Mon disque dur IBM Desktar 80Go 120 GXP s'est mis à produire un drole de bruit (sorte de frottement), d'ailleurs au début j'avais cherché du côté des ventilos de la tour.
Je l'ai depuis le mois de mars et l'ai commandé sur www.eurisko.fr . Comme par hasard la veille de ce problème mon PC avait tourné en continu pendant 20 heures...
J'ai contacté le SAV d'Eurisko pour connaitre la procédure pour le renvoyer en SAV, et là ils me conseillent de l'envoyer directement au constructeur en suivant cette procédure -> http://www.storage.ibm.com/warrant [...] sp?ibmer=0
Surpris qu'ils m'indiquent de m'adresser directement à IBM, ils m'expliquent que vu les délais (de 15 jours à 4 semaines) il est plus rapide de ne pas passer par eux...Et leur garantie d'1 an ne couvre que le retour constructeur (en tout cas pour les disques durs), ce qui ne sert pas à grande chose...
La garantie constructeur d'IBM va jusqu'à 3 ans. Et je crois savoir qu'il ne faut pas compter sur IBM pour la sauvegarde et la restauration des données sur ce disque?
Donc je suis déçu par ce type de garantie chez Eurisko qui en fait ne représente rien, car s'ils avaient assuré une garantie retour atelier (sur quels produits la proposent-ils?) ils auraient pu eux meme tester le disque et en fournir un nouveau au cas ou, sans attendre derrière le retour IBM...
Donc ma question est la suivante:
-Quel SAV est assuré par les autres vendeurs en ligne sur les disques durs en particulier et les autres produits?
vos expèriences en la matière!
Pendant qu'on y est, voici une excellente page pour le SAV de diffèrente marque de HDD -> http://www.materiel.be/stockage/dd/HDDinfo/sav.htm
Message édité par jym4ever le 17-07-2002 à 09:17:03