Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  C'est possible de démarrer un PC avec une souris USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est possible de démarrer un PC avec une souris USB ?

n°2086942
girtsgreed​o
Posté le 28-12-2002 à 16:01:25  profilanswer
 

Salut,
 
Tout est dans la question. Je démarrais sans problème mon PC par un clique de souris lorsque j'en avais une en PS/2, mais maintenant avec ma souris USB (Logitech Cordless Optical) ça marche plus.
 
Si vous avez une solution pour restaurer la fonction de démarrage... Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 16:01:25  profilanswer
 

n°2086956
sebounet
Posté le 28-12-2002 à 16:11:22  profilanswer
 

oui c tout a fait possible du moment ou t a une carte mère "récente".
 
Je te dirait meme que j'ai plus de port ps2 donc j ai clavier + souris usb et heuresement que ca marche sinon j pourrait ni avoir axx au bios ni installer un système d exploitation lol :)
 
suffit d'aller ds le bios et t'a un petit truc a régler pour la prise en charge usb ds le bios (t a choix entre bios et os souvent).
 
Enfin en général ca marche sans problème.
 
et qd je dit carte récente pour moi c est moins de 2 ans mais j garantie rien car j en sait rien de facon sure.

n°2086973
girtsgreed​o
Posté le 28-12-2002 à 16:17:24  profilanswer
 

Sebounet a écrit :

oui c tout a fait possible du moment ou t a une carte mère "récente".
 
Je te dirait meme que j'ai plus de port ps2 donc j ai clavier + souris usb et heuresement que ca marche sinon j pourrait ni avoir axx au bios ni installer un système d exploitation lol :)
 
suffit d'aller ds le bios et t'a un petit truc a régler pour la prise en charge usb ds le bios (t a choix entre bios et os souvent).
 
Enfin en général ca marche sans problème.
 
et qd je dit carte récente pour moi c est moins de 2 ans mais j garantie rien car j en sait rien de facon sure.


 
Merci pour ta réponse,
 
J'ai du mal m'exprimer. Je suis OK qu'il y a prise en charge des claviers et souris USB, mais c'est la fonction d'allumage du PC par ces périphériques qui m'intéresse. Avant avec ma souris PS/2, au lieu d'allumer le PC par le bouton sur la tour, je faisait un double clique à la souris et le PC se mettait en route (j'avais au préalable réglé dans le bios un option de réveil par le clavier ou la souris).
 
Mais depuis la souris USB cela ne fonctionne plus. Alors je me pose plusieurs questions:
-est-ce possible comme avec le PS/2 ?
-l'USB est t'il alimenté un peu pendant l'arret du PC, et peut -on régler ce paramètre.
 
J'aimerais vraiment retrouver cette fonction que je trouvais très pratique.

n°2086993
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 28-12-2002 à 16:24:43  profilanswer
 

girtsgreedo a écrit :


 
Merci pour ta réponse,
 
J'ai du mal m'exprimer. Je suis OK qu'il y a prise en charge des claviers et souris USB, mais c'est la fonction d'allumage du PC par ces périphériques qui m'intéresse. Avant avec ma souris PS/2, au lieu d'allumer le PC par le bouton sur la tour, je faisait un double clique à la souris et le PC se mettait en route (j'avais au préalable réglé dans le bios un option de réveil par le clavier ou la souris).
 
Mais depuis la souris USB cela ne fonctionne plus. Alors je me pose plusieurs questions:
-est-ce possible comme avec le PS/2 ?
-l'USB est t'il alimenté un peu pendant l'arret du PC, et peut -on régler ce paramètre.
 
J'aimerais vraiment retrouver cette fonction que je trouvais très pratique.


 
hum, pour demarrer avec de l'usb, c vraiment une carte recente qu'il faut si je ne m'abuse.
 
car avec port PS2 ok, mais usb... je viens de changer pour une cm a base de nforce2 et oui je peu demarrer avec usb


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2087002
girtsgreed​o
Posté le 28-12-2002 à 16:28:37  profilanswer
 

C'est une carte assez récente : Gigabyte GA+7VAXP (VIA KT400), de plus le bios ne parle que de démarrage par souris ou clavier (sans préciser USB ou PS/2), alors que sur mes anciennes cartes mères il était précisé démarrage possible par clavier ou souris PS/2 seulement.
 
Bon c'est peut être un pur hasard mais je m'interroge. Je suis aller voir chez gigabyte et pas d'infos

n°2088808
Joselito
Posté le 29-12-2002 à 03:52:33  profilanswer
 

c'est vrai que cette option est disponible sur les CM recentes, toutefois la puissance de l'alim rentre en jeu egalement :
il faut que l'alim fournisse au moins 1A sur le +5VSB


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  C'est possible de démarrer un PC avec une souris USB ?

 

Sujets relatifs
est il possible de mettre un amd xp1800 de portable sur une cm classiqPb de controleur IDE, USB & PCI
probleme de souris avec carte mere epiaProblèmes pour arréter WinXP avec une souris sans fil Logitech
K7S5A probleme USB additionnelAccelerer la vitesse du Ventilo BOITIER ou INTEL BOX >>> POSSIBLE ?<<<
modif 1800+ 013µ , je cherche partout et je trouve pas! possible ?LOL mon USB il me ralentit le PC
Souris optique tjrs allumébranchez deux souris (ps/2 et serie)
Plus de sujets relatifs à : C'est possible de démarrer un PC avec une souris USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR