Salut à tous,
voilà, j'essaye de me faire un deuxième pc avec une cm abit LX6, assez proche de la célèbre NX à ce que j'ai compris, avec un celeron 300A, et le tout marchait très bien il y a environ six mois.
Quand j'ai voulu remonter un pc à partir de ça, j'ai des problèmes au boot. La plupart du temps l'écran reste noir et j'entends un bip long répété indéfiniment. J'ai cherché la signification de ces bips pour les bios award et la seule occurence que j'ai trouvé est qu'un seul bip long est signe que tout va bien mais rien sur les bips longs répétés à perpete.
J'ai au pif tenté de faire un clear cmos en changeant quelques secondes un cavalier de place sur la cm. Puis j'ai attendu un quart d'heure. La j'ai pu booter jusqu'à "Checksum cmos failed errors". J'appuie sur f1 et forcément je ne boote sur rien puisque mes périphs n'ont pas encore détectés. J'avais juste un prompt en haut de l'écran.
Là dessus je reboote et l'écran noir revient ainsi que ses bips.
A votre avis la pile est morte?
En tout cas j'aimerais être sur du moyen de faire un clear cmos sur cette carte et c'est pour cela que je demande si quelqu'un aurait le manuel, un schéma ou n'importe quoi d'autre qui pourrait m'aider, même pour la BX car je me suis laissé croire que ces deux cm étaient très proches.
Voilà voilà, je vous remercie d'avance.
---------------
Tar | Librarything