Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Graveur IDE ou SCSI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur IDE ou SCSI ?

n°1439836
plopiche
Posté le 15-05-2002 à 09:36:32  profilanswer
 

Tout est dans le titre
 
merci de vos avis éclairés


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 09:36:32  profilanswer
 

n°1439838
flo850
moi je
Posté le 15-05-2002 à 09:37:59  profilanswer
 

IDE , ils ont fait bcp de progres en qualite ( surtout avc les techno burn proof et autres) et en utilisation CPU  
d pus ,es graveurs SCSI commencent a etre rares


---------------

n°1439844
plopiche
Posté le 15-05-2002 à 09:43:10  profilanswer
 

Merci
 
En fait, il s'agit de remplacer le graveur Yamaha SCSI d'une amie
 
il a été utilisé (assez peu) environ 9 mois mais comme elle a tardé a s'en occuper le SAV de Yamaha a refusé de le prendre sous garantie.
 
Le prix proposé par Yamaha pour le réparer est plus élevé qu'un bon IDE neuf ....  :fou:  :fou:


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
n°1439852
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-05-2002 à 09:48:35  profilanswer
 

Le scsi se fait de plus en plus rare et la qualité des graveurs ide est de mieux en mieux ...
 
maintenant mettre un graveur ide sur un proc genre P2 limitera tes activités pendant la gravure ...par contre sur un proc recent et puissant on peut tres bien graver en ayant d'autres applications sans faire ramer ou planter la gravure ou le pc ....

n°1439856
plopiche
Posté le 15-05-2002 à 09:51:13  profilanswer
 

Le processeur est un celeron 466 il me semble


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
n°1439860
flo850
moi je
Posté le 15-05-2002 à 09:54:11  profilanswer
 

ca sufira , mais tu ne pourra pas regarder un divx en ee tps par exemple , oulancer un jeux .
mais avec un graveur en 32x , tu n'aura pas longteps a attendre  
sinon, si c un vieux PC , verifie q'il y  ait un CDRROM performant , avec le burn proff ,les copie a la volée pose moins de pb ,mais il faut quand meme un CDROM performant ( >40x)


---------------

n°1439918
tournesol
Posté le 15-05-2002 à 10:21:25  profilanswer
 

plopiche a écrit a écrit :

Tout est dans le titre
 
merci de vos avis éclairés  




 
Dans le SCSI, ce qu'il y a de bien c'est que le proco n'est pas trop solicité, beaucoup moins qu'en IDE.
Ainsi tu peux faire autre chose pendant la gravure.

n°1439925
matfou
Posté le 15-05-2002 à 10:23:50  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

 
 
Dans le SCSI, ce qu'il y a de bien c'est que le proco n'est pas trop solicité, beaucoup moins qu'en IDE.
Ainsi tu peux faire autre chose pendant la gravure.  




 
oui mais maintenant les graveur grav en 3 minutes c pas violant [:sfgto]

n°1439929
flo850
moi je
Posté le 15-05-2002 à 10:25:55  profilanswer
 

perso , avec mon athlon 70 ( qu n'est pas une bete d corse quandmeme ) , je grave un CD en mattant un divx , donc pour moi, le SCSI n'a plus d'interet ( alors que j'ai deja euun graveur SCSI Teac )
le eul avantage estsur les totes petites config ( >300  Mhz )


---------------

n°1439950
tournesol
Posté le 15-05-2002 à 10:35:21  profilanswer
 

matfou a écrit a écrit :

 
 
oui mais maintenant les graveur grav en 3 minutes c pas violant [:sfgto]  




 
Ca dépend de la qualité des cd et si c'est un réinscriptible, ça prendra beaucoup plus de temps. La le SCSI prend l'avantage.
 
Il m'arrive de faire des tests ou des simulation avant de graver, parfoit c'est long et je suis bien content de pouvoir faire autre chose sans trop charger le cpu.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 10:35:21  profilanswer
 

n°1441256
plopiche
Posté le 15-05-2002 à 17:00:05  profilanswer
 

[:yoyoz]


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
n°1441271
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 15-05-2002 à 17:04:13  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

 
 
Dans le SCSI, ce qu'il y a de bien c'est que le proco n'est pas trop solicité, beaucoup moins qu'en IDE.
Ainsi tu peux faire autre chose pendant la gravure.  




Pas forcément, je me rapelle qu'avec mon vieux graveur 2x (oula 40 minutes)... et ben je voyais de sacré ralentissement dans un jeu (2s fluide, 0.5s de freez, 2s fluide...) et mon HD arrivais très bien donné du 300ko/s sans faire ramer la machine.
 
Bon c'était un P233MMX.
 
Concernant les graveurs actuelles y a pas à hésiter --> un bon graveur IDE fera parfaitement l'affaire (sauf s'il y a plus de connecteur de libre)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chev_alier le 15-05-2002 à 17:05:02--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Graveur IDE ou SCSI ?

 

Sujets relatifs
GRAVEUR creative 12/10/32 prob avec certain cd-rUn bon graveur à me conseiller...
impossible d'effectuer la fonction fixation :graveur cassé ?Je vais acheter ce graveur : qu'en pensez-vous ?
Adaptateur IDE SCSI Yamaha sur graveur d'une autre marque ???convertir un graveur IDE interne en SCSI extene.....possible ?
Quelle graveur acheter ??? SCSI/IDEGraveur SCSI SafeBurn ou IDE Burnproof
graveur SCSI avec adaptateur IDE...Pb:Graveur IDE reconnu SCSI sous Win2000
Plus de sujets relatifs à : Graveur IDE ou SCSI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR