Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Achat en ligne] Carte recue ne correspondant pas a la description...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Achat en ligne] Carte recue ne correspondant pas a la description...

n°1625082
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-07-2002 à 22:23:40  profilanswer
 

Hello tous... je me renseigne sur un petit litige qui m'oppose a la société clust.com...
 
Pour l'instant, personne n'a rien a se reprocher en fait...
 
j'ai commandé cette carte mère la :
 
http://www.clust.com/fiche.cfm?pro [...] 1&cat_id=1
 
Seulement au moment ou je l'ai commandé, la description était erronée ( corrigée depuis mes mails en fait). En gros, cela annoncait deux ports RAID qui n'y sont finalement pas, et une carte réseau intégrée qui n'y est pas non plus (cette dernière était meme dans le titre).
 
bref, sur la carte mère que j'ai, les 2 manquent a l'appel.
 
Je voulais donc savoir, non pas quelle procédure juridique je pourrai faire car a part leur relative lenteur a traiter le probleme ( 1 semaine pour regarder le contenu de la boite, zavaient du oublier je pense), je n'ai rien a leur reprocher, mais plutot quel terrain d'entente nous pourrions trouver.
 
Sachant que :
 
-Le remboursement n'est pas envisageable de mon coté : j'ai besoin de cette carte qui gère les tualatins, et c'est une des rares encore en vente en neuf (et surtout peu chère).
 
-Le renvoi est envisageable, mais moyennement : le délai est court avant que je parte aux états-unis ( il me reste un mois avant d'aller vivre aux états-unis, donc bon... )
 
En gros, quels types de marché peuvent'ils me proposer a votre avis.
 
Et enfin, sont'ils obligés d'envoyer un produit correspondant a la description lorsque je l'ai commandée (qui faisait état de ports RAID et d'une carte réseau intégrée a l'époque, je vous le rapelle).
 
Ce dernier point, j'espère juste que c'est le cas... La référence de la carte était bonne, la liste des options non, j'aurai pu m'en rendre compte de moi même : ils ont a la fois fait leur boulot (j'ai recu ca carte MS-bidule comme annoncé sur le site), mais la description était érronée : doiuvent'ils remplir les engagements annoncés niveau options ou non ?
 
Enfin voilà quoi :hello:
 
Ce n'est pas un post pour pourrir clust : l'erreur est humaine. Ils ont merdé sur la description, et je n'ai pas pris la peine de vérifier de moi meme avant de commander. Et ils sont ptet un peu lents mais rien de dramatique.
 
Enfin voilà quoi ^^


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 22:23:40  profilanswer
 

n°1625099
hide
Posté le 16-07-2002 à 22:26:35  profilanswer
 

p'tet que webmaster risko connait des gars là bas et qu'il pourra t'aider ?

n°1625125
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-07-2002 à 22:30:25  profilanswer
 

Je pense pas, mais je demande pas d'aide : ils m'ont l'air compétents les gens, bien qu'ils essaient de se la couler un peu douce a mona vis (qui ne le ferai pas franchement :) )
 
En fait, y avait ca dans le titre avant :
 
Désignation Produit : Carte mère MATSONIC MS-7177CT / INTEL PIII / Céléron SDRAM / LAN + Audio intégré
 
C'est un peu explicite :)
 
Dans la description suivait :
 
2 connecteurs double canaux UltraDMA/133  
Compatible UltraDMA/133, UltraDMA/100, UltraDMA/66, UltraDMA/33, PIO4, DMA2  
2 connecteurs double canaux UltraDMA/133 compatibles RAID 0,1  
Compatible UltraDMA/133, UltraDMA/100, UltraDMA/66, UltraDMA/33, PIO4, DMA2
 
Donc deux ports raids si je suis pas miro...
 
Voilà sur quoi porte le litige (je sais plus si la description faiasait état d'un chip relatek... me semble que si.


Message édité par Tetedeiench le 16-07-2002 à 22:32:01

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1625148
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 16-07-2002 à 22:34:28  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
Ce n'est pas un post pour pourrir clust : l'erreur est humaine Ils ont merdé sur la description, et je n'ai pas pris la peine de vérifier de moi meme avant de commander. Et ils sont ptet un peu lents mais rien de dramatique.
 
Enfin voilà quoi ^^



Comme tu l'as dit "l'erreur est humaine"[g], t'assumes.faut vraiment se casser les couilles pour pas grande chose :??:


---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
n°1625315
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-07-2002 à 22:59:44  profilanswer
 

MinouX a écrit a écrit :

Comme tu l'as dit [/g]"l'erreur est humaine"[g], t'assumes.faut vraiment se casser les couilles pour pas grande chose :??:




 
Le LAN intégré limite m'en fous...
 
Mais la RAID la ca m'ennuie un peu, j'avoue... vu que je comptais récupérer des disques durs et les monter dessus...
 
:/
 
Pi l'erreur est pas de moi a la base quand même : un chti bon d'achat ou un truk du genre serait le bienvenu quoi... Parce assumer les erreurs des autres bof si tu veux :/


Message édité par Tetedeiench le 16-07-2002 à 23:00:29

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1625448
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-07-2002 à 23:22:00  profilanswer
 

:)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Achat en ligne] Carte recue ne correspondant pas a la description...

 

Sujets relatifs
Quelle carte mere pour un XP moyen de gamme?CONSEIL PR ACHAT DUNE TOUR HAUT DE GAMME
Que me conseillez vous comme bonne carte son???Et pas tro cher...Carte mère Elite K7S6A ou K7S5A
Choix d'une config proc. / carte mère / RAMPort USB sur carte PCI
Carte geforce 4 MX 420 PCI compatible?Flasher une carte mère chaintech !!! jtrouve pas l'utilitaire !!!
alimentation carte mère ATXIntérêt d'un lecteur de carte CompactFlash
Plus de sujets relatifs à : [Achat en ligne] Carte recue ne correspondant pas a la description...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR