur hier soir, ce matin ca tournait encore niquel (alors que hier soir, une 10 aine de reboots dans la soirée) --> le probleme est lié à mon graveur, c'est sûr, mais impossible de dire si c'est le graveur/chaine SCSI/alim.
 
Quant à l'alim, moi aussi je pensai qu'une alim trop faible ca faisait des freezes complet direct... mais apres tout, des freezes de temps en temps, quand l'ordi veut checker qqe chose sur un l'appareil 'qui est en trop', ca peut sembler logique aussi, pour une alim limite limite.
 
Quant à l'essayer chez qqn d'autre, j'aimerais bien, tu penses, mais je ne connais personne avec une carte SCSI :(


---------------
____________________________________________
n°1443470
prophet666
Posté le 16-05-2002 à 14:41:36  profilanswer
 

ah bah je ne peut surement pas t'aidé @ moin que l'on soit @ coté ??  :??:

n°1443488
prophet666
Posté le 16-05-2002 à 14:49:22  profilanswer
 

pourtant t'as une bonne alim. 400W en plus de la bonne cam. ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb chaîne SCSI, graveur, ou alim pas assez puissante ?

 

Sujets relatifs
Taille ds ventilos de l'alim enermax EG365P-VE pour futur remplacemt !Graveur Plextor
Est ce qu'on est obilgé de brancher le ventilo de l'alim sur la carteCombo DVD/graveur CD...
[Graveur] MSI Star 32x12x40x....qu'estceque ca vaut[sondage] les rack ide/scsi font-ils perdre en performance ?
quelle alim silencieuse à moins de 40 euros pr Enermax FS710 ??Graveur IDE ou SCSI ?
probleme sous windows 2000 avec graveur et lecteur cd 
Plus de sujets relatifs à : Pb chaîne SCSI, graveur, ou alim pas assez puissante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR