Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  J'ai modifié le filtre RFI de ma GEFORCE 2 TI : 2D MAGNIFIQUE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

J'ai modifié le filtre RFI de ma GEFORCE 2 TI : 2D MAGNIFIQUE

n°1348533
armindo
Posté le 12-04-2002 à 18:19:07  profilanswer
 

Je ne serais pas miope dans 5 ans.
 
Ma geforce 2 TI avait une 2D vraiment immonde.
 
Je me suis renseigné un peu il y a un moment de ca sur les ameliorations possibles , et j'etais tombé sur ce site :
 
http://www.geocities.com/porotuner/imagequality.html
 
Je ne sentais pas trop une modif hardware qui pourrais echouer et dans tous les cas ferait sauter la garantie.
 
En allumant mon pc aujourd'hui , et en m'arrachant les yeux comme d'habitude sur le texte , j'ai pris mon courage a deux mains , et j'ai fais la modifs du site en question.
 
"Oh mon dieux c'est beau".
 
Voila ce que je me suis ecrié en constatant que l'affichage etait encore plus net que celui de ma matrox.
 
pourtant , je suis sur un 17"  1024/768 85 HZ , donc en principe
une bande passante assez basse.
Malgré ca , l'affichage etait vraiment loin de ma matrox , et meme de ma radeon.
 
Je tenais a vous faire part de mon experience, car j'aurais sauté le pas plutot si j'avais vu un temoignage positif.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 18:19:07  profilanswer
 

n°1348878
armindo
Posté le 12-04-2002 à 20:05:21  profilanswer
 

up.
 
Alors , personne pour se lancer ?

n°1349002
bilbot
Posté le 12-04-2002 à 20:46:32  profilanswer
 

ben tas pas des tof pour nous montrer la difference
paske moi perso g une gf2ti de chez hercule et ca le text

n°1349011
darkangel
C2FFA
Posté le 12-04-2002 à 20:51:03  profilanswer
 

Tapa la meme chose pour une 3D Prophet DDR-DVi?

n°1349025
794
Posté le 12-04-2002 à 20:57:37  profilanswer
 

Y'a une solution encore plus simple et moins couteuse. Ne pas rester le nez (et les yeux) collés à l'écran comme on le voit trop souvent.

n°1349034
trackziro
Posté le 12-04-2002 à 21:01:24  profilanswer
 

J'avais fais ca sur ma Geforce2MX Sparkle, elle avait une qualité di'mage a chier par rapport a mon ancienne Xentor32.
J'y avais vraiment gagné tout comme toi.
Maintenant je me demande si je pourrais ganger kek chose sur ma Geforce3... pitet un jour je ferais l'essai pour voir.

n°1349306
armindo
Posté le 12-04-2002 à 22:29:56  profilanswer
 

Citation :

ben tas pas des tof pour nous montrer la difference
paske moi perso g une gf2ti de chez hercule et ca le text

 
 
Si t'as deja eu l'occasion d'avoir une radeon ou une matrox , c'est le jour et la nuit par rapport aux geforces.
 
Pour la difference avant et après la modif,ca donne exactement ca:
 
 http://www.geocities.com/porotuner/lowpass.jpg

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par armindo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1349409
tilateur
Posté le 12-04-2002 à 23:12:13  profilanswer
 

ca me parait bizarre : si c'etait aussi simple pourquoi nvidia ne l'a pas fait avant????
a tous les coups ds 2 mois vous aurez plus de carte du tout......et nous on va avoir droit aux messages du style "nvidia cai de la mairde, leurs cartes elles sont pas solides....." :D


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°1349424
trackziro
Posté le 12-04-2002 à 23:17:09  profilanswer
 

tilateur a écrit a écrit :

ca me parait bizarre : si c'etait aussi simple pourquoi nvidia ne l'a pas fait avant????
a tous les coups ds 2 mois vous aurez plus de carte du tout......et nous on va avoir droit aux messages du style "nvidia cai de la mairde, leurs cartes elles sont pas solides....." :D  




 
Non le seul risque de supprimer le filtre rfi (si la modif est bien faite) c'est de rayonner dans le voisinage des perturbations... aucun risque pour la carte. Le filtre rfi est mal calculé ou utilise des composants de mauvaises qualité sur certaine version de cartes de certains constructeur.

n°1349784
armindo
Posté le 13-04-2002 à 02:25:18  profilanswer
 

Citation :

ca me parait bizarre : si c'etait aussi simple pourquoi nvidia ne l'a pas fait avant????
a tous les coups ds 2 mois vous aurez plus de carte du tout......et nous on va avoir droit aux messages du style "nvidia cai de la mairde, leurs cartes elles sont pas solides....."

 
 
Tu prends la porte s'il te plait  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2002 à 02:25:18  profilanswer
 

n°1349796
magnuson
Posté le 13-04-2002 à 02:35:09  profilanswer
 

une meilleure soluce > ne pas acheter des écrans avec des pitchs à 0.26/.027... et prévilégier des ATI bba et matrox au lieu de vouloir grapiller des fps ... pour ceux qui veulent que leur yeux durent longtemps .. :hello:

n°1349805
Gnaag
Posté le 13-04-2002 à 02:46:21  profilanswer
 

Confirmé sur une ASUS V8200 T2. (GF3Ti)

n°1349810
armindo
Posté le 13-04-2002 à 02:56:19  profilanswer
 

un temoignage trouvé sur un forum matrox :
 
 

Citation :

I have just purchase a new GeForce TI video card after owning a Matrox G400 for over two years. The new card has extremely fast 3D graphics and excellent 2D graphics after removing the RFI filter caps. The 2D is clearer than my old G400 card !!!
 
I would have prefered to purchase a Matrox graphics card but where is the next generation card ? I dont think I am the only one who has become sick of waiting.
 
Now I dont care when you new card comes out!!!
 
Les
Ex Matrox Customer
 
PS: I have cooled down a bit since posting this message. I still really love my Matrox G400 card however I waited as long as I could for a replacement card from Matrox.
 
The original 2D graphics on the GeForce 2 TI card was pretty bad at any resolution above 800*600. Removing the RFI filter capacitors really worked wonders and the impovement was so great it is now sharper than the G400. This may be due to the GeForce 2 TI having a higher cutoff frequency DAC than the G400 and the Sony 21" monitor seems to be a good impedance match after this mod.
 
The contrast and colour saturation, from the GeForce card, are still not as good as the G400.
 
I would still like to buy the new quality 2D, fast 3D card if it ever gets released !!!!!
 
Les

 
 
 
pareil pour moi , ma geforce est plus nette que ma matrox.(et pourtant avant la modif , il y avait un gouffre).

n°1349816
armindo
Posté le 13-04-2002 à 03:04:26  profilanswer
 

Citation :

une meilleure soluce > ne pas acheter des écrans avec des pitchs à 0.26/.027... et prévilégier des ATI bba et matrox au lieu de vouloir grapiller des fps ... pour ceux qui veulent que leur yeux durent longtemps ..

 
 
Pour ceux qui sont deja equipés et qui ont une geforce , ca revient un peu cher.
 
J'ai aussi une radeon , et je peux te dire que desormais , ma geforce est bien plus nette en haute resolution.(a vrai dire , je n'ai jamais rien vu d'aussi net)
 
Pour l'ecran , si la carte sort un signal 2D dégradé , ca ne changera rien.
 
Mais pour une personne qui s'equipe et pour qui la 2D est importante , il vaut en effet mieux s'orienter vers les produits que tu cite.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par armindo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1349853
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-04-2002 à 05:01:30  profilanswer
 

tilateur a écrit a écrit :

ca me parait bizarre : si c'etait aussi simple pourquoi nvidia ne l'a pas fait avant????
a tous les coups ds 2 mois vous aurez plus de carte du tout......et nous on va avoir droit aux messages du style "nvidia cai de la mairde, leurs cartes elles sont pas solides....." :D  




 
Pour la simple raison que ce n'est pas Nvidia qui controle ca.
 
Nvidia fabrique des chips, et fabrique un reference design (ou fait sous traiter le reference design, par creative notamment), en respectant les normes.
 
Et la norme CE implique la présence d'un filtre RFI sur la carte. Une histoire de radiations... bref.
 
Déjà, passage obligé.
 
Ensuite, ce qui conditionne beaucoup la qualité de l'image a la sortie, c la qualité des composants de ce  filtre...
 
Et qui assemble les cartes ? bah pas nvidia, mais des sociétés en sous traitances, creative, leadtek, hercules, elsa, etc...
 
Et c eux qui choisissent la qualité  de leur composants. Certains sont moins regardant que d'autres (notamment hercules... ), et pour certains c un peu de la chance (leadtek notamment, la mienne est géniale, celle d'un pote, une TI200, deja moins bonne bien que potable).
 
Pourquoi pas ce probleme chez ATI ? Bah c simple, ati, avant, ct eux qui fabriquaient leurs propres cartes, du chip au PCB en passant par le carton de la boite, et qui le distribuaient.
 
ils mettaient juste a chaque coup des composants de qualité.
 
Attention, maintenant, ce n'est plus vrai. Il y a des cartes fabriquées par des tiers, donc la bas aussi c la loterie...
 
Donc on peux dire que Nvidia/ATI sont sur un pied d'égalité, bien que jusqu'a présent, prendre une carte faite par ati eux meme n'aie pas posé de probleme niveau 2d (ce qui ne veux en aucun cas dire que ca changera jamais, juste que pour l'instant y a jamais eu de problemes.)
 
Voila :hello:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1349857
Magic_Pous​sin
A l'envers c'est mieux !
Posté le 13-04-2002 à 05:41:44  profilanswer
 

Iench==> Tu ferais quoi toi? J'ai une GF2GTS (je sais c'est moyen) et je suis en permanence en 1600x1200@85Hz ou 1920x1440@80Hz, je trouve que vu mon écran ça pourrait être bien mieux au niveau du texte, surtout que je me gave à blabla 4 ou 5H/jour. Pour info j'ai une Sony CPDG500, taille 21" et pitch 0,24 constant... :??:  :hello:

n°1349868
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-04-2002 à 06:36:01  profilanswer
 

qui peux me donner une def. d'un filtre RFI, car, vos explications sont bonne et claire, mais, RFI, c'est les initiales de quoi ? et pour quoi comme radiation ?
 
j'ai jamais fait de physique dans ma vie, juste de la gestion et de la compta...
 
Merci


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°1349870
Magic_Pous​sin
A l'envers c'est mieux !
Posté le 13-04-2002 à 06:40:48  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

qui peux me donner une def. d'un filtre RFI, car, vos explications sont bonne et claire, mais, RFI, c'est les initiales de quoi ? et pour quoi comme radiation ?
 
j'ai jamais fait de physique dans ma vie, juste de la gestion et de la compta...
 
Merci  




Je sais pas exactement pour les initiales mais je crois que ce filtre a pour but d'éviter la dissipation des émissions et interférences électromagnétiques au sein de la carte graphique, celà dit je peux me tromper. De toute façon il s'agit bien d'ondes électromagnétiques, donc de radiations électriques. Celà dit je suppose que c'est plus nuisible pour le scomposants électriques avoisinants que pour l'utilisateur en lui même :)

n°1349895
trackziro
Posté le 13-04-2002 à 08:09:39  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

qui peux me donner une def. d'un filtre RFI, car, vos explications sont bonne et claire, mais, RFI, c'est les initiales de quoi ? et pour quoi comme radiation ?
 
j'ai jamais fait de physique dans ma vie, juste de la gestion et de la compta...
 
Merci  




 
Radio Frequence Interference
 
La sortie de ta carte video c'est un signal modulé a plusieurs Mhz ca peut donc perturber des equipement dans le voisinage.

n°1349903
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-04-2002 à 08:27:12  profilanswer
 

Ok, merci, je capte mieux maintenant.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°1350645
armindo
Posté le 13-04-2002 à 14:39:10  profilanswer
 

Il y a des normes internationnales qui indiquent des limites d'emmission , et des normes nationnales egalement.
 
Et oui , en principe , n'importe qui ne peut pas emmettre n'importe quoi , sous peine d'interference avec la radio , la tele , les portables , et meme des equipements hospitalier ou aeronautiques et que sais-je encore.
 
Coincidence ou pas , les voisins montent un par un sur les toits pour regler leur antenne et les avions s'ecrasent par dixaine dans l'entourage depuis ma modif.
 
M'en fous ,  :love: ma 2D

n°1350700
biggugus
Posté le 13-04-2002 à 15:05:01  profilanswer
 

oulala!!!!!
quand ben laden va savoir sa,il va acheter toute les gforce disponible :lol:  :lol:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°1351090
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 13-04-2002 à 17:14:29  profilanswer
 

Ca a l'air vachement interessant ;) et pour une geforce3 ti 200 (sparkle) ?


---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°1361285
impulse
Posté le 17-04-2002 à 13:31:32  profilanswer
 

Il faut quoi pour faire cette modif (je suis pas specialement doué en electronique)? Un fer a souder et un bout d'etain, ça suffit ?
 
hihi :D

n°1361592
armindo
Posté le 17-04-2002 à 15:06:12  profilanswer
 

Dans le lien c'est expliqué en detail.
 
Je suis vraiment nul avec un fer a souder , et pourtant j'ai reussi sans problèmes.
 
Il y a deux types d'operation a faire.
 
Enlever certains composants , et en court-circuiter d'autre.
 
Rien de difficile.

n°1361603
reyan
Posté le 17-04-2002 à 15:09:12  profilanswer
 

On peut aussi utiliser un écran crt ou lcd ayant une entrée DVI-D ou DVI-I, comme ça le signal n'est plus altéré par les conversions, non ?

n°1365417
gt2i
Posté le 18-04-2002 à 16:35:04  profilanswer
 

pas mal cette modif je vais ptet tenter ça !


---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°1365451
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 18-04-2002 à 16:48:36  profilanswer
 

short = cour circuiter?


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1365466
gt2i
Posté le 18-04-2002 à 16:50:49  profilanswer
 

:jap: exactly


---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°1365469
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 18-04-2002 à 16:51:41  profilanswer
 

g envie de tester sur ma hercules


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1365474
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 18-04-2002 à 16:53:35  profilanswer
 

tu fais comment le court circuit?
c trop petit ! tu bourres d'etain ou quoi?


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1365574
GaLaCtus97​4
Posté le 18-04-2002 à 17:18:42  profilanswer
 

je l'ai fait avec ma geforce 2 pro64 et c deja plus net en 1024 85hz et en 1280 c tres correct
 
pour les short ouais tu joins a l'eteint c dur et ca chauffe
donc si ca passe pas insister pas prenez unptit bout fil de composants  :crazy:

n°1365602
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 18-04-2002 à 17:27:25  profilanswer
 

tilateur a écrit a écrit :

ca me parait bizarre : si c'etait aussi simple pourquoi nvidia ne l'a pas fait avant????
a tous les coups ds 2 mois vous aurez plus de carte du tout......et nous on va avoir droit aux messages du style "nvidia cai de la mairde, leurs cartes elles sont pas solides....." :D  




 
histoire de sous, à plusieurs centaines de millions d'éxemplaires, ça revient très vite cher.


---------------
Just drink it!
n°1365813
piper
Posté le 18-04-2002 à 18:09:35  profilanswer
 

ca fait longtemps que je l'ai fait sur ma Ti, et j'ai une amélioration en 1600*1200. Mais je trouve qd même que mon ancienne G400 était plus nette en 2D.

n°1504175
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-06-2002 à 13:57:40  profilanswer
 

gnii je fais un ptit up
 
Qqu a deja tenté avec une GF4 ? moi ça me tente bien...

n°1654947
Naheulbeuk
Posté le 26-07-2002 à 12:38:27  profilanswer
 

Yep ! Kommentkon fé avec une gef4 ???  :heink:


---------------
Every man's life ends the same way. It is only the details of how he lived and how he died that distinguish one man from another.
n°1654995
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 26-07-2002 à 13:00:49  profilanswer
 

:hello: Salut a tous  :hello: ,
 
Je viens de lire cette modification (electronicien de source j'essaye de comprendre les manips et les aiguiller si c'est dans mes competences).
 
Je voulais rajouter ceci, a prendre en compte ...:
 
Ces composants utilises a la sortie servent a filtrer pour eviter justemment ces RFI (Radio Frequency Interference) qui sont regis par des normes C.E.M. (Compatibilite ElectroMagnetique).
 
Ces normes ont pour but d'eviter une tros grosse pertubation des appareils des uns et des autres et une trop grande susceptibilite de votre appareil.
 
Donc, en modifiant ce filtre, vous ameliorez indeniablement la qualite du signal mais en contrepartie les hautes frequences ne sont plus filtres.. :ouch:  
 
Et je vais prendre l'expression de notre cher ami IENCH ;), apres c'est la loterie.... sur vos UC.
 
Pour certains, ils n'auront aucune repercution sur leurs materiels car ils ne seront pas sensible a ce rayonnement supplementaire (onde electromagnetique parasite)..
 
Pour d'autre cela peut se gater, vous pouvez avoir le symptome du GSM a cote de ma chaine ou de ma tele..  :ouch: ou avoir un sifflement apparaitre sur l'audio de votre carte son... votre souri qui devient folle... bref.... genere des harmoniques qui peuvent deteriore UN ou plusieurs periph de votre UC...
 :eek2:  :eek2:  
Ce qui va dependre de la qualite de blindage de l'ENSEMBLE. :sol:  
 
Alors ATTENTION a cette modif.... les consequences peuvent etre desagreable... :(  
 
Par contre, vous ne risquez aucunement de griller votre carte ou votre ecran apres modification.. :sol:  
 
Le plus dur etant de modifier sans cramer ou de mettre en l'air votre carte graphique...... :sarcastic:  :ouch:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1655009
Zo0p
Posté le 26-07-2002 à 13:06:40  profilanswer
 

Je l'ai fait sur ma Geforce2.
 
La qualité 2d s'est nettement améliorée.
Du coup, j'ai changé de réolution (1024x768 --> 1280x960).
Maintenant je vois que j'ai un écran pourri. C'est flou au centre ... mais c'est tellement zoli ailleurs :).

n°1655028
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-07-2002 à 13:19:15  profilanswer
 

le link marche pas :(

n°1655045
Zo0p
Posté le 26-07-2002 à 13:26:11  profilanswer
 

Potemkin a écrit a écrit :

le link marche pas :(  




 
 
Bé si, chez moi il marche ...
 
Enfin, en voilà un autre :  
 
http://w3.ualg.pt/~ftomaz/nvidia/nvidia.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  J'ai modifié le filtre RFI de ma GEFORCE 2 TI : 2D MAGNIFIQUE

 

Sujets relatifs
Geforce 4 + UT :(PROBLEMES GEFORCE 4 ti 4400 et ABIT KR7 RAID
PROBLEMES AVEC GEFORCE 4 i 4400GeForce 2 Pro vs Radeon 7500, quelle est la plus performante ???
[Geforce 4 - DualScreen] Appli 3D super lent le 2ème ecrangeforce 4 ti 4400 ou 4600
question pour les GeForce 4 TI 4600 ou autre et résolution 2048*1536Prob (bizarre) de performances avec geforce 2 ultra...
-= Quels drivers pour geforce 3 TI 200 ??? =-GeForce 3 fichue ?
Plus de sujets relatifs à : J'ai modifié le filtre RFI de ma GEFORCE 2 TI : 2D MAGNIFIQUE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR