Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  SAV assuré par les sites de vente en ligne sur le matos PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV assuré par les sites de vente en ligne sur le matos PC

n°1625704
jym4ever
Posté le 17-07-2002 à 00:37:08  profilanswer
 

Mon disque dur IBM Desktar 80Go 120 GXP s'est mis à produire un drole de bruit (sorte de frottement), d'ailleurs au début j'avais cherché du côté des ventilos de la tour.
Je l'ai depuis le mois de mars et l'ai commandé sur www.eurisko.fr . Comme par hasard la veille de ce problème mon PC avait tourné en continu pendant 20 heures...  
 
J'ai contacté le SAV d'Eurisko pour connaitre la procédure pour le renvoyer en SAV, et là ils me conseillent de l'envoyer directement au constructeur en suivant cette procédure -> http://www.storage.ibm.com/warrant [...] sp?ibmer=0
Surpris qu'ils m'indiquent de m'adresser directement à IBM, ils m'expliquent que vu les délais (de 15 jours à 4 semaines) il est plus rapide de ne pas passer par eux...Et leur garantie d'1 an ne couvre que le retour constructeur (en tout cas pour les disques durs), ce qui ne sert pas à grande chose...
La garantie constructeur d'IBM va jusqu'à 3 ans. Et je crois savoir qu'il ne faut pas compter sur IBM pour la sauvegarde et la restauration des données sur ce disque?
Donc je suis déçu par ce type de garantie chez Eurisko qui en fait ne représente rien, car s'ils avaient assuré une garantie retour atelier (sur quels produits la proposent-ils?) ils auraient pu eux meme tester le disque et en fournir un nouveau au cas ou, sans attendre derrière le retour IBM...
 
Donc ma question est la suivante:
-Quel SAV est assuré par les autres vendeurs en ligne sur les disques durs en particulier et les autres produits?
vos expèriences en la matière!  
 
Pendant qu'on y est, voici une excellente page pour le SAV de diffèrente marque de HDD -> http://www.materiel.be/stockage/dd/HDDinfo/sav.htm


Message édité par jym4ever le 17-07-2002 à 09:17:03
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 00:37:08  profilanswer
 

n°1626806
jym4ever
Posté le 17-07-2002 à 13:11:04  profilanswer
 

Un p'tit up  :na:  
Personne SVP?

n°1626833
Zo0p
Posté le 17-07-2002 à 13:19:39  profilanswer
 

Je te conseille la même chose, à savoir un RMA direct, pour des questions de délais. J'ai toujours fait comme ça d'ailleurs avec mes maudits dd ibm, qu'ils aient été achetés en ligne ou pas.
 
La restitution des données, tu fait bien de ne pas y compter. Ce serait par ailleurs gênant pour des questions de sécurité.
 
 
Et une dernière chose, les 20 heures de fonctionnement n'ont rien à voir avec la panne. Mes machines (perso et taff) tournent 24/7 ou presque, quoique puisse raconter ibm sur les horaires de fonctionnement (nawak).

n°1626835
Sachy
Posté le 17-07-2002 à 13:20:46  profilanswer
 

Ben dans le cas des diques durs, le commerçant (même en cas de vente directe) ne peut pas grand chose :/
 
En général ça se passe comme ça, c'est le protocole normal...

n°1626921
jym4ever
Posté le 17-07-2002 à 13:49:55  profilanswer
 

Ca depend quand vous etes bon client chez un assembleur en cas de panne il peut vous avancer un disque ou vous le préter pour vous dépanner et surtout vous faire une copie de vos données...
La prochaine fois j'éviterais de commander sur le net mes HDD...

n°1626937
Monsieur P​latane
Je pousse. Poussez pas.
Posté le 17-07-2002 à 13:54:44  profilanswer
 

La restauration de données tu en a parlé a Eurisko? Parce que etant donné que c'est facturé au Mo et que ca coute une fortune ca peut surement les interesser :
 
Le derniers devis que j'ai vu pour de la restauration de données c'etait du 2$ au Mo...
 
Ca le fait non ?
 
Il a déja été expliqué maintes fois ici que si tu passes en direct tu gagnes du temps...
 
Au lieu de faire
 
Toi -> IBM -> Toi
en gros 2 voyages de 3 jours
 
Ca fait
 
Toi -> Vendeur -> Grossiste -> IBM -> Grossiste -> Vendeur -> Toi
en gros 6 voyages de 3 jours
 
En imaginant que le delai soit de 1 journée pour le traitement du SAV cela fait  
 
1 semaine à la place de 15 jours.
en verité cela fait plus du 15 jours à la place de 1 mois et demi...
 
Pour finir : ce n'est qu'un conseil de leur part, ils ne refusent pas de prendre en compte la garantie en direct qi j'ai bien lu ton post : alors insiste ils accepteront surement, mais ne viens pas te plaindre du mois de délai !


Message édité par Monsieur Platane le 17-07-2002 à 13:58:18

---------------
Il y a endive sous roche !
n°1626953
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 17-07-2002 à 14:01:22  profilanswer
 

L'assembleur pret de chez toi, qui va te preter un disque en cas de problème, qui va procéder à la sauvegarde et à la restauration de tes données ... combien est-ce-qu'il te vend le même produit à la base ?
 
1. Même prix
2. 10% plus cher
3. 20% plus cher
4. 30% plus cher
5. 40% plus cher
6. Produit pas dispo à son catalogue
 
=> Si je t'ai invité à passer directement par IBM, c'est po pour me decharger de mon job, simplement logiquement il plus rapide de passer directement par IBM plutot que de passer entre les mains de ton revendeur ... mais si tu preferes tu peux nous le retourner, ton disque sera echangé suivant le délai d'IBM + le temps que tu renvois ton disque & qu'on te le retourne :  1 semaines de plus minimum. A voir


Message édité par Rhaaa le 17-07-2002 à 14:03:46
n°1627035
jym4ever
Posté le 17-07-2002 à 14:27:16  profilanswer
 

Pour les assembleurs en question il est certain que sur cette série de HDD IBM au moment ou j'ai passé ma commande leur prix était 35% plus cher environ. Mais il faut dire que cette série était très récente à cette époque.
Sur des produits deja courant leurs prix est d'environ 10% plus cher par rapport à la vente en ligne.
 
Mais ce topic ce destine surtout à mettre en garde les acheteurs en ligne, pour des pièces aussi critique que le disque dur, le plus bas prix n'est pas forcèment le mieux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  SAV assuré par les sites de vente en ligne sur le matos PC

 

Sujets relatifs
[Achat en ligne] Carte recue ne correspondant pas a la description...Quoi comme ligne ADSl ??
SAV Hyundai !!Ordi en vente a lidl
Cherche différents sites de vente matos en ligne.MAJ SAV Matrox France ..SAV de qualité !
Corsair XMS3000,XMS3200 256 ou 512Mo en vente sur EURISKO quelles .... 
Plus de sujets relatifs à : SAV assuré par les sites de vente en ligne sur le matos PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR